Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  A quoi joue Chamakh?
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Sports     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:53 (2009) Répondre en citant

A quoi joue Chamakh?

La situation de Marouane Chamakh interpelle. L'attaquant veut quitter Bordeaux et ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ pour Sunderland, pourtant peu ambitieuse équipe de Premiership. De leur côté, les Girondins ne se privent pas de clamer haut et fort qu'ils s'opposeront à cette destination.

Sunderland. Charmante bourgade du Nord de l'Angleterre. Sa pluie fine, ses usines chimiques et surtout ses Black Cats, champions pour la dernière fois en 1936 et sauvés in extremis de la relégation l'an dernier. Voilà le rêve de Marouane Chamakh. L'attaquant des Girondins de Bordeaux, qui a depuis longtemps fait de la Premiership sa priorité, a choisi Sunderland comme destination privilégiée. "C'est le contact le plus avancé, révélait le Marocain après le match amical contre l'OM (2-1), à Dax mardi soir. Si pour certains ce n'est pas un très grand club, moi ça me convient. Je sais que cela peut-être une étape et c'est mon souhait".

Le choix peut étonner. Comment, au sortir de sa meilleure saison en Gironde (13 buts dont plusieurs décisifs), Marouane Chamakh peut-il ne serait-ce qu'envisager aller à Sunderland? Sans faire injure au club anglais, Bordeaux et Lyon, qui a confirmé son intérêt, ne jouent pas dans la même catégorie. Même Laurent Blanc ne saisit pas. "Que Marouane veuille partir, je le comprends, qu'il veuille partir à tout prix, je peux le comprendre, mais il faut qu'il parte pour un club qui le mérite. Si ce n'est pas le cas, je crois que je m'opposerai à son départ".

Blanc: "Ce n'est pas le bagne"

L'entraîneur bordelais n'y pas par quatre chemins mais reste diplomate. "J'ai beaucoup de respect pour Steve Bruce (manager de Sunderland, NDLR), pour Sunderland, mais je pense que Marouane mérite beaucoup mieux. S'il n'a pas cette possibilité, à ce moment-là, il restera à Bordeaux. Ce n'est pas le bagne de rester à Bordeaux un an de plus, il aura la promesse de partir l'année prochaine, a insisté le technicien girondin. S'il doit partir à Sunderland, cela voudra dire que d'autres personnes ont jugé que c'était la bonne solution pour lui, mais cela ne sera pas la bonne solution pour moi".

Marouane Chamakh a décidé de partir, quoi qu'il arrive. Lundi, il a encore refusé une prolongation de contrat des Girondins assortie d'une revalorisation salariale conséquente. La destination semble moins importante que le départ en lui-même finalement. Et le Marocain, formé au club, estime sans doute avoir fait le tour chez les Girondins. Qui peut le blâmer pour avoir des velléités de départ à 25 ans après sept ans et un titre de champion? Personne. En revanche, difficile de le croire quand il explique que "ce n'est pas pour l'oseille" qu'il souhaite partir.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/a-quoi-joue-chamakh_sto2…

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:53 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
the king
Silver
Silver

Point(s): 265
Moyenne de points: 0,99
MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:17 (2009) Répondre en citant

je vois que ce joueur croit qu'il est une star !!!

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 12:09 (2009) Répondre en citant

Chamakh prend l'avion pour Montréal

L'attaquant marocain Marouane Chamakh, dont l'avenir est flou et qui avouait dans la presse ne pas "avoir la tête à partir au Canada", a bien pris jeudi l'avion avec l'équipe de Bordeaux pour se rendre au Trophée des champions organisé samedi à Montréal. Lundi, le joueur confiait dans L'Equipe: "Franchement, je n'ai pas la tête à partir au Canada, à faire ce voyage. Ma tête est en Angleterre".

L'entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, préoccupé par les envies de départ vers l'Angleterre de Marouane Chamakh, avait déclaré mercredi qu'il s'opposerait à un transfert vers le club de Sunderland estimant que l'attaquant marocain méritait "beaucoup mieux".

Alors que Chamakh, 25 ans, formé à Bordeaux, rêve de rejoindre Arsenal, le club de Sunderland, 16e du dernier championnat d'Angleterre, semble pour l'instant le plus proche de conclure le transfert de l'international marocain. Par ailleurs, Lyon ne cesse de clamer son intérêt pour le joueur. "Chamakh fait partie des joueurs qui nous intéressent et qui ont la qualité pour renforcer l'effectif", a déclaré mercredi l'entraîneur lyonnais Claude Puel lors d'un point-presse.

Lundi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait déjà assuré être prêt à accueillir Chamakh à bras ouverts. "Quand je vois que même Chamakh, aujourd'hui, souhaite s'en aller mais que l'on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c'est regrettable car nous serions prêts à l'accueillir à bras ouverts", avait confié M. Aulas.

http://www.sport.fr/football/foo/Trophee-des-champions-Chamakh-prend-l-avio…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Sports     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson