Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Vivisection
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:19 (2008) Répondre en citant

Toutes les espèces animales sont utilisées en expérimentation animale. Lors de ces expérimentations, soit les animaux meurent dans des conditions de douleur intense, soit ils sont sacrifiés à la fin de l'expérimentation pour des analyses post-mortem (prélèvements d'organes ou de tissus en vue d'examens ou analyses, des dégâts provoqués par la substance...), soit ils sont euthanasiés car les lésions causés par l'expérience sont trop importantes et ils ne sont plus viables. Même le lot témoin (qui ne subit aucun traitement) sera sacrifié afin de comparer les analyses d'autopsie.Il arrive également qu'un animal soit « ré-utilisé » pour une deuxième expérience. Mais, il ne peut selon la législation européenne, sauf exception justifiée, être procédé sans anesthésie ou analgésique à plus d'une intervention douloureuse par animal !
Selon la législation française et européenne, les tests sur les animaux sont obligatoires pour s'assurer de l'innocuité des médicaments, des produits chimiques, des cosmétiques ...
L'expérimentation animale est aussi pratiquée en recherche, dans l'enseignement et l'armement. Mais dans ces domaines, aucune législation n'existe. Seuls l'expérimentateur et le laboratoire doivent avoir une autorisation pour expérimenter. Les protocoles ne sont pas réglementés et laissés au libre choix de l'expérimentateur.
Dans les laboratoires, les animaux sont empoisonnés légalement : test d'irritation (peau, œil), mutagénicité, génotoxicité, toxicité aiguë (voie orale, dermique, inhalation) et toxicité à doses répétées, toxicocinétique, cancérogénicité, toxicité pour la reproduction, neurotoxicité, immunotoxicité
Les expérimentations les plus connues sont :
Le test de Draize : ce test est pratiqué le plus souvent sur des lapins, mais il peut aussi être appliqué sur des chiens ou des singes. La tête maintenue dans un carcan, l'animal reçoit dans les yeux des produits chimiques. Il peut arriver que les yeux soient maintenus ouverts de force, par des écarteurs métalliques. Les lésions de la cornée sont étudiées sur plusieurs jours, l'animal étant vivant. Les traumatismes varient de la démangeaison jusqu'à la crevaison de l'oeil. Le test d'irritation de la peau : L'animal est rasé, puis sa peau et incisée. Dans les plaie sont appliqué les produits à tester (crème, parfum, etc.) Puis l'animal est laissé dans sa cage, sans soins, afin d'observer les lésions et leurs importances.Test de photo-toxicité : On expose à des lampes ultraviolets des rongeurs épilés et enduits du produit à tester afin d'évaluer les réactions de ce produit aux rayons solaires.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:19 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:49 (2008) Répondre en citant

c malheureux comme même mais puisque c pour un but noble celui de trouver le bon remède pour le sauvetage de l humanité contre les mies je px rien dire
un jour j'ai lu ou ,vu a la télé, j m rappelle pas un article parler de le même sujet et je pense k'on a décidé de réserver un jour ou une semaine comme sorte d'une fête internationale et pour la libération de Certains animaux d labo et qui subissent plusieurs expérimentations qui dureront des jours, des mois ou même des années et je pense ,si j'ai une bonne mémoire, que la souris était choisie le principale animal de c jour

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:03 (2008) Répondre en citant

c malheureux comme même mais puisque c pour un but noble celui de trouver le bon remède pour le sauvetage de l humanité contre les mies je px rien dire
un jour j'ai lu ou ,vu a la télé, j m rappelle pas un article parler de le même sujet et je pense k'on a décidé de réserver un jour ou une semaine comme sorte d'une fête internationale et pour la libération de Certains animaux d labo et qui subissent plusieurs expérimentations qui dureront des jours, des mois ou même des années et je pense ,si j'ai une bonne mémoire, que la souris était choisie le principale animal de c jour

Voilà mon première application de ce qui a été décidé au chat,j'ai pas corrigé la ponctuation qui passe sans commentaires :fr: .Merci de faire plus attention à ce que vous écrivez les prochaines fois .

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:07 (2008) Répondre en citant

voila un perroquet!
ma3jabniche l7al bna9asse ga3 en colère

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:13 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:

Voilà mon première application de ce qui a été décidé au chat,j'ai pas corrigé la ponctuation qui passe sans commentaires :fr: .Merci de faire plus attention à ce que vous écrivez les prochaines fois .

la ponctuation ??!!!! j'ai un clavier english-man et j veux plus m casser la tète a la recherche des points,des virgules ...etc pour abréviation c comme même déchiffrable
je suis le mouton de l'aid ou quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson