Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le pèlerinage à la Mecque préoccupe essentiellement les pays arabes à cause de la grippe porcine
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:43 (2009) Répondre en citant

Le hadj compromis par la grippe porcine







Les pays musulmans prennent au sérieux les alertes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à propos de la deuxième vague de la grippe porcine qui touchera le monde en automne, ils prennent leurs dispositions notamment concernant le hadj et la omra.
Le pèlerinage à la Mecque préoccupe essentiellement les pays arabes qui craignent la multiplication des contaminations par le virus A (H1N1). L’Egypte, qui a inscrit son premier cas mortel ( une fille de 25 ans rentrée d’un pèlerinage en Arabie Saoudite ) vient de recommander aux femmes enceintes, aux malades chroniques et aux personnes âgées d’éviter d’aller à la Mecque.
Le problème avait été abordé en juin notamment par l’Arabie Saoudite qui, déjà, avait recommandé aux pèlerins nombres de précautions. La Tunisie avait même suspendu la omra en se réservant de trancher sur la question du hadj. Si les musulmans du monde entier peuvent accomplir les rites de la omra toute l’année, ceux du hadj ne sont possibles qu’une fois par an. Cette année le pèlerinage du hadj est prévu en novembre, période attendue de la seconde vague pandémique du virus A (H1N1).
Les autorités des pays musulmans pensent à une éventuelle « fatwa » concernant le pèlerinage de cette année, la sonnette d’alarme tirée par l’Organisation mondiale de la santé doit être prise au sérieux. Au sujet d’un probable report du hadj cette année, le cheikh d’Al-Azhar et le mufti de la République, les deux plus hautes autorités religieuses musulmanes d’Egypte, affirment être en attente d’une demande de report des autorités sanitaires, et qu’il seront prêts à étudier conformément à la loi islamique.
A quelques mois du hadj et de la vague pandémique attendue de la grippe A, les ministres arabes de la Santé se réunissent mercredi au Caire afin de prendre des mesures et de décider des conditions du pèlerinage à la Mecque.
Source El Watan Feriel Oumsalem
Le Pèlerin


Publicité





MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:43 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com