Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Un nouveau virus, qui a fait quatre morts, identifié en Afrique du Sud
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Sciences et technologies     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:44 (2008) Répondre en citant

Un nouveau virus, qui a tué quatre personnes à Johannesburg, a été identifié comme étant un arenavirus, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires.

"Le virus est nouveau, en terme de génétique, et il n'y a actuellement aucun vaccin", a déclaré à la presse Barry Schoub, directeur de l'Institut national des maladies transmissibles (NICD).
Des tests ont été effectués aux Etats-Unis pour découvrir ce virus. Il fait partie du genre arenavirus, porté par des rats et souris, à l'origine de plusieurs fièvres hémorragiques foudroyantes.
Selon le ministère de la Santé, ce nouveau virus, qui n'a pas encore de nom, a été pour la première fois détecté en septembre. Une guide expatriée en Zambie, souffrant de symptômes apparentés à la grippe, a été transférée le 12 septembre de Lusaka à Johannesburg.
Elle est morte deux jours plus tard ainsi que l'aide-soignante qui l'accompagnait. Une infirmière et une femme de ménage, entrées en contact avec elles, sont également décédées.
Plusieurs proches ont été placées en observation. "Une dernière personne qui est aujourd'hui en observation à l'hôpital répond positivement au traitement", a souligné Janusz Paweska du NICD.
Une centaine de personnes, qui ont été en contact avec les malades atteints de ce nouveau virus, sont encore sous surveillance mais elles semblent hors de danger, a-t-il précisé.
Les autorités sanitaires ont dans un premier temps apparenté cette mystérieuse maladie virale hémorragique à la fièvre de Lassa.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:44 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Sciences et technologies     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com