Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Apple : une tablette tactile disponible fin 2009 ?
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:54 (2009) Répondre en citant

Apple : une tablette tactile disponible fin 2009 ?
 


Le géant de l'informatique s'apprête à lancer un ordinateur tactile dédié au divertissement (musique, films, photos, livres). Il serait disponible "pour les fêtes de fin d'année" et pourrait coûter 800 $.

La "Tablet Mac", imaginée par des internautes (Photo DR)

Apple s'apprête à lancer une tablette tactile dédiée au divertissement d'ici fin 2009, rapporte le Financial Times du lundi 27 juillet. La célèbre marque à la pomme s'apprête à lancer "à temps pour les fêtes de fin d'année", une tablette informatique tactile dotée d'un écran de 10 pouces (25 cm de diagonale) et entièrement dédié au divertissement (musique, films, photos, livres, etc.), le tout avec un accès à Internet via Wi-Fi.

"Révolutionner le marché" pour 800$
D'après le quotidien britannique, Apple espère ainsi "révolutionner le marché" avec ce nouvel appareil, à l'image du bouleversement dans l'univers de la musique en ligne avec l'iPod et de la téléphonie avec l'iPhone. Des éditeurs de livres numériques auraient d'ores et déjà entamé des discussions avec la firme de Cupertino, pour une concurrence directe avec le livre électronique Kindle d'Amazon.
Selon China Times, cette "Tablet Mac" pourrait coûter 800 $ (environ 560 €).
Toutefois, certains spécialistes restent dubitatifs. Le blog TechCrunch juge "peu probable" la sortie d'un tel appareil dans les prochains mois. De plus, "il est dur de suivre la logique" d'Apple qui vise "aussi bien les fichiers musicaux que les films et les livres numériques".

"Cocktail" : les avantages de l'album en version numérique
Pour accompagner sa tablette, Apple s'associe avec de nombreuses maisons de disques (EMI, Sony Music, Warner et Vivendi Universal) pour compléter les morceaux disponibles sur la boutique en ligne iTunes par des textes, photos et vidéos, indique le Financial Times. Cette initiative, baptisée "Cocktail", pourrait aboutir dès septembre à la création de "livrets interactifs" dont l'objectif serait de recréer tout ce qu'apporte un album (pochette, livret avec textes, parfois vidéo), et ainsi inciter les internautes à télécharger un album entier plutôt que des titres à l'unité. Les maisons de disques parlent déjà de "révolution", selon le quotidien économique.

(nouvelobs.com)


Publicité





MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:54 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com