Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Sarkozy une nouvelle fois victime de "Google Bombing"
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Jeux et fun     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 24 Juil - 03:51 (2009) Répondre en citant

Le président de la République est victime depuis quelques jours de "Google Bombing", cette technique utilisée pour augmenter le référencement d'un site à partir d'une phrase précise, en l'occurrence plutôt malveillante.

Nicolas Sarkozy (sipa)

Depuis quelques jours les internautes utilisant le moteur de recherche Google.fr ont pu constater qu'en tapant l'expression familière "Trou du /*- du web" (voir capture d'écran), le premier résultat qui apparaît est un lien vers le site du président de la République Nicolas Sarkozy. Plutôt embarrassant.
Dans un communiqué publié mercredi 22 juillet, Google se confond en excuses et explique : "Dans ce cas précis, un grand nombre de webmestres ont utilisé l'expression en question pour pointer vers le site www.sarkozy.fr, faisant ainsi remonter ce site parmi les résultats de recherches liés à cette requête". Sans doute un pied de nez des Internautes à Nicolas Sarkozy, alors que le projet de loi Hadopi 2 a été présenté à l'assemblée cette semaine.
Cette pratique s'appelle le "Google Bombing" (en français bombardement Google) et n'est pas nouvelle. Elle sert à influencer le référencement sur Internet dans le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Les bloggeurs, souvent à l'initiative de cette technique, influent sur l'algorithme utilisé par Google pour donner plus ou moins d'importance aux sites lors de la recherche d'un mot ou d'une phrase, même si celle-ci n'apparaît pas dans le site en question.

Nicolas Sarkozy et "Iznogoud"
En France, plusieurs personnalités politiques ont déjà été victimes de Google Bombing et ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est touché. Il y a quelques années, lorsqu'un internaute tapait "Nicolas Sarkozy" sur Google, le premier résultat qui apparaissait était la page du film Iznogoud de Patrick Braoudé. Dans le même genre, le mot "magouilleur" renvoyait un temps sur le site de Jacques Chirac. Plus récemment, en 2007, durant la campagne présidentielle, la requête "Programme Ségolène" renvoyait sur la page "vide" de Wikipédia.
Un problème pour Google qui tient à préserver l'image d'un moteur de recherche de qualité, et impartial. "Nous n'excusons pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l'idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d'apparaître", écrit Google dans un communiqué.
Qu'on se rassure, il ne s'agit pas de piratage. Le Google Bombing est surtout utilisé à des fins ludiques. Pour exemple, essayez de "trouver Chuck Norris" sur Google.fr...

La requête "Trou du /*- du web" renvoie sur le site de Nicolas Sarkozy.


Publicité





MessagePosté le: Ven 24 Juil - 03:51 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 16:14 (2009) Répondre en citant



En plus, un médicament en suppo Mort de Rire


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Jeux et fun     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com