Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Vitamines E et C inefficaces pour empêcher les maladies cardiovasculaires
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:48 (2008) Répondre en citant

Les compléments de vitamines E et C sont inefficaces pour empêcher des maladies cardio-vasculaires chez les hommes, selon un essai clinique de longue durée conduit avec des médecins publié dimanche aux Etats-Unis qui prend le contre-pied de certaines études parues précédemment.  
 
Cet essai clinique appelé "Physicians's Health Study II" a été conduite avec 14.651 participants, tous des médecins âgés de 50 ans et plus, considérés comme étant pour 95% d'entre eux à faible risque de développer une maladie cardiovasculaire au début de l'étude en 1997. 
Quelque 5% (754) des participants souffraient en revanche de maladies cardio-vasculaires au commencement de l'essai clinique. 
Les sujets ont été choisis au hasard pour prendre 400 unités internationales de vitamine E tous les deux jours et 500 milligrammes de vitamine C quotidiennement ou des placebos. 
"Durant une période médiane moyenne de suivi de huit ans, il y a eu 1.245 cas confirmés d'incidents cardiovasculaires graves", indique le Dr Howard Sesso, de l'hôpital Brigham and Women de la faculté de médecine de l'Université de Havard à Boston (Massachusetts, nord est), principal auteur de cette étude présentée à la conférence annuelle de l'American Heart Association réunie ce week-end à la Nouvelle Orléans (Louisiane, sud). 
Ces chercheurs ont dénombré 511 infarctus du myocarde, 464 attaques cérébrales et 509 décès survenus à la suite de crise cardiaque. Certains des participants ont subi plusieurs attaques cardiovasculaires. 
Comparativement au groupe témoin ayant pris des placebos, ni la vitamine E ni la vitamine C n'a eu d'effet sur la mortalité ayant résulté d'une attaque cardiovasculaires, écrivent les auteurs de cette étude clinique publiée dimanche dans l'édition en ligne du Journal of the American Medical Association (JAMA). 
"La vitamine E a été en outre liée à un accroissement du risque d'attaque cérébrale hémorragique", selon l'essai clinique. 
En conclusion écrivent les auteurs de cette étude, cet essai clinique "ne met en évidence aucune indication que ces compléments de vitamines aient un effet préventif contre des maladies cardiovasculaires chez des hommes d'âge moyen et plus âgés". 
La plupart des adultes aux Etats-Unis ont pris des compléments de vitamines en 2007, selon l'étude. 
"Des recherches laissent penser que les vitamines E et C ainsi que d'autres antioxydants réduisent les maladies cardiovasculaires en neutralisant les radicaux libres. 
Les antioxydants désactivent les molécules d'oxygène ce qui les empêchent d'endommager les tissus du corps. 
Des études basées sur des observations avaient conforté le rôle préventif de la vitamine E contre les maladies cardiovasculaires tout comme celui de la vitamine C pour réduire les maladies coronariennes. 

_________________


Publicité





MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:48 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com