Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Microsoft livrera Windows 7 sans Internet Explorer
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:30 (2009) Répondre en citant

Microsoft livrera Windows 7 sans Internet Explorer

Le géant américain espère répondre aux exigences de Bruxelles qui enquête actuellement sur une éventuelle position dominante de Microsoft dans le domaine des navigateurs.

L’Europe aura Windows 7 sans Internet Explorer. Microsoft a annoncé jeudi qu’il commercialisera son nouveau système d’exploitation sur le vieux continent sans son navigateur intégré. Résultat : les utilisateurs de Windows 7 « E », la version européenne, devront installer eux-mêmes un navigateur Internet de leur choix sur leur ordinateur. Une démarche visant avant tout à satisfaire Bruxelles, qui enquête actuellement pour voir si Microsoft «a agi de façon abusive» en intégrant systématiquement depuis 1996 Internet Explorer à son système d’exploitation Windows. Cette investigation faisait suite à la plainte que le norvégien Opera Software avait déposé contre Microsoft en décembre 2007. Selon la Commission, Microsoft pourrait avoir accordé à son navigateur un avantage déloyal par rapport à ses concurrents, comme Firefox ou Opera. En janvier, elle avait déjà transmis une «communication de griefs» au géant américain des logiciels, en mettant l’accent sur la nécessité d’offrir un plus grand choix aux clients.

La Commission européenne sceptique

Après l’annonce de Microsoft, la Commission européenne a souligné quelques avancées du côté du géant de Redmond, non sans cacher une certaine perplexité. «La proposition de Microsoft est potentiellement plus positive», puisqu’«il semble que les fabricants pourraient choisir d’installer eux-mêmes Internet Explorer, un autre navigateur, ou plusieurs navigateurs» indique Bruxelles. Toutefois, la Commission précise que si l’enquête conclut à un comportement abusif de Microsoft, «les remèdes potentiels seraient de permettre d’avoir un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur». Si l’abus est constaté, elle devra donc examiner «si cette proposition suffit à elle seule pour créer un choix suffisant sur le marché des navigateurs». Elle «prendrait en compte entre autres la durée du comportement de Microsoft». Bruxelles a indiqué qu’elle rendra bientôt son verdict.

Microsoft, dans le collimateur des autorités de régulation

Le géant de Redmond a donc préféré éteindre la mèche plutôt que le feu. Il faut dire que la dernière infraction en date lui avait coûté cher. En Europe, l’éditeur s’était vu infliger en mars 2004 par Bruxelles une amende de 497 millions d’euros à propos d’un litige portant sur son logiciel de lecture multimédia. Le groupe avait alors été obligé de livrer une version de Windows sans MediaPlayer. En septembre 2007, la Cour européenne de justice avait confirmé cette condamnation. La note avait même par la suite été alourdie en raison du manque de coopération de Microsoft, passant à un total de 1,676 milliard d’euros. Le groupe fondé par Bill Gates a néanmoins fait appel pour une partie de cette amende qui est actuellement en cours d’examen.
La décision de Microsoft vise donc avant tout à éviter tout déboire judiciaire, à un moment où la concurrence fait rage sur le marché des navigateurs. Internet Explorer ne cesse en effet de perdre du terrain face à ses concurrents. D’après la société d’études NetApplications, la part de marché d’IE est passée de 76% en 2007 à 66% aujourd’hui. Une progression qui profite en premier lieu à Firefox, son principal concurrent. Mozilla devrait bientôt d’ailleurs publier la version 3.5 de son logiciel phare, tandis que Google promeut son navigateur maison, Chrome, lancé en septembre dernier.


T Dong


http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=109074069


Publicité





MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:30 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:33 (2009) Répondre en citant

<!-- function f_protect(mailto,toshow,u,d) { if(mailto) document.write(""+toshow+"") else document.write(""+u+"@"+d+""); } //--> Retrait d'Internet Explorer : la Commission européenne critique
La Commission européenne n'a pas accueilli avec beaucoup de chaleur la « séparation apparente » d'Internet Explorer et de Windows annoncée par Microsoft.

Pour l'autorité européenne, il n'a jamais été question de fournir un système d'exploitation sans navigateur, mais d'offrir aux consommateurs la possibilité de choisir. La Commission européenne entend donc avant tout discuter d'une solution avec les constructeurs de PC et les distributeurs.

95% des consommateurs acquérant des PC avec Windows pré-installés, il est essentiel de garantir la liberté de choix au sein du canal de distribution des constructeurs, déclare dans un communiqué la Commission.

En décidant unilatéralement de retirer Internet Explorer de son OS, Microsoft ne répond donc pas aux attentes de la justice européenne. Cette décision est même perçue comme potentiellement préjudiciable aux consommateurs. Plutôt que d'apporter une plus grande liberté de choix, l'éditeur l'aurait au contraire réduite.

En outre, selon la Commission européenne, Microsoft pourrait encore par d'autres actions réduire la portée de cette séparation technique entre IE et Windows. Les investigations et la recherche d'une solution vont donc se poursuivre. Microsoft devra trouver mieux.


http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39504489,00.htm


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com