Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  La mendicité
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions     
Auteur Message
Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 11:01 (2008) Répondre en citant

La mendicité
Un phénomène qui devient de plus en plus fréquent, sorte de novo caractère tapissant notre société et qui reflète une mauvaise image du pays et cela se répercute négativement si on disait que le Maroc est un pays touristique en 1er degré. ben en passant moi cette expression mais je me trouve ,je c pas si c votre cas aussi ,j me trouve agresser psychiquement et j me culpabilise et j me mes en cause, en disant pourquoi cette pauvre personne se sens mal alors k moi bien.le problème qui ce pause mntnt c’est que la mendicité est devenu sorte de profession chez certains, avec l’apparition des mendiants professionnels .avec même de bos qui gère des 10enes d enfants ou d’autres personnes, aussi même des territoire <mendiants des mosquée ou de souk for exemple c ca la ‘’mendicité par réseau’’. ce mendiant a ,et ds la majorité des cas, le minimum de vie <pour vivre>.en devenant très charitables on risque d’ encourager c type des gens a exercer encore et encore ce métier,dc a mon sens je vois que c’est plutôt question d’agents d’autorité en 1er lieu pour la répression de ce phénomène , puis celle de la personne elle-même …s’elle qui donne argent a des gens qui s’intéressent a la valeur du geste et non pas au geste lui-même et puis si on met aussi dans la tête que le vrai mendiant est celui qui reste cache ds son coin et qui attend l’aide de l’autre son montrer la main ,et qu’il s’agit souvent pas de cette catégorie ….donc
A votre tour Quesque vous en pensez ?quelle sera votre réaction ?
Quelles solutions vous proposez ?j’aimerai bien avoir vos idées vos point de vue a ce fléau et comment peut on les aider ????

ps houssni ma dit c deja poster mais ji pas trouve le lien ;pas grave de le reposter encore une fois

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 11:01 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 12:05 (2008) Répondre en citant

Merci pour le sujet Tan, je trouve que c'est très intéressant surtout que le problème s'accroit d'une façon exponentielle et phénoménale en colère .
La mendicité est devenue un style de vie maintenant, une véritable profession voire agression morale et parfois même physique, ce n'est plus le mendiant ou la mendiante accroupie dans un coin égaré et attendant la charité, non. Maintenant on te désigne de la main, comme si c'est la police qui te demande tes papiers. à chaque station de payement de bus Il y a quelqu'un qui te tend la main pour saisir la monnaie, ils n'ont aucun principe ni aucun scrupule. Je comprends que le besoin pousse certains à se donner à ce genre d'attitude, probablement la plupart, Que Dieu leur soit en aide. Mais moi en tout cas je ne culpabilise plus, et je donnes plus rien à ce genre de personne qui veulent que je me sente mal à l'aise, en tout cas j'ai pas grand chose à donner.

Black-killer
Fidèle
Fidèle

Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:48 (2008) Répondre en citant

Mendicité = Travaille !!
ou bien mebdicité = Loisirs !!

adamantane
New
New

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:29 (2009) Répondre en citant

ce fléau continue d'exister à cause de gens qui donnent de l'aumone par charité ,c'est leur faute , ils encouragent les mendiants de continuer à " pratiquer ce métier" , c'est malheureux de voir des gens qui ont pris cette mauvaise habitude , certainement , y en a ceux qui vivent dans un état pitoyable , mais ce n'est guere une raison de mendier , il ya toujours un autre choix, d'ailleurs , si on cherche les racines du probléme ,on se rendra compte que les gens manquent de confiance en soi-meme, n'arrivent pas à garder la flamme d'espoir éclairée,et si jamais cette flamme s'éteint, tout est perdu dans l'oubli ,votre volonté , votre raison de vivre , vos réves ...........et par conséquent, vous arrivez facilement à renoncer au défit de la vie .
rien ne mérite de renoncer , tant que vous etes encore vivant ,soyez pret à surmonter toute sorte de difficulté et à jouer au grand jeu de la vie.

soyez foux mais comportez vous comme des gens normaux, courez le risque d'etre different, mais aprenez à le faire sans attirer l'attention , concentrez vous sur cette fleur et laissez se manifester votre moi véritable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson