Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le plus ......
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:23 (2008) Répondre en citant

Voila une série ou je compte bien poster une série de sujets où l'expression " le plus " est le mot clé .
Je commence par un article que je viens de trouver sur le net à propos du :



Le plus grand hélico du monde à Amay (24/10/2008)
  

 Il a été acheminé à Amay en camion avant de prendre le bateau pour être rapatrié en Russie par Anvers
SAINT-GEORGES Pas moins de 34 mètres de long, 6,15 mètres de large et 7,20 mètres de haut, ce sont les mensurations hors-norme du plus grand hélicoptère du monde.

Jeudi, la chaussée Verte, à Saint-Georges, a dû être en partie fermée à la circulation pour permettre l’acheminement de cet hélicoptère de type Halo, un hélicoptère russe arrivé en fin de vie qui doit maintenant être démantelé.
Trop vieux pour prendre les airs, cet hélicoptère, comme deux autres du même acabit, a été stocké sur le site de l’aéroport de Charleroi. Ces hélicos essentiellement utilisés pour atteindre des régions trop montagneuses pour accueillir un aéroport et pour circonscrire des incendies dans des régions difficiles d’accès appartiennent à une société belge.

La société avait dans un premier temps ambitionné de les revendre au Congo. Si un accord financier avait été trouvé, l’autorisation de faire atterrir les hélicoptères sur le sol congolais n’avait jamais pu être accordée. Les engins sont donc restés en dépôt sur le site de l’aéroport de Charleroi et ont continué à se détériorer. C’est pour cette raison que la décision de les démanteler avait été prise.

L’un des appareils est arrivé à l’aéroport de Bierset. C’est cet hélicoptère qui, jeudi matin, a quitté Bierset sur une remorque pour atteindre Amay, par le réseau secondaire à une vitesse de 20 km/h.




Une fois arrivé à Amay, il gagnera le port d’Anvers en bateau, via la Meuse. Lorsque les deux autres hélicoptères, toujours en dépôt à Charleroi, le rejoindront, ils seront alors tous trois acheminé en Russie, à Rostov. C’est à cet endroit qu’ils seront démantelés.

Reste que le passage d’un tel mastodonte n’est pas passé inaperçu. La chaussée Verte a été fermée le temps de laisser passer ce convoi exceptionnel. Un cortège de l’ALE accompagnait le convoi. Car à chaque passage sous des câbles électriques, il était nécessaire de soulever les fils.

Le temps du passage dans les différentes localités, l’électricité a dû être coupée. Les badauds, appareil photo à la main, étaient nombreux à immortaliser le passage du plus grand hélicoptère du monde.








 


Publicité





MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:23 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Dim 23 Nov - 12:57 (2008) Répondre en citant

Le plus long serpent du monde?



Il s’agit d’un python réticulé. Il pèse 450kg et mesure dans les 15m. Ce serpent géant se trouve au Jakarta, en Indonésie, il mange à peu près 3 à 4 chiens par mois et peut tout à fait avaler un homme en entier. Mais il paraît que ce n’est pas un mangeur d’homme pour autant…Faites attention tout de même…




  


Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:00 (2008) Répondre en citant

C'est l'insecte le plus long du monde  



L'insecte s'appelle «phobaeticus chani», «super-canne de Chan», en l'honneur de son découvreur. (AP)
Ce phasme, découvert par un villageois sur l'île indonésienne de Bornéo, fait presque la taille d'un bras humain.

Il a presque la taille d'un bras humain, c'est un phasme de l'île indonésienne de Bornéo, et probablement le plus long insecte du monde vivant à ce jour, à en croire des scientifiques britanniques.
Le spécimen a été découvert par un villageois et confié à un entomologue amateur local malaisien, Datuk Chan Chew Lun, en 1989, a indiqué Philip Bragg, qui a formellement identifié l'insecte et publié sa découverte dans la revue «Zootaxa». L'insecte s'appelle «phobaeticus chani», «super-canne de Chan», en l'honneur de son découvreur.
Cet insecte est exposé au Muséum d'histoire naturelle de Londres depuis jeudi.
Ressemblant davantage à une pousse de bambou que ses cousins plus petits, l'insecte d'un vert terne mesure 56,7 cm, avec des pattes en forme de brindilles. La longueur du corps seul, 35,7 cm, bat le record précédent, détenu par un autre phasme de Bornéo, le «phobaeticus kirbyi» de près de 3 cm.
Ces insectes possèdent un des systèmes de camouflage les plus ingénieux du genre animal, ils se font passer pour des branches ou des feuilles et évitent ainsi d'attirer l'attention.


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com