Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le virus se propage si vite que l'OMS renonce à compter
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:02 (2009) Répondre en citant


Des touristes chinois portent un masque de protection à l'aéroport de Bangkok. : EPA

OAS_AD('Position1');

cachePubVide('pubDetailArt'); Notre dossier spécial
Faudra-t-il attraper la grippe A avant l'hiver ?
Au dernier pointage de l'Organisation mondiale de la Santé, 94 512 personnes avaient été contaminées par la grippe A, dans 136 pays. Un chiffrage largement sous-estimé, des pays très touchés, comme les États-Unis, ayant déjà renoncé à compter les cas. Hier, l'OMS a décidé à son tour de laisser tomber les statistiques.

Le virus « se répand au niveau international à une vitesse sans précédent », explique l'Organisation basée à Genève. Les premiers cas, au Mexique, ont été signalés par l'OMS le 24 avril. L'alerte pandémique de niveau 6 (propagation mondiale) a été déclenchée le 11 juin, voilà seulement six semaines.

« Le virus A/H1N1 ne peut plus être arrêté, rappelle Gregory Hartl, porte-parole. Tous les pays vont avoir besoin de vaccins. » Plus la peine de perdre du temps à analyser chaque cas. Mieux vaut, selon l'OMS, se mobiliser sur les contaminations graves. 429 décès dans le monde ont été causés par la maladie, pas plus mortelle, pour l'instant, qu'une grippe ordinaire.

Alerte en Argentine.

Les humains ont déjà contaminé deux élevages de porcs, en Argentine. Le gouvernement a décrété une « alerte nationale ». Les porcs sont des creusets, pouvant favoriser des brassages génétiques de virus dangereux. Rappelons que le virus A/H1N1 se transmet d'homme à homme. Il est issu d'un croisement des grippes humaines, porcines et aviaires.

Condé-sur-Vire : la colo confinée

Un foyer de grippe A a été détecté, jeudi, dans une colonie de vacances, hébergée au château de la Bélinière, à Condé-sur-Vire (Manche). Hier matin, le bilan était de 21 personnes touchées : 19 enfants et deux adultes. Le centre de vacances accueille, jusqu'au 27 juillet, 78 enfants de 11 à 18 ans et huit accompagnateurs, originaires de Belgique et d'Israël.

« Aucun cas n'a nécessité d'hospitalisation », rassure Gilles Roussel, médecin hospitalier de Saint-Lô, qui les a examinés.L'ensemble du groupe a été placé en confinement : interdiction de sortir du parc du château, avant lundi. Ils sont soignés au paracétamol (le Tamiflu n'est pas nécessaire). La préfecture et la DDASS ont invité les familles à ne pas venir chercher leurs enfants, tant que le confinement n'est pas levé. Mais trois jeunes ont d'ores et déjà été retirés par leurs parents.



http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Le-virus-se-propage-si-vite-que…


Publicité





MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:02 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com