Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Username:   Password:   
Index  FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Register
 Log in to check your private messages
  petite histoire médicale
Jump to:    
  Post new topic   Reply to topic medmatiq Forum Index » Diverstyle » Coin libre     
Author Message
Pao
Metal
Metal

Point(s): 30
Moyenne de points: 1.00
PostPosted: Sat 21 Jul - 09:35 (2012) Reply with quote

Il y a un mois, j'ai découvert sur mon épaule une minuscule tique bien plantée sous la peau, au point qu'avec la pince à épiler il a fallu que je me charcute bien en profondeur et en un coup un seul, car vous savez qu'il ne faut pas laisser à cette bête le temps de vider ses intestins pour éviter la maladie de Lym. J'avais une belle auréole rouge et je me suis collée une bonne couche d'argile verte pendant quelques jours, aprés avoir de bonnes compresses à l'alcool 90°. Deux jours plus tard, il n'y avait aucune trace.

Quelques 3, 4 semaines plus tard, je me réveille un matin, la tête à l'envers : la tête dans le coton, les sinus à moitié bouchés, la gorge étrange, des crampes de partout. Pas de température au lever donc.. à suivre. Au fil des heures, s'ajoute le haut des poumons qui me brûle, les crampes qui empirent, des quintes de toux au point qu'une douleur apparaît dans le dos... je pense à mon ami "pneumothorax" que je connais bien.. et à 18h je sens que j'ai la fièvre qui se pointe (38°9) .... AIE AIE AIE.

Je passe à la pharmacie où tout le monde me connaît pour ma bonne santé et on me donne un produit contre tous mes symptômes lesquels réunis laissaient à penser qu'une bonne "crève" s'installait royalement.

J'appelle mon toubib qui me connaît pour ne pas le déranger, lui explique mes symptomes aprés lui avoir demandé si je ne le dérangeais pas pendant la consultation "non pas du tout". J'insiste sur cette sensation de brûle sur le haut des poumons, le point dans le dos qui me fait penser que je me cogne une bulle d'air entre la plèvre et le poumon et les crampes plus la fièvre et enfin que je me demande si tout ceci n'est pas provoqué par une piqûre de tique qui avait eu lieu il y a environ 3 à 4 semaines plus tôt, d'autant que la veille j'étais en super bonne forme et je lui demande si il souhaite que je me déplace à son cabinet.

Je vous livre sa réponse telle qu'elle a été dite et je suis loin de l'oublier croyez moi : "non non. Inutile de vous déplacer, c'est quedalle tout ça et puis 38°9 c'est rien. Vous prenez un doliprane et demain on en parle plus". Je lui demande si il ne pense pas qu'il y ai une relation entre mes symptômes et la piqure de tique et il réitère la même réponse.

Me sentant vraiment à l'ouest, comprenez que j'étais tellement dans le coton que je lui livre aussi la sensation que je sens que tout ça est en train de s'installer sur les bronches. On se dit que sa réponse va être différente ... ben non . Nous sommes dit "aurevoir", j'ai pris un doliprane, suis partie me coucher et toute la nuit je me suis soignée selon les bonnes vieilles méthodes de grand mère. Le lendemain la fièvre était toujours là, je me suis shootée à la phyto.. et le hasard à voulu que je rencontre mon toubib dans le magasin de journaux. Lorsqu'il m'a entendu tousser.. il s'est approché de moi "houlà ça n'a pas l'air d'aller".. et j'ai répondu "mon toubib m'a dit c'est quedalle ça, et un doliprane ça ira mieux demain".. l'avait pas l'air content du tout. (O)

Medecins et futurs médecins... je sais que vous avez en clientele des patients envahissants mais les clients qui vous rendent visite une fois tous les X années.. soyez à leur écoute car lorsqu'ils vous contactent c'est que vraiment ils sont vraiment mal.

Bonne journée à tous.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 21 Jul - 09:35 (2012)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,868
Moyenne de points: 0.24
PostPosted: Sat 21 Jul - 12:56 (2012) Reply with quote

Merci Pao pour le partage, et oui ça nous arrive qu'on se laisse aller en tant que médecin de temps à autre. Merci de nous rappeler de vous être à l'écoute chere clientèle :p

Pao
Metal
Metal

PostPosted: Sat 21 Jul - 13:33 (2012) Reply with quote

c'est à dire que je comprends la lassitude que vous pouvez avoir : beaucoup de malades dont certains n'ont pas grand chose et vous prennent beaucoup temps vous empêchant d'être à l'écoute de ceux qui ont vraiment besoin de vous.. mais croyez moi, un patient que vous voyez une fois tous trois ans faut faire attention car lorsqu'il vient vers vous c'est qu'il est vraiment mal.

Pour ma part, tout ces minis symptômes se sont transformés pour devenir une sale bronchite.

Visit poster’s website
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,868
Moyenne de points: 0.24
PostPosted: Sat 21 Jul - 13:54 (2012) Reply with quote

J'espère que tu te portes mieux maintenant

Pao
Metal
Metal

PostPosted: Sat 21 Jul - 15:25 (2012) Reply with quote

yes merci Ben

Visit poster’s website
  Post new topic   Reply to topic medmatiq Forum Index » Diverstyle » Coin libre     

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson