Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  La Dame du Lac
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Développement humain     
Auteur Message
Bel
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 2 116
Localisation: casa
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 410
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:35 (2009) Répondre en citant


La Dame du Lac


Du plus loin qu'elle s'en souvienne, on l'avait toujours appelée Viviane; pourtant aujourd'hui on lui donnait du 'la dame du Lac' aussi questionna t elle la sage Wikipédia sur ce fait.
Son curriculum vitae décrivait une fée solitaire de la Cour de l'Eté d'origine douteuse, entre Ecosse et Scandinavie, et n'obtenant parmi tous les beugues, aucune réponse satisfaisante, elle en conclut que tout ceci n'avait aucune importance et retourna à ses inoccupations, car elle était née aussi Fée oisive.
Pourtant la forêt de Brocéliande ne manquait pas de travail et était même réputée pour son taux de chômage ridiculement bas, même comparé à celui des forêts de bouleau.
Peu lui importait qu'on trouvât du pain sur la planche, elle se contentait de menues tâches comme l'enlèvement du jeune Lancelot qu'elle avait éduqué et élevé en chevalier avant de le présenter à la Table Ronde de Camelot.
Elle savait y faire, la Viviane et usant de son charme, car la forêt regorgeait d'essences, elle eut tôt fait d'enchanter Merlin qui, à contre-coeur lui révéla tous ses secrets sans jamais obtenir ses faveurs. A force de ronger son frein, car il n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent, Merlin malade et désespéré glissa sur une mauvaise pente et périt dans un gouffre sans fond qu'on appelle aujourd'hui le trou de la Sécu....
Forte des secrets de Merlin, et aussi d'un embonpoint lié à son âge, elle prit sous sa coupe, faite de bois, la jeune Morgane-de-Toi qui allait devenir un tube planétaire, mais ça, personne ne l'imaginait à l'époque, pas même les devins.
Séductrice autant que Viviane, Morgane devint, elle aussi, une méchante fée haineuse et dangereuse; on lui prêtera, et c'est toujours ça de gagné, de nombreux amants, une liaison avec Gargantua, un enfant de Jules Cesar... mais il y avait déjà tant de langues de vipère parmi les fées !
Peu encline au surbooking, Viviane décida d'arrêter les frais et retourna à son oisiveté légendaire, ce qui était un luxe car les légendes n'étaient attribuées qu'à titre posthume.
Le Grand Légendaire, préposé à l'attribution des légendes, était lui aussi tombé sous son charme, ce qui explique tout ce folklore.
Sa baguette magique sur l'épaule, accessoire qui la gavait plus qu'autre chose, elle était lasse de voler, de lancer des sorts et de prédire le futur; elle aurait bien postulé pour l'Ecologie, histoire de se mettre au vert, mais le poste venait d'être pourvu... une dénommée Chantal Jouanno dont personne n'avait entendu parler, une fée de la Cour de l'Hiver sans doute.
La déléguée au règlement des sinistres automobiles n'était autre que la fée Carabosse tandis que la fée Mélusine oeuvrait au syndicat de la métallurgie...
Aucune perspective juteuse ne s'offrait à elle, aussi, peu désireuse d'aller frapper à la porte du troll Paul Emploi, elle se nomma directrice des fées oisives, ce qui était déjà bien assez.
Affublée de cette haute responsabilité, elle regagna son lac d'où elle ne ressortit jamais...

_________________


MSN
Publicité





MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:35 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slima
Bronz
Bronz

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 111
Localisation: Meknès
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:50 (2009) Répondre en citant

belle histoire,merci Bel


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Développement humain     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com