Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Maroc : Feu vert en Egypte pour les voitures « made in Morocco »
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:46 (2009) Répondre en citant

Selon le ministère du Commerce extérieur, la Société marocaine de construction automobile (Somaca) a pu finalement obtenir le feu vert pour faire entrer ses véhicules au marché égyptien. Après des mois d’attente, la première voiture fabriquée au Maroc est finalement entrée en début de cette semaine en Egypte.
Après des mois d’atermoiements, le pays des Pharaons a finalement cédé le passage à la berline low cost de Renault. Près de deux ans après l’entrée en vigueur de l’Accord d’Agadir,
La levée des barrières douanières a longtemps inquiété le secteur automobile égyptien dominé par six groupes spécialisés dans les chaînes de montage. Le motif invoqué pour dresser des obstacles devant la Logan fabriquée au Maroc était la non-conformité aux normes de qualité exigées sur le marché égyptien.
Une raison battue en brèche notamment par les responsables du ministère du Commerce extérieur qui ont effectué plusieurs déplacements au Caire l’année dernière. Avancer la non-conformité aux normes de qualité est un argument qui avait du mal à tenir debout puisque la Logan avait décroché haut la main son ticket d’entrée sur le marché européen en 2007.
Un marché connu pour être l’un des plus exigeants en la matière. Avec son arrivée sen Egypte, la Logan «made in Morocco» offre aux ménages égyptiens la possibilité d’acquérir une voiture de qualité à un prix accessible. Son succès au Royaume en atteste. La Logan détient toujours le statut de «voiture la plus vendue au Maroc» avec 14.547 immatriculations en 2008, en progression de 15% par rapport à l’année 2007.
Désormais dans le pays des Pharaons, la Logan devra déployer son arsenal de charme et surtout son rapport qualité-prix pour séduire les Égyptiens et les Égyptiennes. À l’heure où le secteur automobile à l’échelle mondiale traverse une zone de turbulence, la Somaca a trouvé un nouveau marché prometteur pour écouler ses véhicules. «Renault est leader du marché, tandis que Dacia est la deuxième marque automobile la plus vendue au Maroc en 2008. Sur le plan industriel, Somaca a également signé la meilleure année de son histoire avec plus de 41.000 voitures assemblées, dont une part exportée vers l’Europe», a souligné Patrice Ratti, président-directeur général de Renault Maroc, dans un entretien accordé à ALM la semaine dernière.
Lancé en juillet 2003, avec le rachat de 38% du capital de la Société marocaine de construction automobile détenus par l’Etat, Renault a mis en place une direction de projet Logan Maroc.
Renault est désormais actionnaire à hauteur de 54%. Ainsi, toutes les Logan vendues dans le Royaume sont assemblées dans l’usine de la Somaca à Casablanca. Présentée comme la «voiture nationale marocaine», la Logan entame son expansion en région maghrébine. Elle vient de décrocher son agrément pour accéder au marché tunisien.
Un début d’année de bonne augure pour la Logan qui pourra rouler aussi bien en Jordanie au nom de l’Accord d’Agadir.


Publicité





MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:46 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com