Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  a l'improviste
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions     
Auteur Message
Yasmin
Fidèle
Fidèle

Point(s): 301
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:07 (2009) Répondre en citant

Que pensez-vous des gens qui vous visite sans meme vous appeler par telephone. en colère
alors que vous etes peut etre occupé .. ou endormi.je pense que c'est une trés mauvaise habitude.

le faites vous ? montrez vous votre nervosité et déplaisance quand vous recevez une visite dans un moment inconvenable ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:07 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:08 (2009) Répondre en citant

C'est assez fréquent chez nous dans les quartiers populaires, je crois que c'est pas très grave. mais ce qui est sur c'est qu'ont doit pas montrer aux visiteurs qu'on est géné par leur visite sauf si on est vraiment géné :ju:

Yasmin
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 13:47 (2009) Répondre en citant

Voila ce que dit l'islam sur ce sujet:

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتاً غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا" [النور: 27].
ومن آداب الاستئذان أن يكرر المستأذن الاستئذان ثلاثا إذا لم يُسمع، فإن أذن له دخل، وإن لم يؤذن له رجع، ومن الآداب كذلك أن لا يقف المستأذن قبالة الباب إن كان مفتوحا، بل ينحرف ذات اليمين أو ذات الشمال، ولا يحل للمستأذن النظر داخل البيت، لقول النبي صلى الله عليه وسلم: إنما الاستئذان من النظر.رواه أبو داود. وصححه الألباني
والله أعلم

lawan
New
New

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:05 (2009) Répondre en citant

je suis contre,ma chère amie.Jadis on a pas de tél et on n'avertit pas pour faire des visites.mais on connait bien quand il faut visiter les gens.ça est en relation avec l'éducation et le respect des autres.
Moi de mon côté, j'aime bien les visiteurs et tu sais très bien Yasmin que je ss très populaire et c'est le côté ou ns sommes différentes. W MAKAYJI 3ANDK GHIR LLI KAYBGHIK.rarement ou on trouve des gens qui vs rendent visite tt les temps,car tt le monde est préocupé même la femme au foyer(les enfants,le ménage,...).
Bon!C'est mon point de vue personnel.

ICQ AIM Yahoo Messenger
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:47 (2009) Répondre en citant

Yasmin a écrit:
Voila ce que dit l'islam sur ce sujet:

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتاً غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا" [النور: 27].
ومن آداب الاستئذان أن يكرر المستأذن الاستئذان ثلاثا إذا لم يُسمع، فإن أذن له دخل، وإن لم يؤذن له رجع، ومن الآداب كذلك أن لا يقف المستأذن قبالة الباب إن كان مفتوحا، بل ينحرف ذات اليمين أو ذات الشمال، ولا يحل للمستأذن النظر داخل البيت، لقول النبي صلى الله عليه وسلم: إنما الاستئذان من النظر.رواه أبو داود. وصححه الألباني
والله أعلم

Donc il faut téléphoner , zut j'ai oublié que tous les sahabs avaient des portables :ju:

Yasmin
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:02 (2009) Répondre en citant

j'ai mentionné ce que disait l'islam généralement concernant ce sujet. mais le point qui correspondait le plus à mon avis c'était surtout ce passage:"فإن أذن له دخل، وإن لم يؤذن له رجع"، je voulais expliquer par cela que même si moi j'étais pas prête à reçevoir des invités et par conséquent je ne les accueille pas en ne leur ouvrant pas la porte ils doivent prendre ça de bon coeur même s'il savent d'avance que je suis bien à la maison, j'ai le droit de ne pas reçevoir des invités quand je ne le veux pas ou je ne le peux pas

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:33 (2009) Répondre en citant

Oui bien sur que t'en a le droit Yash. en tout cas rassure toi là ou tu es maintenant tu vas éspérer avoir des invités :ju:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson