Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Bien entretenir son matériel informatique
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     
Auteur Message
Swann
Silver
Silver

Localisation: labas tres loin du malheur tres proche du bonheur, je suis sur les iles de mon coeur
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:02 (2007) Répondre en citant

Souvent négligé, le matériel informatique nécessite néanmoins un entretien régulier avec des moyens et techniques adaptés. Fiftiz se propose aujourd’hui de vous livrer un guide de nettoyage de votre matériel informatique.

La souris

Tout d’abord, commençons par les éléments que vous utilisez le plus, votre souris ainsi que votre clavier. Il est bon de savoir que la souris et le clavier sont les éléments de votre ordinateurs qui sont les plus sales, du fait que ce sont eux qui sont le plus en contact avec vos mains, et ce même si vous les lavez énormément.

Matériel :
  • Chiffon doux qui ne fait pas de peluches/chiffon sec
  • Alcool pour désinfecter

Sous le dessous de votre souris peuvent s’accumuler poussière et autres petites saletés. Enlevez-les avec un chiffon doux ou alors à l’aide d’un coton-tige. Si vous possédez encore une souris à boule, retournez celle-ci et tournez la petite molette pour libérer la boule. Commencez par nettoyer la molette à l’aide d’un chiffon doux, d’un coton-tige et d’un peu d’alcool, toujours pour désinfecter. Versez un peu d’alcool sur un chiffon puis frottez la boule de la souris avec celui-ci, afin d’enlever les différentes saletés qui auraient pu s’accumuler sur celle-ci.
Passons maintenant au nettoyage de l’engrenage de la souris. Frottez les petits roulements à l’aide d’un coton-tige sur lequel vous aurez versé un peu d’alcool. Une fois ce terminé, remontez votre souris. Ces différentes actions permettront à votre souris de mieux fonctionner, la saleté empêchant parfois la boule de bien rouler dans son emplacement et donc d’empêcher un déplacement correct de votre curseur sur l’écran.
Si votre souris ne comporte pas de boule, vous pouvez nettoyer à l’aide d’un simple chiffon le dessous de celle-ci. Ceci permettra d’enlever les saletés accumulées. Si votre souris possède des piles, vérifiez assez souvent qu’elles ne coulent pas.

Dernière édition par Swann le Sam 20 Oct - 16:59 (2007); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:02 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swann
Silver
Silver

Localisation: labas tres loin du malheur tres proche du bonheur, je suis sur les iles de mon coeur
MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:04 (2007) Répondre en citant

Le clavier

Matériel :
  • Coton tige
  • Aspirateur

En ce qui concerne votre clavier, le premier conseil essentiel que nous pouvons vous donner est de ne pas manger ou boire au dessus de celui-ci. Ainsi vous éviterez tout risque de voir des miettes s’infiltrer entre les touches ou de renverser un liquide quelconque dessus.
Pour commencer, retournez votre clavier et secouez-le énergiquement afin de faire tomber la plus grosse partie des saletés, puis aspirez-les.
L’avantage des claviers et que sur la quasi majorité de ceux-ci il est possible d’enlever les touches. Tirez doucement sur celles-ci pour les décrocher de leur support (si les touches ne viennent pas, ne forcez pas, vous ne pouvez pas les retirer), retournez-les puis enlevez les saletés qui s’y trouvent à l’aide d’un coton-tige. N’essayez pas d’aspirer les saletés, vous risqueriez d’y perdre votre touche. Disposez les lettres sur une table à côté de vous dans l’ordre dans lequel elles apparaissent sur le clavier afin de les remettre dans le bon ordre une fois le nettoyage terminé. Lorsque toutes les lettres seront enlevées, passez un coup d’aspirateur en utilisant la petite brosse. Si des saletés persistent, utilisez un coton-tige pour les décoller, puis aspirez-les. Une fois ceci fait, remettez les touches en place puis, ordinateur éteint, passez un produit spécial entretien du plastique sur votre clavier pour enlever la poussière.
Vou spouvez aussi utiliser une bombe "air sec" que vous trouverez en grande surface et qui vous permettra de chasser les saletés d'entre les touches.

MSN Skype
Swann
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:07 (2007) Répondre en citant

L’écran

Matériel :
  • Produit lave vitre
  • Chiffon doux qui ne fait pas de peluches/chiffon sec
  • Lingettes électrostatiques

Utilisez un chiffon sec avec du produit lave vitre ou des lingettes électrostatiques qui captureront la poussière. Pulvérisez un peu de produit sur un chiffon doux (pas sur l’écran lui-même !) et nettoyez l’écran, en évitant d’appuyer trop fort, ce qui pourrait endommager l’écran, dans le cas d’un écran plat ou de pc portable. N’hésitez pas à faire régulièrement la poussière sur votre écran, avec un chiffon doux ou une lingette électrostatique.

MSN Skype
Swann
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:09 (2007) Répondre en citant

L’unité centrale

Matériel :
  • Aspirateur

Passons maintenant au dernier élément de votre machine, l’unité centrale, souvent aussi appelée « tour ». En ce qui concerne l’extérieur, évitez de poser des verres ou des tasses dessus et passez régulièrement un chiffon à poussière dessus. A l’aide de votre aspirateur, enlevez la poussière contenue à l’arrière de votre ordinateur, au niveau de l’alimentation et des ventilateurs. L’idéal serait ensuite d’ouvrir votre tour et d’aspirer là aussi la poussière. Pour cela utilisez plutôt la petite brosse de votre aspirateur, les poils pouvant mieux capturer la poussière. Afin d’éviter trop de poussière ou de saletés dans votre ordinateur, évitez que vous animaux s’en approchent trop, ne posez pas votre tour trop près du sol et aspirez le plus souvent possible la poussière. Cela évitera la surchauffe de votre ordinateur.

MSN Skype
Swann
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:11 (2007) Répondre en citant

Ordinateurs portables

Matériel :
  • Bombe d’air comprimé
Pour les ordinateurs portables ou pour les endroits peu accessibles, vous pouvez utiliser des petites bombes d’air comprimé pour souffler la poussière. Des kits contenant du produit, un ou des chiffons et une bombe d’air comprimé sont en vente dans de nombreux magasins, comme la Fnac par exemple

MSN Skype
Yasmin
Fidèle
Fidèle

Point(s): 302
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:15 (2007) Répondre en citant

Merci fee-minine pour les informations

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:23 (2007) Répondre en citant

fee)minine prends son boulot au sérieux , (y)

Mais pour les bombes a air comprimé en colère

Swann
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:28 (2007) Répondre en citant

malhom kijawek les bombes 

MSN Skype
safinaz
Emerald
Emerald

Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 0,02
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:02 (2007) Répondre en citant

merci swan jé beaucoup aimé le sujet

Zakarya
Fidèle
Fidèle

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,03
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:23 (2007) Répondre en citant

c'est très interessant, je ne netoi mon PC que 2 ou 3 fois par an, et n'importe comment +.*-

merci pour ces trucs hyper interressants

MSN
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson