Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Equipe nationale du Maroc, la FRMF opte pour l'intérim.
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Sports     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:27 (2009) Répondre en citant

Depuis le 9 juillet 2009, date du limogeage de Roger Lemerre de ses fonctions de manager général des équipes nationales marocaines, plusieurs noms ont circulé dans la presse et autres blogs, quant au nom de son successeur. Badou Zaki, dont le nom a été scandé dans les tribunes mêmes où Lemerre conduisit les lions de l'atlas, pour la dernière fois, était le favori des coeurs, mais il y avait aussi de grosses pointures comme Troussier et José Romao récent vainqueur du championnat marocain avec le Raja de casablanca, qui étaient mis pour candidats potentiels au poste qui connaît depuis 2006 une véritable danse, mais c'est finalement Hassan Moumen, Persona Lambda du football au Maroc, puisqu'il n'a aucun palmarès, hormis, le fait qu'il a dirigé le Chabab El Massira, et conduit le FUS à la remontée en GNF1 au titre de la saison passée, qui a été nommé jusqu'en Janvier 2010. Un intérimaire de plus, un bouc émissaire bon marché, ou juste un tampon en attendant d'y voir plus clair? Lire la suite l'article
Hassan who? C'est la question que s'est posé le marocain attablé à une terrasse de café quand l'info a fait le tour de twitter et de facebook, pour transiter via téléphone arabe vers toutes les oreilles. S'il est vrai qu'il y a quelques années, un président de club anglais, féru de canons, avait eu la bonne réponse pour son: "Arsène Who?", ici tout le monde est sceptique, voire pessimiste de constater un tel choix, hasardeux pour un peuple qui n'aime pas trop qu'on badine avec son Equipe Nationale. "On aura tout vu", s'exclama cet homme qui sirotait un thé à la menthe à la table next to mine. "ça y est, ils ont plus d'argent, et ils se rabattent sur du low cost!"...J'avoue qu'il m'a donné matière à refléchir en lançant une telle phrase!
Ali Fassi Fihri, promu à la tête de la fédération en candidat unique, comme le veut la règle au Maroc, a commencé un travail de fond, laisse-t-on croire. Il a commencé par relever les bretelles du séléctionneur Français, récupéré de l'époque Benslimane, puis l'a carrément mis dehors moyennant un arrangement financier à l'amiable. Très vite, il a reformé un nouveau bureau fédéral, où l'armée fait encore une fois acte de présence, puis a commencé à vendre des concepts, tels la mise à niveau du football, en tant que sport numéro un, et le préparation au passage au professionnalisme. Tout cela, en pleine débacle de l'équipe nationale au titre de ses trois sorties officielles pour les éliminatoires de la coupe du monde et la CAN 2010 combinés.
Tout le monde attendait, alors, sa prochaine sortie, la décision qui allait signer la nouvelle ère, mais personne, non personne n'aurait misé sur un tel choix, tant la personne n'a rien, du moins sur le papier, de cet homme capable de redresser la pente. Annoncé à la tête d'une équipe de vétarants comme l'ancien bras droit de Zaki, Abdelghani naciri, Hussein Ammouta, et Jamal Sellami, le nouvel entraineur aura une lourde charge à assumer, tant le peuple Marocain est connu pour sa soif des résultats et pas autre chose. Le prochain match des Lions est attendu pour le 12 Aout, face au Black Stars à Akkra, et d'ores et déjà, tout le monde ne se bouscule pas, pour placer des paris audacieux, sur les changements que pourra amener le nouveau Boss.
Les première réactions du public sont très mitigées, et ne laissent apparaître aucun enthousiasme pour l'avenir. Seuls quelques uns, du moins de mon entourage qui fait office d'échantillon, voient ça comme une refonte, une construction qui part sur des bases solides, à l'image de ce qu'ont fait les Égyptiens. Personnellement, je préfère être optimiste, et croire que cet homme fera quelque chose, un peu comme David avec Goliath. J'y crois dur comme fer aux success stories!
Bon vent!




http://fr.news.yahoo.com/63/20090727/ted-equipe-nationale-du-maroc-la-frmf-…


Publicité





MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:27 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Sports     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com