Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  La chirurgie esthétique dentaire
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
Bel
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 2 116
Localisation: casa
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 410
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:51 (2008) Répondre en citant

La chirurgie esthétique dentaire compte principalement deux interventions, dont nous allons voir en détail quel sont les modalités.
La première intervention de chirurgie esthétique dentaire présente également un intérêt fonctionnel. Il s’agit de la pose implants dentaires. Une racine en titane est vissée dans la mâchoire, sous anesthésie locale. Une prothèse dentaire est ensuite vissée sur cette racine en titane.
Cette intervention présente un avantage esthétique évident, mais permet également une meilleure hygiène et un plus grand confort dans la vie quotidienne.
En outre, cette intervention de chirurgie esthétique dentaire est extrêmement préparée, par des radios dentaires notamment, et présente très peu de risques.
Il existe un deuxième type d’intervention de chirurgie esthétique dentaire : la pose de facettes dentaires. Le but de cette intervention est uniquement esthétique. Il s’agit de poser sur une dent non dévitalisée, un élément cosmétique en céramique qui permettra de modifier la taille, la couleur et parfois la position des dents d’origine. La dent est meulée, puis des empreintes sont prises pour permettre la pose ultérieure des facettes en céramique, une semaine plus tard. Du point de vue d’un professionnel, cette intervention est très certainement passionnante, mais elle est en revanche plus discutable d’un point de vue éthique. En effet, la pose de facettes en céramique peut modifier radicalement ce que l’on possède de plus personnel : le sourire. C’est une intervention chirurgicale qui ne devrait donc être envisagée que pour des cas réellement pénalisant psychologiquement pour le patient.

_________________


MSN
Publicité





MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:51 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com