Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le meilleur opérateur 3g mobile Maroc
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     
Auteur Message
bienvenue
New
New

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:39 (2008) Répondre en citant

Salut je suis un étudiant en médecine, je cherche le meilleur opérateur internet pour 3g mobile. Est-ce Wana 3g , meditel ou IAM ?????

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:39 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 14 Nov - 11:08 (2008) Répondre en citant

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue bienvenue Mort de Rire
Une petite présentation plus détaillée ne serait pas de refus
Je vais déplacer ton sujet vers la rubrique adéquate " assistance à distance " c'est ici qu'on se pose des questions et aussi éditer le titre du sujet.
Quel Opérateur 3g choisir ???
C'est territoire dépendant, il y a des secteurs ou Wana marche très bien, d'autres ou méditel a un réseau très puissant, pour l'IAM elle a une mauvaise réputation jusqu'à maintenant, donc le meilleur est de chercher un abonné à l'un de ses services qui habite dans tes environs, il pourra te renseigner davantage. Sinon je te conseille Wana, elle a une bonne réputation, si tu es sur qu'elle marche bien dans les parages, tu peux t'y abonner et bénéficier de la nouvelle promotion Portable acer one à 3000 dh seulement

Zakarya
Fidèle
Fidèle

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,03
MessagePosté le: Dim 16 Nov - 14:04 (2008) Répondre en citant

t'as raison sco, ça dépend essentiellement du lieu!!!
il faut essayer avant d'acheter

MSN
Visiter le site web du posteur
Bel
Fidèle
Fidèle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 410
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:12 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue bienvenue Mort de Rire
Une petite présentation plus détaillée ne serait pas de refus
Je vais déplacer ton sujet vers la rubrique adéquate " assistance à distance " c'est ici qu'on se pose des questions et aussi éditer le titre du sujet.
Quel Opérateur 3g choisir ???
C'est territoire dépendant, il y a des secteurs ou Wana marche très bien, d'autres ou méditel a un réseau très puissant, pour l'IAM elle a une mauvaise réputation jusqu'à maintenant, donc le meilleur est de chercher un abonné à l'un de ses services qui habite dans tes environs, il pourra te renseigner davantage. Sinon je te conseille Wana, elle a une bonne réputation, si tu es sur qu'elle marche bien dans les parages, tu peux t'y abonner et bénéficier de la nouvelle promotion Portable acer one à 3000 dh seulement

nooooooooooo surtt pas je te conseille pas meme si on te le donne gratuitement

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:23 (2008) Répondre en citant

Voila, maintenant on sait que Bel est dans un secteur non couvert par Wana Mr. Green

Bel
Fidèle
Fidèle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 410
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:06 (2008) Répondre en citant

APPAREMMENT WANA NE COUVRE PAS LA GRANDE CASABLANCA 

MSN
ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Mar 18 Nov - 07:38 (2008) Répondre en citant

Bayèh c'est pas qu'une question d'couverture en même temps.
Wana utilise la technologie HSDPA que je vais essayer d'expliquer le mieux que je puisse ici pour une meilleure compréhension:
HSDPA est un protocole pour la téléphonie mobile parfois appelé 3,5 G ou commercialement connu par 3G+.
Le protocole 3,5 G offre des performances dix fois supérieures à la 3G (UMTS R'99) dont il est une évolution logicielle. Cette évolution permet d'approcher les performances des réseaux DSL (Digital Subscriber Line).
Cette technologie permet de télécharger (débit descendant) théoriquement à un débit de 1.8 Mbit/s, 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s et 14.4 Mbit/s .
Le HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) est basé sur la technologie de communication WCDMA (Wideband-Code Division Multiple Access) définie par la norme WCDMA 3GPP Rel. 99 (3rd Generation Partnership Project Release 99). HSDPA est le lien descendant ­du réseau vers le terminal­ à haut débit en mode paquets. HSDPA est défini dans la version WCDMA - 3GPP

Vous allez peut être me dire , alors si le débit promu est si important ou est le problème :
Au fait techniquement HSDPA est une amélioration radio du lien descendant qui permet d’offrir du très haut débit en téléchargement (jusqu’à 14.4Mbps en théorie, 3.6Mbps en pratique avec la Release 5. A noter qu’avec la Release 6, on passe à un débit de 7.2Mbps). Pour les transferts en voie montante, c’est le canal DCH de l’UMTS qui est utilisé (128 Kbps en Release 5, 384Kbps en Release 6).

Wana utilise des canaux dédiés au HSDPA en ce qu'on appelle la Voie descendante ceci :

HS-DSCH (High Speed Dedicated Shared CHannel) qui est un Canal de transport de données à très haut débit. Il est partagé entre les utilisateurs... Je vous laisse imaginer donc que si on est 5000 dans une région on serait entrain de partager la même fréquence porteuse ...

Les solutions sont là mais Wana dispose pas d'ingénieurs compétents ... on peut remédier à ce problème , faut juste me passer un coup de fil xD

MSN
ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 07:50 (2008) Répondre en citant

Pour les gens qui vont me dire comment , je répondrais à moitié :Il faut adapter ce qu'on appelle le schéma de codage d'une manière plus régulière pour supporter un trafic et un nombre d’utilisateurs plus importants,surtout qu'avec le HSPDA l’intervalle entre la transmission des blocks de données est de l'ordre de 2ms ce qui permet de réagir plus vite en fonction des conditions radio,sans oublier aussi qu'en UMTS, l’établissement de la transmission par paquet se fait à partir du RNC, tandis qu’en HSDPA, elle se fait à partir du Node B ce qui favorise un temps de réponse meilleur ...

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Mar 18 Nov - 09:19 (2008) Répondre en citant

Merci pour les explications et aussi les complications Mr. Green adil

ADiL_pHiLaNtHrOpE a écrit:
Les solutions sont là mais Wana dispose pas d'ingénieurs compétents ... on peut remédier à ce problème , faut juste me passer un coup de fil xD

Euh, je mérite une petite commission quand même Mr. Green .

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:02 (2008) Répondre en citant

Attends que l'affaire tient debout rhoo

MSN
ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 08:13 (2009) Répondre en citant

Salut ,
Certains d'entre vous ont dû remarqué la nouvelle offre de Meditel pour un débit allant à 7.2 Mbps,en voilà des petites explications techniques ...
On appelle la technologie L’HSUPA pour High Speed Uplink Packet Access,il s’agit d’une optimisation de l'HSDPA (la technologie dont on a parlée , la dite optimisation se situe sur le lien montant (du mobile vers le réseau). Cette évolution permet le haut débit en voie montante (jusqu’à 5,8 Mbps maximum théorique, 1,2 Mbps en pratique avec les mobiles actuels), ainsi qu’une amélioration du débit descendant puisqu’on double le débit HSDPA (7,2 Mbps)

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Ven 2 Jan - 10:32 (2009) Répondre en citant

Merci pour les explications Adil, ou dois-je dire les complications plutôt :ju:.
Tu peux nous traduire ce message en français s'il te plait Mr. Green

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 11:00 (2009) Répondre en citant

Meditel ont une offre de 7.2 Mbps c'est cool

Voilà :ju:

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson