Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  jugement
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Développement humain     
Auteur Message
Bel
Fidèle
Fidèle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 410
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:18 (2009) Répondre en citant

Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier. Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir.
« Quel linge sale ! s’exclama-t-elle.
Elle ne sait pas laver. Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive ! » Son mari regarda la scène mais garda le silence.
C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge.
Après un mois, la femme fut surprise de voir que le linge de sa voisine était bien propre, et elle dit à son mari :
« Regarde ! Maintenant, elle a appris à laver son linge ! Qui le lui a enseigné ? » Le mari répondit :
« Non ! Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre ! »

Moralité :

Ainsi va la vie : Tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits.
Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard.
Alors, pourrions-nous voir avec clarté la limpidité du cœur des autres !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:18 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,45
MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:57 (2009) Répondre en citant

je suis d'accord avec le fais de vérifier d'abord la qualité de notre regard avant de critiquer, mais je ne suis p d'accord sur le fais de critiquer n'importe quelle chose (même les choses qui sont minables), comme le fais de cette femme qui critique le linge(un perde de temps et d'énergie).
je pense qu'il faut critiquer les choses qui ont une valeur ajouter pour notre vie (7ayatona donya wa al akhira).

drflower
Metal
Metal

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:25 (2009) Répondre en citant

belle morale bel,mais de mon coté je ne crois pas qu'on puisse voir clairement la limpidité du coeur des autres,trop d'hypocrisie et trop de mensonges qui nous entourent de nos jours et c'est bien dommage,toutefois,je crois ke koulla wa7ed kay3tih allah 3la 9ed niytou,il faut juste avoir la foie

nature
Metal
Metal

Point(s): 34
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:14 (2009) Répondre en citant

Belle morale : avant de juger les autres il faut commencer par se juger soi-même.
On passe beaucoup de temps à critiquer tout le monde, alors qu'on reste à l'écart de toute auto-critique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Développement humain     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson