Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Qui est " Geert Wilders " ????
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Ciné     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:08 (2009) Répondre en citant



Geert Wilders en 2007


Geert Wilders (API : ['ɣe:ʁt 'ʋildɛʁs]), né le 6 septembre 1963, est un parlementaire néerlandais fondateur du Parti pour la liberté (Partij voor de Vrijheid ou PVV). Il est membre de la Tweede Kamer depuis 1998, d'abord pour le Parti libéral (VVD) puis pour le Parti pour la liberté, qu'il a créé en 2006 suite à son départ du VVD.
Depuis l'assassinat du réalisateur Théo Van Gogh (un proche de Geert Wilders[réf. nécessaire]) par un islamiste, il s'est distingué par ses prises de position contre l'Islam, qu'il assimile à une « idéologie fasciste[1] ». Il déclare notamment : « Je n'ai rien contre les individus, mais nous avons un problème avec l'idéologie islamique. Je ne veux pas renvoyer ceux qui sont ici et veulent s'assimiler, mais je leur dis de se débarrasser de cette idéologie, que je qualifie de fasciste. ». Il fustige tout particulièrement la place réservée aux femmes et aux homosexuels par l'Islam, en dénonçant le sexisme de cette religion.
« Je le dis de manière plus claire : ma culture est meilleure que la culture islamique. Nous ne traitons pas les femmes, les homosexuels, les relations politiques au sein de la société, comme cette culture retardée. Les individus sont égaux[1]. ».
Il est l'auteur d'un court-métrage vidéo, Fitna (film)[2], très critique à l'égard du Coran, livre qu'il assimile au Mein Kampf d'Adolf Hitler et dont il a demandé l'interdiction[3].
Ce court-métrage a été diffusé le 27 mars 2008 sur liveleak.com[4],[5].
En mai 2008, il déclare que la Flandre devrait se séparer de la Belgique et être annexée aux Pays-Bas. Il propose un référendum en Flandre et aux Pays-Bas pour sonder la population. .

Relation avec l'État d'Israël [modifier]
Wilders s'est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années. Selon ses propres déclarations, il y aurait rencontré Ariel Sharon à plus d'une reprise ainsi qu'Ehud Olmert. Il revendique des liens étroits avec le Mossad[6].
Wilders voulait dans un premier temps émigrer vers Israël. Il y a d'ailleurs travaillé dans des boulangeries industrielles et dans un moshav. Il conserve de cette expérience un amour pour Israël. Devenu député, il soutiendra cet État et fustigera les pays qu'il perçoit comme hostile envers Israël. Il continue de s'y rendre après son élection, accompagnés d'autres élus de son parti[7].






Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geert_Wilders


Publicité





MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:08 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Ciné     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com