Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le jeune diplômé en vente sur eBay trouve un travail
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:19 (2009) Répondre en citant

Martin Hirsch offre un emploi au jeune diplômé qui s'était mis en vente sur le site d'enchères. Retour sur l'expérience de ce chômeur sur l'antenne de RMC.

L'annonce sur eBay avait de quoi surprendre : « Pratique, peu coûteux à l'entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé. » Après cinq mois de chômage, et ce malgré l'envoi de 300 candidatures, Yannick Miel s'est mis en vente en début de semaine sur le site d'enchères, dans l'espoir de séduire un éventuel employeur.
Bien lui en a pris. Le jeune homme de 23 ans s'est vu proposer un poste par le haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, également haut-commissaire à la Jeunesse. Martin Hirsch himself.
« Il m'a proposé de travailler comme force de proposition avec lui. Je l'ai revu ce matin [26 février, NDLR] au ministère, où il m'a parlé d'une mission de quatre mois, avec trois objectifs : nourrir les propositions pour une commission de concertation sur la politique de la jeunesse, suivre et encourager toutes les initiatives étudiantes et associatives et participer aux initiatives sur Internet pour faciliter la recherche d'emploi », explique Yannick Miel au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.


Le haut-commissaire à la Jeunesse est venu à la rencontre du jeune diplômé qui battait le pavé du parvis de la Défense mercredi 25 février. Déguisé en homme-sandwich, il haranguait les passants de ce quartier d'affaires de Paris à la recherche de son futur employeur. En distribuant ses CV, Yannick a été surpris de la présence de Martin Hirsch.
« J'ai été le premier étonné de sa visite. [...] Je ne vais pas être hypocrite, j'ai fait beaucoup de bruit autour de ma cause, en disant aux journalistes : "J'espère qu'un homme d'Etat important se saisira de ce sujet." Martin Hirsch l'a fait. »
Au-delà du buzz créé sur la Toile et relayé par la presse, Yannick entend tirer la sonnette d'alarme sur la situation des jeunes dans un marché de l'emploi atone. « Aujourd'hui, le contexte nous laisse peu d'espoir d'échapper au chômage de longue durée. [...] Les entreprises, déjà peu enclines à nous offrir une première expérience où à parier sur nos capacités, sont aujourd'hui totalement hermétiques à l'embauche de jeunes diplômés », explique t-il sur un blog créé pour l'occasion.





Désormais, l'annonce sur eBay n'est plus disponible. Depuis sa mise aux enchères pour 1,50 euro, les internautes s'étaient amusés à enchérir jusqu'à 10 millions d'euros. Le haut-commissariat d'Etat s'est adjoint les services de Yannick Miel pour beaucoup moins : 1 500 euros net. C'est bien, mais peu payé pour un titulaire de deux masters, l'un en droit des affaires, l'autre en intelligence économique et en management des organisations.



Publicité





MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:19 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com