Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Un vaccin contre le cancer de la peau développé par un Australien
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:20 (2008) Répondre en citant

Un scientifique australien, à qui on doit déjà un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, effectue des recherches sur un vaccin contre le cancer de la peau qui pourrait être testé sur l'Homme dès l'année prochaine, a rapporté dimanche la presse australienne.

Le professeur Ian Frazer a indiqué que les tests du vaccin contre le cancer de la peau pratiqués sur des souris avaient été concluants et que le vaccin devrait désormais être testé sur les humains dès l'année prochaine, selon le journal Sunday Telegraph.
"Si nous obtenons des résultats encourageants, nous irons alors aussi loin et aussi vite que possible", a déclaré M. Frazer.
Selon le chercheur, qui présentera les résultats de ses travaux lundi au Congrès australien sur la santé et la recherche médicale, un vaccin contre le cancer de la peau pourrait être disponible d'ici à dix ans.
Il pourrait alors être administré à des enfants de 10 à 12 ans pour éviter le développement de cette grave maladie qui tue annuellement 1.600 personnes en Australie.
Le nouveau vaccin cherchera à agir contre le virus du papillome humain (VPH) et ses manifestations cutanées.
Chercheur à l'Université de Queensland, M. Frazer a mis au point le vaccin Gardasil contre le cancer du col de l'utérus.
Selon David Currow, responsable de Cancer Australia, un organisme qui soutient la recherche dans ce domaine, un tel vaccin n'empêcherait cependant pas la survenance de tous les cancers de la peau.
"Comme nous l'avons vu avec le cancer de l'utérus, même s'il agit dans 70% des cas, le vaccin ne protège pas dans 30% des cas", a-t-il indiqué, rappelant donc que la prévention restait la meilleure façon d'éviter un cancer de la peau.
"La meilleure façon de réduire le risque de cancer de la peau est de réduire l'exposition au soleil", a-t-il indiqué, alors que près de 400.000 cas de cancers de la peau sont diagnostiqués chaque année en Australie.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:20 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com