Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Un avion de la Caspian Airlines s'écrase en Iran
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:25 (2009) Répondre en citant

AP 
Capture d'écran de la télévision satellitaire Press TV montrant les recherches autour des débris de l'avion accidenté de la Caspian Airlines.
Un Tupolev de la compagnie iranienne Caspian Airlines assurant la liaison entre Téhéran et Erevan s'est écrasé, mercredi 15 juillet, dans le nord-ouest de l'Iran. Selon l'agence officielle Irna, l'avion a décollé de l'aéroport international Imam-Khomeiny de Téhéran et s'est écrasé seize minutes après son décollage, vers 11 h 33 (9 h 03, heure française) près du village de Janat-Abad, situé dans la province de Qazvin.


Selon le site Internet de la télévision d'Etat iranienne, 168 personnes — 153 passagers et 15 membres d'équipages — se trouvaient à bord de l'appareil. La chaîne de télévision en langue anglaise Press TV avait rapporté auparavant que l'appareil transportait 150 personnes. Selon l'agence Irna, il est probable que tous les passagers aient péri.
"L'avion a été complètement détruit et est en petits morceaux", indique le colonel Massoud Jafari-Nassab, le chef de la police de la province de Qazvin. "Toutes les personnes à bord sont probablement mortes", a-t-il affirmé.
L'Iran a connu plusieurs catastrophes aériennes au cours des dix dernières années. Sa flotte aérienne civile et militaire est dans un état critique à cause de sa vétusté et de son manque d'entretien à la suite de sanctions imposées par les Etats-Unis dans les années 1980, après la révolution islamique et de la prise d'otages dans l'ambassade américaine à Téhéran. Fin 2006, un avion militaire iranien s'était écrasé au décollage à Téhéran ; 39 personnes étaient mortes, dont 30 membres des Gardiens de la révolution. En décembre 2005, un Lockheed C-130 s'était abîmé dans une zone d'habitation juste après son décollage à l'aéroport Mehrabad de Téhéran ; 108 personnes avaient péri dans l'accident.


Publicité





MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:25 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com