Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  un bug sur l site web de medmatiq
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     
Auteur Message
beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,45
MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:13 (2008) Répondre en citant

parfois quand je suis sur medmatiq (j entre avec login et mot de passe), il y arrive que je suis déconnecté avec internet, je me débrouille pour que je me connecte sur internet(redémarre le modem ...etc), après, qd je veux rentrer sur medmatiqje trouve la chose suivante affichée sur la page d'accueil(je suis connecté et en même temps déconnecté)

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:13 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:27 (2008) Répondre en citant

C'est pas un bug BM, c'est une simple mesure de sécurité, quand on change d'IP Medmatiq ne retien plus tes paramètres de connexion 

beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:05 (2008) Répondre en citant

je vois pour une mesure de sécurité, si le couple (adresse IP, Numéro du port) change, la session est fermée, donc je suis dans une situation par exemple je n'ai p l'accès à la rubrique présentation, c a d je suis déconnecté de medmatiq, ou même parfois qd j'entre la deuxieme fois sur medmatiq, et j'appuie sur déconnexion, je suis déconnecté(pas d'accès sur medmatiq)mais le probleme, je vois sur la page d'accueil, que je suis parmi les utilisateurs qui ont enregistrés.

Bref: ce que je veux, si je suis déconnecté sur medmatiq (par n'importe quel moyen: déconnexion d'internet ...etc), je ne dois pas apparaitre parmi les utilisateurs enregistrés comme le montre la figure en haut.

Rq:pour le changement du couple (adresse IP, num du port), je pense que l'adresse IP ne change pas (puisque c'est une adresse public attribue à notre zone), donc le changement revient au changement du numéro du port client.

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:17 (2008) Répondre en citant

1- Quand tu te déconnectes d'internet au Maroc et tu te reconnectes on t'attribue une nouvelle adresse Ip et le forum ne te retiens plus comme membre.

2- La liste des membres connectés est basée sur les données des 60 min, donc il faut plus d'une heure après ta déconnexion pour que tu ne sois plus affiché parmi les membres connectés .

beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:08 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:
1- Quand tu te déconnectes d'internet au Maroc et tu te reconnectes on t'attribue une nouvelle adresse Ip et le forum ne te retiens plus comme membre.

l'adresse privée peut changer, mais l'adresse public avec laquelle je suis connectés sur internet, je ne pense pas qu'elle soit changé.

Scofield a écrit:

2- La liste des membres connectés est basée sur les données des 60 min, donc il faut plus d'une heure après ta déconnexion pour que tu ne sois plus affiché parmi les membres connectés .

ce que je cherche à savoir, et merci.

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:14 (2008) Répondre en citant

Donc Xooit se base sur ton adresse privée :fr: , je sais même pas la différence entre une adresse Ip privée et publique en colère , tu peux m'expliquer la différence ?.???

Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:00 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:
Donc Xooit se base sur ton adresse privée :fr: , je sais même pas la différence entre une adresse Ip privée et publique en colère , tu peux m'expliquer la différence ?.???

tu vx que j t'explique, je suis devenue experte f les adresses ip a force de collecter les infos happy

beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:34 (2008) Répondre en citant

pour se connecter sur internet, tu dois avoir une adresse public, une adresse qui est connait par les routeurs, parce que une adresse privée n'est pas router sur le réseau internet.

pour voir l utilité d'utiliser des adresses privées, prenant par exemple une entreprise ou un établissement qui contient 1000 machines qui doivent tous se connecter en internet, donc elle a besoin de 1000 adresses publics ->doit acheter 1000 adresses publics et + si tt les entreprises ds le monde faites la même chose -> pénurie des adresses, puisque l'adresse IP version4 est codé sur 4 octés -> max des nombres des adresses est 2 à la puissance 32(4*8).

donc la solution pour faire face à la pénurie des adresses, c'est chaque entreprise utilise des adresses privées et utilisé un nat ou un proxy pour traduire les adresses privées en des adresses publics(ou seulement une seul adresse public selon le besoin de l'entreprise).

autre utilité d'utiliser des adresses privées pour la sécurité des entreprise, puisque un pirate ne peut pas attaqué une machine à l'intérieur d'une entreprise si elle utilise une adresse privée.

un serveur nat peut associe à N adresses privées M adresses publics (avec N>>M)
un serveur proxy peut associe a N adresses privées , une adresse public, et la différence entre les clients se passe au niveau du Numéro du port.

le fournisseur d'accès internet comme IAM, wana, meditel utilise cette notion pour ses abonnées, il utilise des serveurs DHCP pour attribuer une adresse privée à un abonné, et un proxy pour attribuer à tout les abonnés dans une zone une seul adresse public.

dc, si un abonnée d'un tel fournisseur d'accès d'internet, a un serveur(par exemple web), et veut que son serveur doit être reconnait dans le réseau internet, il doit acheté une adresse public.

il est recommandé d'utiliser des @IP privées (@adresses réservées et non attribuées de manière officielle par le NIC ou l'un de ses représentants):
- classe A : 10.0.0.0
- classe B : 172.16.0.0 à 172.31.0.0
- classe C : 192.168.0.0 à 192.168.255.0

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:26 (2008) Répondre en citant

Merci pour les explications BM

Sage
Diamond
Diamond

Masculin
Point(s): 443
Moyenne de points: 0,32
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:32 (2008) Répondre en citant

MB a pc portable regardez bien l'image en bas a droite la batterie est bien remplie :fr:

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:52 (2008) Répondre en citant

Bein j'ai vu avant ton message qu'il a pc portable, mais ça t'avance en quoi ????

Sage
Diamond
Diamond

Masculin
Point(s): 443
Moyenne de points: 0,32
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:31 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:
Bein j'ai vu avant ton message qu'il a pc portable, mais ça t'avance en quoi ????

cela prouve qu'on rate aucune chose nous tous

ça m'avance a dire que BM est bcp regarde il a vista ça prouve que son pc est new

Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:07 (2008) Répondre en citant

Sage a écrit:
Scofield a écrit:

cela prouve qu'on rate aucune chose nous tous

ça m'avance a dire que BM est bcp regarde il a vista ça prouve que son pc est new

il as en plus le toshiba satellite A quelque chose , il te suffit de jeter un coup d'œil sur sujet de sco a propos des pc portable
et sco a l'acer

http://medmatiq.xooit.com/t3162-Projet-NAFIDA.htm?start=20

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Assistance à distance     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson