Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Crash du vol AF447: Airbus monte le ton
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:35 (2009) Répondre en citant

Crash du vol AF447: Airbus monte le ton


Un airbus A330 de la compagnie Air France, du même type que celui qui a disparu dans la nuit de dimanche à lundi./REUTERS



POLEMIQUE - Les dirigeants de l'avionneur européen menacent la presse de poursuites et réaffirment que l'A330 est un avion sûr...
Airbus contre-attaque. Jusqu'ici, l'avionneur européen a fait profil bas après le crash du vol AF 447, mais l'information selon laquelle il envisagerait d'immobiliser sa flotte d'A330 et A340 a fait sortir les dirigeants de leurs gonds. «Nous lancerons des actions en justice contre les articles irresponsables de ce genre», a menacé un porte-parole.

«Prendre l'avion est et reste le plus sûr des moyens de transport»

«L'A330 est l'un des meilleurs avions et parmi les plus sûrs jamais construit», a assuré Thomas Enders, le patron allemand d'Airbus, dans un entretien au quotidien «Bild Zeitung». Appelant à la patience quant à l'enquête, il a rappelé qu'«un avion Airbus décolle toutes les deux secondes dans le monde, prendre l'avion est et reste le plus sûr des moyens de transport».

Des propos relayés ce vendredi dans «La Dépêche» par Fabrice Brégier, n°2 d'Airbus, qui a rappelé que 600 A330 sont exploités dans le monde, pour un total de 13 millions d'heures de vol. «Il s'agit du premier accident mortel d'un A330 en opération», a-t-il souligné, excluant totalement d'immobiliser les appareils.

Pas de preuve de la défaillance des capteurs de vitesse

«Après une telle catastrophe, les moindres informations font les gros titres», a déclaré de son côté Thomas Enders, en réaction aux incidents signalés sur des Airbus ces derniers jours. Fabrice Brégier a cependant tenu à mettre les choses au point. Selon lui, la décision de certaines compagnies aériennes de changer les sondes Pitot équipant leurs appareils a été «souvent prise sous la pression des pilotes ou de l'opinion publique».

Mais pour le président d'Airbus France, la preuve de la défaillance de ces capteurs n'a pas été faite. «Les données techniques recueillies lors des dernières minutes du vol AF447 mettent en évidence une incohérence des vitesses mesurées. Il faut maintenant en définir la cause», a-t-il souligné. Avant d'ajouter, à l'attention de la presse, que selon lui, «jouer avec des hypothèses de sécurité ou spéculer sur les causes de l'accident est irresponsable».
J.M. avec agence


http://www.20minutes.fr/article/332217/Monde-Crash-du-vol-AF447-Airbus-mont…


Publicité





MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:35 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com