Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Un petit problème avec Firefox
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     
Auteur Message
Wii
New
New

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:34 (2007) Répondre en citant

alaykum !
Voilà j'ai un petit problème avec mon Firefox, Quand je le lance il ouvre deux onglets : un contenant ma page d'accueil et un autre vide !!
comment pourrai-je réparer ça?
Est ce que quelqu'un connait un navigateur qui bouffe un peu moins de mémoire virtuelle que Firefox et qui soit un peu comme lui coté avantages?!
Merci..

MSN
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:34 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 29 Sep - 23:21 (2007) Répondre en citant

c'est pas vraiment un problem s'il ouvre un autre ongelet vide , c'est pas génant du tout , coté ressources c'est un vrai problem , car il bouffe beaucoup plus de ressources comparé aux d'autres naviguateurs , mais vu les services qu'il rende je voies pas de remplacant non plus , le firefox dispose de plusieurs plugins et outils très interressants tel que le foxmarks , le sothink vide downloader ... Si tu n'aimes pas , une seule solution l'opéra , pas mal de gens l'utilise moi meme quand Firefox avait un bug chez moi , mais un bon conseil , si tu as une bonne ram , plutot laisser Firefox (y)

Wii
New
New

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Sam 29 Sep - 23:50 (2007) Répondre en citant

J'ai bien dit petit problème... happy
Ouii je compte bien le garder rien que pour ses Plugins !
J'ai essayé de voir s'il y est une astuce qui permet de réduire la consommation de la RAM je suis tombé sur une manipulation que je vais vous copier d'ailleurs :

1. Lancez Firefox.

2. Dans la barre d'adresses, saisissez la commande about:config dans la barre d'adresses puis pressez la touche Entrée.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où dans la liste des options puis choisissez la commande Nouvelle, Valeur booléenne.

4. Dans la boite de dialogue qui apparaît, saisissez config.trim_on_minimize dans le champ Nom de l'option puis cliquez sur le bouton Ok.

5. Sélectionnez ensuite la valeur true puis cliquez sur le bouton Ok.

6. Redémarrez enfin Firefox pour appliquer la modification. Firefox devrait moins occuper de mémoire lorsqu'il est réduit.
(http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1858.htm)

En principe, cette astuce devrait permettre de réduire de moitié la mémoire occupé par le processus de Firefox, j'ai pu le vérifié mais chez moi ça ne manque de remonter quelque seconde apèrs ! ce qui "prouve" que mon petit problème de double onglets est l'arbre qui cache un problème un peu plus sérieux...

Merci Scofield.

MSN
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson