Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Déodorants anti-transpirants et le cancer du sein
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
phimane
New
New

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 10
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:52 (2009) Répondre en citant

Informations sur Les anti transpirants
  • Les déodorants qui limitent la transpiration sont appelés des antitranspirants. La diminution de la transpiration est souvent due à des sels d'aluminium (comme le chlorhydrate d'aluminium) qui resserrent les pores de la peau par lesquels s'évacue la transpiration. 




Explication d'une des origines du cancer du sein 
 
La cause principale pour le cancer du sein est l'utilisation d'ANTITRANSPIRANTS. La plupart des produits sur le marche sont une combinaison d'anti-transpirants et déodorants. Les deodorants sont inoffensifs. 
 
Conseils : Regardez la composition de vos produits à la maison. 
S'il y en a qui contiennent du chlorhydrate d'aluminium (meme sous le nom de deodorants) Les meilleures conseils qu'on puisse vous donner est de les jeter a la poubelle et essayer des autres marques qui n'ont pas de composants sur base d'aluminium. 
 
Il y en a sur le marché. Les deodorants sans aluminium se vendent par exemple en parapharmacie. La raison est simple : Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer des toxines : derrière les genoux, derrière les oreilles, l'entrejambe et les aisselles. Les toxines sont éliminées sous forme de transpiration. 
 
Les anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc évitent la mission corporelle d'élimination de toxines au travers des aisselles. Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sont stockees dans les glandes lymphatiques qui se trouvent en dessous des bras. La plupart des cancers de sein sont origines dans cette region superieure du sein. 
 
Les hommes sont moins susceptibles de developper ce type de maladie car meme s'ils utilisent les anti-transpirants, ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent pas directement sur la peau. Les femmes qui s'appliquent ce produit tout de suite apres le rasage sont en train d'accroïtre le risque car les petites blessures causées par le rasage font que les produits chimiques pénétrent plus facilement dans le corps.

Informations et Conseils tirés des propos écrit par Mme Gabriela Casanova Larrosa spécialiste en biologie cellulaire de l'université d'Uruguay. 

Pierre de cristal ou d'alun
La pierre de cristal, aussi appelée pierre d'alun, est un minéral (sulfate double d’aluminium et de potassium) qui laisse, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme et qui combat les bactéries qui causent les odeurs. Cela n'empêche aucunement le processus de transpiration et ne bloque pas les pores. C'est à 100 % naturel, composé d'un seul "ingrédient" et la pierre peut durer des années, si elle n'est pas cassée accidentellement. La pierre d'alun peut se trouver sous deux formes : en bâton, ou en pierre brute (non retaillée). Le bâton peut se trouver dans tout magasin de produits naturels ainsi que dans la plupart des pharmacies, et son coût est faible (environ 10€ le bâton de cristal). Il suffit de l'appliquer en sortant de la douche, après s'être séché les aisselles et avoir humidifié quelque peu le cristal. Ça change de l'épaisse et visqueuse couche des déodorants habituels, qui laissent souvent des traces sur les vêtements.
La pierre d'alun n'a pas d'odeur... Si le parfum vous manque, vous pouvez humidifier votre pierre avec une huile essentielle ou une eau florale à la place de l'eau. L'eau florale en vaporisateur peut être pratique si vous glissez votre pierre d'alun dans votre sac pour l'utiliser facilement dans la journée en déplacement.
La pierre d'alun est également hémostatique, et donc efficace pour stopper les petits saignements des coupures, éraflures liées au rasage ou encore, pour guérir un aphte.
Elle est aussi d'une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage, à recommander pour les personnes ayant la peau sensible au rasage.
La pierre d'alun est très efficace sur les piqûres d'insectes pour éviter les démangeaisons !
Attention : On peut trouver deux pierres d'alun : l'une naturelle, extraite de mines, l'autre synthétique fabriquée par l'industrie chimique. On ne peut les distinguer à l'apparence. Il faut repérer sur l'étiquette la présence d'ammonium ou le terme "Ammonium Alun" pour distinguer une pierre synthétique. Le terme "Potassium Alun" caractérise une pierre naturelle. 

 
Recette de déodorant pour transpiration excessiveUn déodorant très efficace pour les aisselles qui peut aussi servir pour les pieds.
5 cl d’huile de noyau d’abricot 
30 gouttes d’huile essentielle d’oranger amer 
20 gouttes d’essence de citron 
10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
Mélanger les ingrédients. Attendre 5 minutes après l’application avant de s’habiller. 
(Ne pas dépasser les doses et ne pas exposer ensuite ces zones du corps au soleil)
On peut aussi ajouter des huiles essentielles de mandarine et de citron.


Publicité





MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:52 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
lily2
Metal
Metal

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 37
Localisation: algerie
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:50 (2009) Répondre en citant

gracias


Dajosini
New
New

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 13
Localisation: Brossard. Q.C.
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Mar 15 Juin - 00:50 (2010) Répondre en citant

Merci beaucoup. J'utilise la pierre de crystal depuis plusieurs années déjà, et je trouve le produit efficace, écologique et à peu de frais $ ç_è-


Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com