Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  9 astuces pour muscler Internet Explorer
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Astuces et Tutoriels     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:11 (2008) Répondre en citant




Navigateur le plus utilisé, Internet Explorer peut parfois paraître lent et non sécurisé. Voici 9 astuces qui redonneront du tonus au logiciel de Microsoft. 
 
Gagner en rapidité

Une page Web n'est jamais rien d'autre qu'un ensemble de fichiers, essentiellement du texte, des images et à l'occasion des éléments un peu plus sophistiqués, animations flash, 3D, vidéo ou son... Pour afficher ces documents, un navigateur Web a besoin de télécharger ces fichiers et de les stocker au moins le temps de l'affichage.
» En pratique, Internet Explorer conserve ces éléments de côté. Ainsi, à la seconde visite sur un site, le navigateur n'a plus besoin de les rapatrier car il puise dans ce cache, ce qui accélère considérablement le chargement des pages. En fonction de la vitesse de votre connexion à l'Internet et de l'espace dont vous disposez sur votre disque dur, il peut être intéressant de se pencher sur le paramétrage de ce cache,si l'on souhaite privilégier la rapidité du chargement des pages.


» Dans le menu Outils sélectionnez la commande Options Internet. Dans le panneau de configuration qui s'ouvre alors, repérez la rubrique Historique de navigation, puis Fichiers Internet temporaires et pressez le bouton Paramètres. Pour être sûr que le contenu affiché sur un site web n'a pas changé depuis votre dernière visite, sélectionnez l'option A chaque visite de la page.
En-dessous, un curseur permet de définir au méga-octet près la place allouée au stockage des fichiers temporaires sur votre disque. On gagnera à allouer le plus de place possible à son cache, surtout si l'on revient fréquemment sur les mêmes sites et encore plus si l'on consulte ces sites hors connexion.

Stop aux lenteurs

Si vous utilisez Internet Explorer 7, vous avez peut-être constaté la lenteur d'affichage de certaines pages Web, ou eu le sentiment d'avoir perdu la connexion tant l'affichage était lent. En fait, cela correspond à une des faiblesses de cette version du navigateur qui touche au filtre anti-phishing. Ce dernier vise à vous protéger de certains sites frauduleux qui n'hésitent pas à emprunter la charte graphique d'un vrai site marchand pour vos soutirer des informations confidentielles.
En désactivant ce filtre, vous allez perdre son aide mais vous gagnerez en rapidité. Si un site ne vous inspire pas confiance, vous pourrez de toutes façons vérifier manuellement s'il est frauduleux ou non. Par ailleurs, lorsque vous faites cette manipulation, assurez-vous d'avoir un antivirus fiable et en état de marche pour éviter tout risque inutile.

» Ouvrez IE 7, puis rendez vous dans le menu Outils, puis filtre anti-hameçonnage pour Désactiver la vérification automatique des sites Web et faites OK.
 

_________________


Publicité





MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:11 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:12 (2008) Répondre en citant

Ouvirir plein de pages en simultanéeBon nombre d'internautes ont coutume, lorsqu'ils arrivent au bureau, de visiter tour à tour les mêmes sites d'information chaque matin. Si vous faites partie de ces personnes là, un utilitaire pourra vous rendre ce petit rituel plus agréable.
Il vous suffira de lancer "IE QuickStart" et d'aller boire un café pendant que ce dernier récupère vos journaux du matin. Ce logiciel ne paie pas vraiment de mine, mais il est fort simple à paramétrer, il est gratuit, et surtout, tout à fait efficace.
» Tout d'abord, téléchargez le logiciel IE Quick Start (200 Ko). Décompressez l'archive zip. IE QuickStart ne nécessite pas d'installation, il suffit d'exécuter l'application IEQS.exe. Saisissez les adresses de vos sites préférés dans les cases du tableau.


Pressez le bouton Start, et patientez. A noter que IE QuickStart autorise la création de 5 groupes de 30 sites chacun.

Naviguer hors connexionPour un meilleur confort de navigation, il peut toujours être utile de télécharger tout ou partie des sites Web que l'on compte explorer. Il est possible d'automatiser très simplement cette tâche au moins pour ses favoris.

S'il s'agit d'ajouter un nouveau site à vos signets, procédez comme suit : placez-vous sur la page d'accueil du site, ou sur l'une de ses pages en particulier, selon que vous souhaitez "aspirer" la totalité du site, ou seulement une rubrique. Dans le menu Favoris, sélectionnez la commande "Ajouter aux favoris". Dans la boîte de dialogue qui apparaît alors, veillez tout simplement à cocher la case Rendre disponible hors connexion.   
» Pressez le bouton Personnaliser. Il ne vous reste plus qu'à suivre pas à pas les consignes de l'assistant de configuration d'Internet Explorer pour définir la fréquence des synchronisations, la profondeur du téléchargement (c'est-à-dire jusqu'à quel niveau suivre les liens) ou encore l'espace disque maximum alloué au téléchargement de ce site.   
» Une fois le paramétrage achevé, cliquez sur le bouton OK pour lancer la première synchronisation du site. Suivant le site Web et le niveau des pages liées que vous avez décidé d'aspirer, l'opération peut être plus ou moins longue. Désormais, pour consulter le contenu de ce site, vous aurez la possibilité de travailler hors connexion.  

_________________


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:14 (2008) Répondre en citant

Les raccourcis clavierLes touches de raccourci fourmillent dans Internet Explorer. Voici un tableau récapitulatif (mais non exhaustif) des principales commandes "clavier" à utiliser.

Navigation et gestion des fenêtres
Ouvrir une nouvelle fenêtre CTRL+N
Refermer la fenêtreCTRL+W
Activer – désactiver le mode “plein écran“F11
Ouvrir un nouveau site ou un dossier CTRL+L ou CTRL+O
Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre MAJ+clic souris
Faire défiler une page vers le basESPACE
Faire défiler une page vers le hautMAJ+ESPACE
Aller à la page suivanteALT+FLECHE DROITE
Aller à la page précédenteALT+FLECHE GAUCHE
Aller à la page de démarrageALT+ORIGINE
Favoris et historique
Ouvrir la boîte de dialogue “Organiser les favoris“ CTRL+B
Ajouter la page visitée à vos favorisCTRL+D
Afficher la colonne “Favoris“ CTRL+I
Afficher la colonne “Historique“CTRL+H
Afficher l’historique de la barre d’adressesF4
Sélection de texte et de copie
Rechercher un mot ou du texte sur une page visitée CTRL+F
Ouvrir la colonne “Rechercher“ (moteurs et annuaires) CTRL+E
Sélectionner tous les éléments d’une page CTRL+A
Copier du texte sélectionné CTRL+C
Imprimer la page ou une sélection de texteCTRL+P
Divers
Grossir / diminuer la taille des caractères d’une page CTRL+roulette de la souris
Sélectionner l’adresse présente dans la barre d’adresseALT+D
Ajouter www. au début et “.com“ à la fin du texte saisi dans la barre d’adressesCTRL+ENTREE
Actualiser la page visitéeF5 ou CTRL+R
Interrompre le téléchargement d’une pageECHAP
Afficher le menu contextuel MAJ+F10



Associer des raccourcis clavier à des sites Internet
Il est possible d'associer des raccourcis clavier à ses sites Web préférés, de sorte qu'il suffira de presser une ou deux touches à la fois pour y accéder dans Internet Explorer.
» Pour créer ces raccourcis, procédez comme suit : rendez-vous sur le site et dans le menu Favoris d'Internet Explorer, utilisez la commande Ajouter aux favoris. Dans le menu Favoris, du bouton droit de la souris, cliquez sur le site auquel vous souhaitez associer un raccourci.
» Ensuite, dans le menu contextuel qui apparaît alors, sélectionnez la commande Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Document web. Cliquez dans le second champ de saisie, intitulé Touche de raccourci. Pressez maintenant la combinaison de touche que vous souhaitez attribuer au site.

Vous n'êtes pas totalement libre de ce choix, cependant les possibilités sont fort nombreuses. Le raccourci clavier peut se présenter sous l'une des quatre formes suivantes : Ctrl + un chiffre, Ctrl + Alt + n'importe quelle touche, Ctrl + Majuscule + n'importe quelle touche, Ctrl + Majuscule + Alt + n'importe quelle touche. Au total, vous disposez donc de plus d'une centaine de combinaisons possibles.
» Autre précision importante : ces raccourcis clavier sont actifs que le navigateur soit lancé ou non, par exemple depuis le Bureau de Windows, mais aussi depuis n'importe quel logiciel.

_________________


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:16 (2008) Répondre en citant

Filtrer le contenu Internet

Sans qu'il soit besoin de lui adjoindre les services d'un utilitaire spécialisé, Internet Explorer intègre en standard un filtre capable en théorie de bloquer les contenus violents et obscènes.
Ce service, qui s'appuie sur un système d'étiquetage de sites, est loin d'être parfait : il se montre souvent intraitable avec des sites qui ne le méritent pas, alors qu'il autorise l'accès à des contenus franchement immoraux.
Quoi qu'il en soit, l'intention est louable et la fenêtre de configuration du service mérite le détour, ne serait-ce que découvrir les intitulés des différents niveaux de filtrage entre argot inoffensif, jurons modérés et gestes obscènes.
La fonction sites autorisés
» Dans le menu Outils, sélectionnez la commande Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. La fonction dissimulée sur le second onglet, intitulée "Sites autorisés" s'utilise en insérant manuellement la liste des sites proscrits. Dès lors, ne pourront accéder aux sites Web en question que les détenteurs du mot de passe.
Une fois le verrou mis en place, une fenêtre apparaît lorsque l'on tente d'accéder à la page censurée. Il s'agit de saisir le mot de passe et de préciser si l'affichage du site est autorisé ponctuellement ou définitivement. Bien sûr, en l'absence du bon mot de passe, la porte reste close.

Neutraliser les pop-up

Rien de plus agaçant que ces fenêtres qui s'ouvrent à notre insu pour nous proposer des publicités. S'il est naturel pour un site de faire appel à des bannières publicitaires, certains inondent leurs visiteurs de propositions commerciales trop abondantes, c'est le cas de certains sites perso ou de sites à consonnance érotique.


» Notre logithèque dispose d'un outil qui empêche ces fenêtres d'apparaître et ainsi de gêner votre surf. Il s'agit du logiciel Pop-up Stopper. Il n'est pas le plus complet des programmes de ce type mais présente les avantages d'être gratuit, simple et efficace. Fonctionnant de manière transparente pour l'utilisateur, il ne tolère que les liens internes. Par ailleurs, vous pouvez ajouter un son qui vous préviendra de l'irruption d'un pop-up ou d'un lien récalcitrant.

_________________


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:18 (2008) Répondre en citant

Protéger ses données
Votre navigateur conserve en mémoire dans le cache les pages que vous visitez pour les afficher plus rapidement quand vous les consultez une nouvelle fois. Ainsi votre surf se trouve accéléré, puisque votre navigateur se sert d'une partie des fichiers qui sont déjà sur votre disque dur et non plus seulement ceux provenant directement d'Internet.
Cependant, un pirate qui se glisserait à l'intérieur de votre machine pourrait découvrir le contenu de votre surf. Cela s'avère gênant si vous avez gardé les traces de vos transactions avec votre banque en ligne ou avec un site d'achat. Heureusement, une parade existe.
Les sites qui se servent de vos coordonnées bancaires utilisent toutes des protocoles sécurisés. C'est facile à repérer, un cadenas apparaît dans la barre des tâches et l'adresse du site est précédée de https://. Si ce n'est pas le cas lors d'une transaction, méfiez-vous. Internet Explorer permet d'éviter de conserver dans le cache tous les fichiers provenant de pages HTTPS, c'est-à-dire les pages sécurisées, vous protégeant ainsi contre cette mésaventure.
» La marche à suivre : dans le menu Outils de votre navigateur, sélectionnez les Options Internet, puis l'onglet Avancé. Faites descendre la barre de défilement sur le dernier chapitre Sécurité et cochez la ligne "Ne pas enregistrer les pages cryptées sur le disque".


En savoir plusLe navigateur de Microsoft a attendu la septième version pour adopter les onglets comme mode principal de navigation, s'enrichir d'un lecteur de flux RSS, d'une loupe pour régler et adapter l'affichage du texte à ses besoins, améliorer sa gestion des favoris, et proposer plusieurs moteurs de recherche.
C'est peut-être sur la sécurité qu'IE 7 se démarque face à ses concurrents avec la présence d'un filtre pour empêcher le phishing ou avec son antispyware intégré. De plus, il arbore une fonction de mise en page avant impression particulièrement appréciable : finies les impressions tronquées et lacunaires.

Télécharger Internet Explorer 7

_________________


sidali
Emerald
Emerald

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 909
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 963
Moyenne de points: 1,06
MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:49 (2008) Répondre en citant

tu es sûr que ton truc marchera bien BK?parceque là il va beaucoup m'aider happy


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 23:50 (2008) Répondre en citant

Moi j'ai trois navigateur : opera,firefox,et IE7 mais c'est ce dérnier que j'utilise souvent !!

_________________


HICHAMBENSGHIR
New
New

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 4
Localisation: EL KELAA
Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 14:58 (2010) Répondre en citant

Merci bcp pour toutes ces informations. ijazikoum bialf khair


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Astuces et Tutoriels     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com