Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Trop jouer à la PlayStation provoque une maladie
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:21 (2009) Répondre en citant

Surpris par les lésions qu'une fillette avait sur les mains, les médecins ont découvert qu'elle jouait des heures sur sa console. Ils ont donné un nom au traumatisme.

Attention à la palmare playstation hidradenitis  ! Des médecins suisses ont découvert une mystérieuse maladie chez une fillette de 12 ans. Celle-ci présentait des lésions et des nodules sur la paume des mains. Après un interrogatoire poussé, l'enfant a fini par révéler qu'elle jouait des heures durant en cachette sur la console de jeux de Sony.
Les scientifiques ont donné un nom à ce traumatisme, qui a même fait l'objet d'un article au sein de la revue The British Journal of Dermatology  : « La crispation continue de la main associée au fait de presser de manière répétée les boutons a produit des lésions cutanées mineures sur la paume des mains. » Ces traumatismes ont ensuite été aggravés par la transpiration, provoquant de « gros nodules rouges très spectaculaires », a indiqué le professeur Piguet, auteur de l'article, à l'agence de presse helvétique ATS.
Dix jours de repos
Interrogé par Reuters, un porte-parole de Sony a fait valoir que l'article en question ne mentionnait qu'un seul cas, alors que des millions de PlayStation ont été vendues dans le monde depuis le lancement de la console en 2005.
Ce n'est pas la première fois que l'addiction aux jeux vidéo est montrée du doigt par les scientifiques. En décembre 2008, la Société britannique de la chirurgie de la main (British Society for Surgery of the Hand, BSSH) remarquait une augmentation des blessures après un usage trop intensif de la Wii. Quand la console n'envoyait pas tout simplement les joueurs à l'hôpital. Déjà, en décembre 2007, les chiropracteurs recommandaient un échauffement avant son utilisation, un usage intensif pouvant provoquer des inflammations du poignet ou du genou joliment appelées Wii elbow et Wii knee.
La jeune patiente accro à la PlayStation a quant à elle recouvré la santé après avoir arrêté complètement les jeux vidéo pendant dix jours.
« Si vous êtes inquiets à cause de douleurs dans vos mains quand vous jouez à des jeux sur console, il serait raisonnable de faire un break de temps en temps. Et ne jouez pas trop si vos mains ont tendance à transpirer », conseille Nina Goad, porte-parole de la British Association of Dermatologists, dans un communiqué.


Publicité





MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:21 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com