Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le Vietnam veut l'aide de Google et Yahoo! pour "réguler" les blogs
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     
Auteur Message
ubuntulover
New
New

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 5
Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:09 (2008) Répondre en citant

Le Vietnam veut réguler sa blogosphère, de plus en plus prolifique, et compte à cette fin demander leur aide aux géants de l'internet Yahoo! et Google, selon des médias vietnamiens mardi
Dans un cybercafé, le 22 août 2007 à Hanoi
HANOI (AFP)
Le gouvernement travaille sur une circulaire pour ce mois-ci.L'idée est "de fournir des lignes directrices sur la distribution de l'information sur les blogs", a précisé le vice-ministre de l'Information Do Quy Doan, cité par Vietnam News, quotidien anglophone de l'Agence vietnamienne d'information (AVI, officielle).
Les autorités ne veulent pas "intervenir dans la vie privée des blogueurs", a-t-il précisé. Mais la circulaire devrait "donner un cadre pour aider les blogueurs à comprendre l'étendue des activités qui leur sont permises", a-t-il ajouté, soulignant que d'autres "documents légaux" seraient publiés par la suite pour préciser les sanctions assorties aux violations.
Le quotidien Thanh Nien Daily affirme lui que le ministère de l'Information "contactera Google et Yahoo! en vue d'une coopération pour créer l'environnement pour les blogueurs le plus sain et le meilleur possible".
La blogosphère vietnamienne a explosé ces dernières années.
Même si la justice a déjà mis derrière les barreaux plusieurs cyberdissidents, l'internet permet à la population d'exposer des points de vue avec une marge de manoeuvre qu'elle n'aurait pas dans les médias traditionnels, contrôlée plus facilement et très étroitement par le régime communiste.
Ces déclarations interviennent alors qu'est prochainement attendu le procès en appel d'un célèbre blogueur, Dieu Cay. Un procès qui sera fermé aux médias étrangers, selon le service de presse des Affaires étrangères vietnamiennes.
Le blogueur, de son vrai nom Nguyen Hoang Hai, a été condamné à deux ans et demi de prison pour fraude fiscale en septembre.
Mais l'organisation de défense des médias Reporters sans frontières estime qu'il paie en réalité des prises de position trop ouvertement critiques vis à vis de la politique de Pékin en mer de Chine du Sud.
La Chine et le Vietnam revendiquent tous deux des archipels controversés dans la zone -- les Spratleys et Paracels --, un dossier ultra-sensible qui empoisonne leurs relations depuis des années.



afp.com

_________________
Ubuntu : Free your self.


Visiter le site web du posteur
Publicité





MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:09 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com