Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Dieu n'existe pas !
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Islam     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:30 (2011) Répondre en citant

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe. L'homme et le coiffeur ont commencé

à parler. Ils ont parlé de choses divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :
- Je ne crois pas que Dieu existe.
- Pourquoi vous dites ça ? à demander le client.
- Bon vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu exister, y aurait-il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur. Je ne peut pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument. Le coiffeur fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale.
Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur et dit :
- Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.
- Comment pouvez vous dire ça ? a demander le coiffeur étonné, Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux.
- Non ! hurle le client, Les coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.
- Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.
- Exactement ! affirme le client, C'est bien ça ! Dieu aussi éxiste ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont paschez lui et ne le recherche pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrances dans ce monde, les gens sont loin de Dieu... Ce n'est pas Dieu qui permet tout ce mal, l'être humain est le seul responsable de ses actes, bon ou mauvais, ces d'ailleurs pour cela qu'il y aura un jugement devant Dieu Hamdulillah

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:30 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Islam     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson