Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Windows 7 : Microsoft présente les «nouveautés» de la RC1
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 00:36 (2009) Répondre en citant

Technologie - Disponible ce jeudi 30 avril sur MSDN et Technet, Windows 7 Release Candidate 1 comporte peu de nouveautés par rapport à la bêta : un XP mode pour la compatibilité applicative, et la fonction Remote Media Streaming.

Comme précédemment annoncé, les abonnés aux services MSDN et Technet de Microsoft peuvent télécharger la version Release Candidate de Windows 7 dès aujourd'hui, 30 avril. Les autres devront attendre le 5 mai pour découvrir les nouveautés de la RC1. Toutefois, par rapport à la Bêta antérieure de l'OS, les ajouts restent mineurs.

A l'occasion d'une conférence téléphonique le 30 avril, l'équipe de Microsoft France a avant tout rappelé les particularités de Windows 7 et ses principales nouveautés pour la version entreprise, comme DirectAccess (connexion à distance aux ressources), Bitlocker to Go (chiffrement de données, dont supports USB) ou BranchCache (recherche de fichiers).

Un portail Web collaboratif sur la compatibilité applicative

Seules « nouveautés » de la RC1 : la version française, le Remote Media Streaming et le Windows XP mode. Le Remote Media Streaming, extension de la fonction Play To, permet le partage et la lecture en streaming de fichiers audio et vidéo. Le Windows XP mode exploite quant à lui les technologies de virtualisation du poste de travail Virtual PC.

Ce mode permet de lancer sur un poste de travail Windows 7 (éditions Pro, Entreprise et Intégrale), des applications XP. Cet environnement virtualisé autorise ainsi l'installation et l'exécution de logiciels développés pour Windows XP. Pour l'administration centralisée des postes de travail virtualisés, MED.V reste la solution chez Microsoft.

Ce Windows XP mode est une nouveauté de la RC1, pourtant celle-ci n'est pas intégrée nativement dans la version de test. Il faut en effet télécharger et installer un complément logiciel. Mais Microsoft a mis l'accent sur la compatibilité applicative au travers d'autres annonces que le XP mode. Les vives critiques des utilisateurs lors du lancement de Vista ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

Les entreprises pas prêtes pour Vista ne le seront pas pour Seven

Ainsi, outre des outils comme Upgrade Advisor (prochainement disponible en téléchargement), et un site de partage d'information accessible aux éditeurs et utilisateurs, les entreprises (et les particuliers) peuvent tester la compatibilité de leurs applications en ligne depuis un site Internet. Mais pour préparer les migrations, les clients entreprise doivent dès à présent contrôler la comptabilité de leur parc applicatif, encouragent les porte-parole de Microsoft.

Et Julien Lesaicherre, chef de produit Windows Entreprise, prévient : « Windows 7 utilise le même noyau que Vista. Si vos applications n'étaient pas compatibles avec Windows Vista, elles ne le seront pas non plus avec Seven. Ceux qui déploieront les premiers sont ceux qui sont déjà prêts pour Windows Vista. »

Trente entreprises (grands comptes et PME) participent d'ores et déjà à des tests, parmi lesquelles Orange, le CEA et le Crédit Agricole. Un projet de migration se prépare généralement bien en amont. Néanmoins, les entreprises tendent souvent aussi à attendre la sortie d'un premier Service Pack avant d'envisager sérieusement le déploiement d'un nouvel OS. La crise économique, qui pèse sur les budgets informatiques, jouera peut-être aussi les trouble-fêtes.

Par Christophe Auffray, ZDNet France


Publicité





MessagePosté le: Ven 1 Mai - 00:36 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 1 Mai - 00:37 (2009) Répondre en citant

On connaît désormais la date de sortie de Windows 7, le dernier OS signé de la maison de Redmond, en version Release Candidate. Le 30 avril, les développeurs et professionnels qui ont souscrit aux réseaux MDSN et TechNet vont pouvoir profiter de la version Windows 7 RC.
Bien que la diffusion à grande échelle n’interviendra que le 5 mai, certains experts ont déjà pointé des failles de sécurité. Le site Tom’s guide explique en ce sens que deux chercheurs affirment avoir décelé dans Windows 7  "un problème de conception".
L’information a été dévoilée lors de la conférence Hack In The Box à Dubai (Emirats arabes-unis). Grâce à un petit logiciel de 3 Ko baptisé Vbootkit 2.0, un hacker pourrait prendre le contrôle de l'ordinateur dès son démarrage. Le programme se chargerait ensuite de modifier quelques fichiers chargés en mémoire par le système.
Même si un simple redémarrage de la machine ferait tout rentrer dans l'ordre, Vipin Kumar et Nitin Kumar, les découvreurs de la faille remarquent qu' "il n'y a pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C'est un problème de conception". Un épine dans le pied de Microsoft qui affirmait voilà peu que leur dernier outil système était purement inviolable. Ou pas.
 


plaquette
Bronz
Bronz

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 67
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:42 (2009) Répondre en citant

Gourmand , gourmand, gourmand.....
Microsoft fabrique des systèmes d'exploitation pour le future, combien on doit avoir de RAM pour pouvoir travailler avec cette nouvelle bette ???? De l'XP au Vista microsoft a multiplié les recommandations RAM par 10 fois. je me demande ce qui va être pour le windows seven.

_________________
Salut tout le monde, sans moi tout le monde saigne lol.


Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:35 (2009) Répondre en citant

Mais tout le monde suit microsoft, ça me rappelle l'affaire de l'XP tout le monde disait qu'il était trop gourmant en rapport avec les PC de l'époque, maintenant c'est un standard minimum. 


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Software     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com