Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  24 méthodes pour télécharger une vidéo de YouTube
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:27 (2008) Répondre en citant


View




24 méthodes pour télécharger une vidéo de YouTube (et autres plateformes)
dimanche 06 mai 2007 à 14:09 PDT - by Aziz Haddad 168 Commentaires




Google a de l’argent mais avec la multiplication des poursuites contre YouTube il est temps de sauvegarder vos vidéos favorites avant que celles-ci ne disparaissent.
Il existe beaucoup de services/outils qui permettent de faire cela voire même de les convertir dans un autre format. Nous en avons choisi 24, classés par plateformes:
Sites-web
 
1. YouTubeX ne possède pas beaucoup d’options mais il est simple et fonctionnel. Il permet aussi de partager vos vidéos avec vos amis par email. Le seul défaut, il nomme toutes les vidéos get_video et il faudra donc les renomer et rajouter l’extention .flv.
www.youtubex.com
2. KeepVid est un autre site très simple. Pas d’options mais il fonctionne aussi avec Google Video, MySpace Video, DailyMotion et d’autres. Encore une fois il faut ajouter l’extension à la main.
keepvid.com
3. VideoDownloader est Très similaire à KeepVid, mais supporte beaucoup plus de plateformes vidéos et dispose également d’une extension Firefox. Tout comme KeepVid les téléchargements sont en .flv. On vous recommande MediaCoder pour la conversion gratuite ou encore Media Convert.
javimoya.com/blog/youtube_en.php
4. YouTube Downloads gagne le prix du plus long nom de domaine. Sa différence se fait également au niveau de l’utilisation d’un proxy pour télécharger les vidéos *Help*> Ce qui implique que vous pouvez télécharger les vidéos même si l’accès à YouTube est bloqué depuis votre lieu de travail ou le pays dans lequel vous vivez. Simple d”utilisation il suffit de copier/coller l’URL dans YouTube Downloads.
www.downloadandsaveyoutubevideos.info
5. Zamzar est un service de conversion de fichiers en ligne qui fait beaucoup plus que juste convertir les vidéos YouTube en un autre format et les télécharger sur votre disque dur. Mais l’outil est très puissant et c’est pourquoi on l’a inclut dans cette liste. Testé et approuvé par l’équipe Mashable. vous pouvez visionner son fonctionnement sur le blog de Zamzar
www.zamzar.com

6. YouTubia se différencie des autres sites car permettant de rechercher des vidéos en plus du téléchargement. Manque terriblement de fonctionnalités mais ça marche !
www.youtubia.com
7. VidGrab est un autre site simplissime qui marche avec YouTube, Google Vidéo, MySpace et Break.com. En plus de la fonction de téléchargement, le site fournit également la liste des vidéos les plus visionnées.
www.vidgrab.com
8. Vixy offre le téléchargement ainsi que la conversion en format DivX avi, mov, mp4 ou encore mp3 (pour les fichiers audio uniquement). La conversion marche très bien mais la qualité n’est pas toujours au RDV.
vixy.net
9. Hey! Watch est un service d’encodage vidéo très ambitieux et qui englobe un nimbre de fonctionnalités assez intéressant (surtout pour convertir les vidéos en formats adaptés à des lecteurs multimédias portables comme le Trusty iRiver H340). La plupart des services de conversion offrent une qualité plutôt médiocre au niveau de la synchronisation de l’audio et de la vidéo, avec Hey! Watch ça arrive aussi mais assez rarement.
Heywatch.com
10. Media Converter peut sembler un peu lent mais les résultats de conversion sont plutôt bons. On a essayé de convertir quelques vidéos YouTube en format avi (mpeg4 + mp3) et ça marche assez bien. L’outil n’est pas uniquement limité à la conversion vidéo mais supporte également plusieurs formats pour les fichiers audio et les documents.
www.mediaconverter.org

11. KcoolOnline est un service de conversion web-based qui supporte 98 sites de partage de vidéos. Le site dispose de 0 options mais recommandé à ceux qui recherchent uniquement la simplicité au profit du fonctionnel.
www.kcoolonline.com
12. KissYouTube est un site qui permet, en rajoutant le mot Kiss dans l’URL de la vidéo à télécharger (www.kissyoutube.com/xyz), d’aller directement sur le site de KissyouTube et de cliquer pour télécharger la vidéo en format flv.
http://www.kissyoutube.com/
D’autres services comme : VideoDL et SaveTube permettent également de télécharger une vidéo Youtube en .flv en copiant l’URL de celle-ci.
Applications Windows

 
13. VDownloader est une application de bureau qui permet de copier directement les liens à partir de YouTube, Google Vidéo et Grinvi, il suffit par la suite de copier ces ces liens et cliquer pour les télécharger. (l’outil les convertit automatiquement en format mpeg ou avi)
www.softpedia.com/progDownload/VDownloader-Download-51327.html
14. YouTube Grabber télécharge les vidéos de YouTube en format flv. Copiez/collez l’URL d’une vidéo dans le programme, cliquez sur “Grab” et la vidéo sera téléchargé dans le même emplacement que le programme.
www.download.com/Youtube-Grabber/3000-2071_4-10574801.html
15. Orbit Downloader est également une application de bureau qui permet de télécharger les vidéos d’une multitude de site. le process de téléchargement est très simple: il suffit de survoler la vidéo avec votre souris pour voir apparaître un lien: “Get it”. Les développeurs du programme disent que ce dernier peut-être 500% plus rapide que les outils traditionnels grâce à sa technologie P2P.
www.orbitdownloader.com
16. My Video Downloader. Avec tous ces outils gratuits, il est intéressant de voir un programme payant: My Video Downloader. Bien qu’offrant des fonctionnalités avancées cela ne semble pas justifier le prix (à noter une version Trial gratuite vous permet de tester le téléchargement de 10 vidéos est disponible)
myvideodownloader.com
17. KeepV est un programme de téléchargement et un outil de conversion à la fois. (convertit du format flv vers les formats avi, mov, mp4 et 3gp)
keepv.com
18. VideoGet revendique supporter plus d’une centaines de sites de partage de vidéos. On n’a pas testé donc on va essayer de les croire sur parole. C’est aussi une application de bureau avec une jolie interface et un nombre de fonctionnalités intéressant.
nuclear-coffee.com/php/products.php

19. TubeSucker est un soft téléchargeable avec quelques options intéressantes comme le téléchargement groupé de plusieurs vidéos d’un utilisateur spécifique. Une démo en vidéo est disponible sur le site.
www.newrad.com/software/tubesucker/
OS X
 
20. Get Tube est le seul logiciel pour Mac OSX qu’on a réussi à dénicher. Il vous permet de télécharger des fichiers audio & vidéo à partir de Youtube, Dailymotion et Kewego.
web.mac.com/simonvrel/iWeb/software/v.1.0.html
Linux
 
22. Youtube-dl. Voici de quoi réjouir les utilisateurs de Linux. YouTube-dl est un programme qui permet de télécharger les vidéos de YouTube en flv que les lecteurs mPlayer et VLC peuvent lire facilement.
www.nuxified.org/blog/download_youtube_video_files_with_youtube_dl
22. YouTube Ripper n’est pas vraiment une application; c’est un simple script qui ripe les vidéos en rapport avec des mots clés définis à l’avance d’un utilisateur YouTube spécifique. On ne sait pas réellement comment cela fonctionne mais peut-être que vous si ! (un port PHP est également disponible)
nlindblad.org/2007/04/08/youtube-ripper-collectors-edition/
Plugins
 
23. Vidtaker est uniquement un plugin Firefox qui permet de télécharger les vidéos de sites comme google Video, youTube, MySpace ainsi que de sites pour adultes comme Pornotube, YouPorn… il convertit automatiquement en format DivX ou avi.
www.vidtaker.com
24. Ook? Video Ook! Si si, c’est bien le nom de cette extension Firefox qui vous permet de télécharger des vidéos de plusieurs sites. Elle combine le téléchargement en un simple clic et l’intégration du plugin Firefox DownThemAll.
addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2584
PS 1: Pour ne pas détériorer encore plus la qualité de la vidéo que vous téléchargez en .flv (qui est déja minimale), je vous conseille d’utiliser un lecteur flv et ne pas encore convertir la vidéo en mpeg ou avi. A vous de faire votre choix !
PS 2: Si vous souhaitez télécharger des fichiers vidéo/audio (quicktime, Mpeg, MP3, Flash…) intégrés dans d’autres sites web, je ne peux que vous conseiller cette excellente extension Firefox: Download Embedded


Publicité





MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:27 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sage
Diamond
Diamond

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1 380
Masculin
Point(s): 443
Moyenne de points: 0,32
MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:05 (2008) Répondre en citant

la 25ème méthode c'est d'utiliser internet download manager 5.15

_________________
Il faut que le disciple de la sagesse ait le coeur grand et courageux


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:47 (2008) Répondre en citant

la 26éme c'est avec REAL PLAYER 11 Mr. Green

_________________


Yasmin
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 2 911
Localisation: Agadir
Point(s): 301
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:53 (2009) Répondre en citant

Astuces Youtube

Voici une astuce bien pratique qui permet de faire démarrer une vidéo Youtube à un endroit bien précis.

Pour cela, vous avez juste à rajouter à la fin de l'URL de votre vidéo, le code correspondant au moment où vous voulez commencer la lecture, sous la forme : "#t=1m30s" (ici, la lecture commencera à 1m30s).


Yasmin
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 2 911
Localisation: Agadir
Point(s): 301
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:56 (2009) Répondre en citant

Une petite astuce pour améliorer la qualité vidéo des films présents sur YouTube. En ajoutant un peu de texte à la fin des URL, il est possible de visualiser la vidéo en qualité supérieure. Par défaut, la résolution est 320 X 240.


En ajoutant "&fmt=6" à la fin de l'url, la résolution passe à 448 X 336.
En ajoutant "&fmt=18" à la fin de l'url, la résolution passe à 480 X 360.


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:46 (2009) Répondre en citant

merci yasmin c'st intéressent cela Mr. Green

_________________


Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Mar 20 Jan - 07:57 (2009) Répondre en citant

ça permet d'agrandir la résolution de la vidéo " hauteur VS largeur " pas la qualité.

PS : La résolution dans le domaine d'imprimerie = qualité.


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com