Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  petite histoire médicale
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     
Auteur Message
Pao
Metal
Metal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: France
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:35 (2012) Répondre en citant

Il y a un mois, j'ai découvert sur mon épaule une minuscule tique bien plantée sous la peau, au point qu'avec la pince à épiler il a fallu que je me charcute bien en profondeur et en un coup un seul, car vous savez qu'il ne faut pas laisser à cette bête le temps de vider ses intestins pour éviter la maladie de Lym. J'avais une belle auréole rouge et je me suis collée une bonne couche d'argile verte pendant quelques jours, aprés avoir de bonnes compresses à l'alcool 90°. Deux jours plus tard, il n'y avait aucune trace.

Quelques 3, 4 semaines plus tard, je me réveille un matin, la tête à l'envers : la tête dans le coton, les sinus à moitié bouchés, la gorge étrange, des crampes de partout. Pas de température au lever donc.. à suivre. Au fil des heures, s'ajoute le haut des poumons qui me brûle, les crampes qui empirent, des quintes de toux au point qu'une douleur apparaît dans le dos... je pense à mon ami "pneumothorax" que je connais bien.. et à 18h je sens que j'ai la fièvre qui se pointe (38°9) .... AIE AIE AIE.

Je passe à la pharmacie où tout le monde me connaît pour ma bonne santé et on me donne un produit contre tous mes symptômes lesquels réunis laissaient à penser qu'une bonne "crève" s'installait royalement.

J'appelle mon toubib qui me connaît pour ne pas le déranger, lui explique mes symptomes aprés lui avoir demandé si je ne le dérangeais pas pendant la consultation "non pas du tout". J'insiste sur cette sensation de brûle sur le haut des poumons, le point dans le dos qui me fait penser que je me cogne une bulle d'air entre la plèvre et le poumon et les crampes plus la fièvre et enfin que je me demande si tout ceci n'est pas provoqué par une piqûre de tique qui avait eu lieu il y a environ 3 à 4 semaines plus tôt, d'autant que la veille j'étais en super bonne forme et je lui demande si il souhaite que je me déplace à son cabinet.

Je vous livre sa réponse telle qu'elle a été dite et je suis loin de l'oublier croyez moi : "non non. Inutile de vous déplacer, c'est quedalle tout ça et puis 38°9 c'est rien. Vous prenez un doliprane et demain on en parle plus". Je lui demande si il ne pense pas qu'il y ai une relation entre mes symptômes et la piqure de tique et il réitère la même réponse.

Me sentant vraiment à l'ouest, comprenez que j'étais tellement dans le coton que je lui livre aussi la sensation que je sens que tout ça est en train de s'installer sur les bronches. On se dit que sa réponse va être différente ... ben non . Nous sommes dit "aurevoir", j'ai pris un doliprane, suis partie me coucher et toute la nuit je me suis soignée selon les bonnes vieilles méthodes de grand mère. Le lendemain la fièvre était toujours là, je me suis shootée à la phyto.. et le hasard à voulu que je rencontre mon toubib dans le magasin de journaux. Lorsqu'il m'a entendu tousser.. il s'est approché de moi "houlà ça n'a pas l'air d'aller".. et j'ai répondu "mon toubib m'a dit c'est quedalle ça, et un doliprane ça ira mieux demain".. l'avait pas l'air content du tout. (O)

Medecins et futurs médecins... je sais que vous avez en clientele des patients envahissants mais les clients qui vous rendent visite une fois tous les X années.. soyez à leur écoute car lorsqu'ils vous contactent c'est que vraiment ils sont vraiment mal.

Bonne journée à tous.


Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:35 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:56 (2012) Répondre en citant

Merci Pao pour le partage, et oui ça nous arrive qu'on se laisse aller en tant que médecin de temps à autre. Merci de nous rappeler de vous être à l'écoute chere clientèle :p


Pao
Metal
Metal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: France
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:33 (2012) Répondre en citant

c'est à dire que je comprends la lassitude que vous pouvez avoir : beaucoup de malades dont certains n'ont pas grand chose et vous prennent beaucoup temps vous empêchant d'être à l'écoute de ceux qui ont vraiment besoin de vous.. mais croyez moi, un patient que vous voyez une fois tous trois ans faut faire attention car lorsqu'il vient vers vous c'est qu'il est vraiment mal.

Pour ma part, tout ces minis symptômes se sont transformés pour devenir une sale bronchite.


Visiter le site web du posteur
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:54 (2012) Répondre en citant

J'espère que tu te portes mieux maintenant


Pao
Metal
Metal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 30
Localisation: France
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:25 (2012) Répondre en citant

yes merci Ben


Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com