Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  La fille et la Lune
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Développement humain     
Auteur Message
Bel
Fidèle
Fidèle

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 410
Moyenne de points: 0,19
MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:51 (2008) Répondre en citant

jour. Nuit. jour. nuit.

Bonjour. bonne nuit.

Quelle différence au final ?

Violoncelles, sortez vos archets.

Voici que je vais vous conter l'étrange histoire qui noua une femme à la lune.

Chaque jour, notre héroïne retrouvait un monde qui lui était parfaitement connu, un monde dans lequel elle se sentait bien, un monde de repère. Elle travaillait dans un domaine qu'elle aimait, elle avait de quoi se nourrir et se loger, et surtout, elle avait l'amour. Depuis qu'elle avait trouvé celui-ci en la personne d'un beau jeune homme, la vie lui semblait plus légère, elle avalait chaque bouffée d'air goulument, sa joie de vivre la transportait sur des sommets qu'elle n'avait jamais connu auparavant; et si par malheur quelque chose la contrariait, au fond d'elle même elle n'en faisait pas grand cas, sachant que sitôt qu'elle aurait retrouvé son amant tout cela serait reléguer au second plan. Cela dura ...

Mais cela cessa....

En effet, du jour au lendemain, c'était fini. La vie devint pesante, chaque bouffée d'air venait lui irriter la gorge, elle eut l'impression de toucher le fond; et toutes ces petites choses qu'elle dépassait auparavant se dressait désormais comme autant de couronnes d'épines.

Le jour, elle le voyait faire comme si de rien était. La nuit, elle revivait la scène en cauchemard.

Le matin, elle lui souhaitait le bonjour. La fin de la journée arrivée, il lui souhaitait le bonsoir.

La journée elle pouvait encore s'abrutir l'esprit en se tuant à la tâche ou en se distrayant tant que possible, mais la nuit... comment empêcher son esprit de ressasser tout cela ?

C'est un de ces soirs là qu'elle jeta son premier vrai regard vers le ciel depuis très longtemps et y vit une lune aussi ronde qu'éclatante et c'est là qu'elle réalisa quelque chose de très important, la vie ne s'arrête pas à la tombé de la nuit, nos actions de la journée ne disparaissent pas dans le sommeil, tout comme la lune reflète la lumière du soleil même s'il n'est pas visible. Tout ce qu'elle avait vécue et vivait dorénavant serait toujours teinté par son passé, et sans avoir déjà connu toutes ces expériences elle ne se serait pas rendu compte des multiples facettes de la beauté qui nous entourent.

Tandis qu'elle réfléchissait à voix haute, un nuage assombri quelques seconde la clareté de la lune, et cela lui inspira une seconde chose : la lumière est toujours là, seulement de temps à autre il est plus facile de remarquer l'obstacle qui nous la cache que de l'imaginer derrière lui.

Nul ne sait comment elle dirigea sa vie ensuite, si elle vécue plus heureuse ou si elle subie sa vie comme un calvaire sans fin, toujours est-il que la tradition raconte que chaque soir elle se tourna dorénavant au moins quelque seconde face à la lune et que lors de la nouvelle lune on pouvait la trouver à dormir d'un sommeil sans rêve.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:51 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRERO H
Emerald
Emerald

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,07
MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:42 (2008) Répondre en citant

Les filles entre elles, les mecs entre eux :
Le temps de parole n'est pas le même ! Les filles ont besoin de parler des heures, et d'ailleurs elles ne s'en privent pas... Y'a qu'à voir deux copines au téléphone, ça peut durer 3h alors qu'elles ont déjà passé la journée ensemble ! Elles analysent beaucoup les choses, les situations, les gens... Par exemple elles vont passer 2h à essayer de comprendre si oui ou non le regard qu'a lancé celui la à celle ci signifie qu'il a envie de sortir avec elle ! Enfin elles se prennent la tête quoi !
Les mecs entre eux ? C'est du sérieux, du terre à terre ! Quand ils se téléphonent ça prend maximum 1 minute 30, le temps de se donner les infos pratiques et basta. Parler de leurs sentiments, non mais ça va pas ou quoi ! Pas question de passer pour un mec fragile !

Les filles et les mecs en couple :
Quand un truc ne va pas entre une fille et son mec, c'est quasiment tout le temps la fille qui aborde le sujet. Le mec aura plus tendance à esquiver... Par exemple s'il fait la gueule, il aura envie d'être tranquille... et surtout de pas entendre sa copine lui répéter "ben je le vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas !". Il n'a pas envie de se justifier quoi. A force d'insister sa copine arrivera bien à le faire parler et à la limite ça l'aidera mais au départ c'est pas un truc naturel chez lui. Pareil dans les disputes, au début c'est souvent la fille qui reproche dix mille trucs à son mec... tant qu'elle n'a pas de réponse, elle ne lâche pas l'affaire ! En face, le mec laisse passer, prend sur lui, ne dit rien, et puis au bout d'un moment ben ça explose, faut pas le chercher trop longtemps non plus ! Et là plus la peine d'essayer de parler calmement... la fille fond en larmes et le mec claque la porte... ah la la c'est difficile de communiquer ! Heureusement avec un peu d'entraînement, chacun s'adapte aux réactions de l'autre et on finit par s'entendre !

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Dim 12 Oct - 18:01 (2008) Répondre en citant

bravo , une très bonne analyse , chapeau . à déplacer au coin développement humain.

Zakarya
Fidèle
Fidèle

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,03
MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:33 (2008) Répondre en citant

oui ça colle très bien à la réalité, non, c'est la pure réalité.
(y) frero

MSN
Visiter le site web du posteur
Bel
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:40 (2008) Répondre en citant

c'est quasiment tout le temps la fille qui aborde le sujet.
je c pas pkoi ça s applique pas a mon cas heh pt être k je l énerve trop donc il se met a crier sans prétextes 

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:50 (2008) Répondre en citant

Bel a écrit:
c'est quasiment tout le temps la fille qui aborde le sujet.
je c pas pkoi ça s applique pas a mon cas heh pt être k je l énerve trop donc il se met a crier sans prétextes

T'as un ami Bel ????
Je veux dire un ami humain ?????
Mr. Green

Bel
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:58 (2008) Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green no des amis plein d amis virtuel

MSN
ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:52 (2008) Répondre en citant

FRERO H a écrit:

Les filles entre elles, les mecs entre eux :
Le temps de parole n'est pas le même ! Les filles ont besoin de parler des heures, et d'ailleurs elles ne s'en privent pas... Y'a qu'à voir deux copines au téléphone, ça peut durer 3h alors qu'elles ont déjà passé la journée ensemble ! Elles analysent beaucoup les choses, les situations, les gens... Par exemple elles vont passer 2h à essayer de comprendre si oui ou non le regard qu'a lancé celui la à celle ci signifie qu'il a envie de sortir avec elle ! Enfin elles se prennent la tête quoi !
Les mecs entre eux ? C'est du sérieux, du terre à terre ! Quand ils se téléphonent ça prend maximum 1 minute 30, le temps de se donner les infos pratiques et basta. Parler de leurs sentiments, non mais ça va pas ou quoi ! Pas question de passer pour un mec fragile !

Les filles et les mecs en couple :
Quand un truc ne va pas entre une fille et son mec, c'est quasiment tout le temps la fille qui aborde le sujet. Le mec aura plus tendance à esquiver... Par exemple s'il fait la gueule, il aura envie d'être tranquille... et surtout de pas entendre sa copine lui répéter "ben je le vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas !". Il n'a pas envie de se justifier quoi. A force d'insister sa copine arrivera bien à le faire parler et à la limite ça l'aidera mais au départ c'est pas un truc naturel chez lui. Pareil dans les disputes, au début c'est souvent la fille qui reproche dix mille trucs à son mec... tant qu'elle n'a pas de réponse, elle ne lâche pas l'affaire ! En face, le mec laisse passer, prend sur lui, ne dit rien, et puis au bout d'un moment ben ça explose, faut pas le chercher trop longtemps non plus ! Et là plus la peine d'essayer de parler calmement... la fille fond en larmes et le mec claque la porte... ah la la c'est difficile de communiquer ! Heureusement avec un peu d'entraînement, chacun s'adapte aux réactions de l'autre et on finit par s'entendre !

Les femmes parlent plus que les hommes , le nombre de mots qu'une femme peut employer par jour dépasse les 3 fois de celui utilisé par les hommes (selon une analyse que j'ai lue s'fut une belle lurette et qu'par malheur j'la retrouve plus)

Exemple : Lorsque tu soûle une femme , elle peut avoir un discours comme celui-là:
" écoutes-moi bien Adil , ce n'est pas parce que on se permet des fois de rigoler un petit peu , que tu peux te permettre de me lancer des vannes devant tout le monde , en t'appuyant sur des faits que je t'ai racontés à toi seul , et qu'à chaque fois qu'on se parle je suis obligée d'avoir un aperçu de tes remarques sur ce sujet qui pour moi est un sujet clos , mort , qui existe plus et qui représente plus aucune réalité ... "

Si c'est un homme cette fois , voilà le discours qu'il adoptera :
"Ta Gueule"

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:20 (2008) Répondre en citant

Mort de Rire , bein j'ai jamais soulé quelqu'un pour le savoir Mr. Green

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:37 (2008) Répondre en citant

Essaies de soûler une femme , car sa réponse restera un mystère quant aux mecs ça changera pas grand chose Mr. Green

MSN
eRa
eRa

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 518
Moyenne de points: 0,31
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:54 (2008) Répondre en citant

Sco, tu n'étais jamais près d'une femme sédatée ? Je te le conseille happy

MSN
simsima
Emerald
Emerald

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 363
Moyenne de points: 0,43
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:46 (2008) Répondre en citant

wa 7asdinna 7tta 3la lklam allah ystar

Bel
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:57 (2008) Répondre en citant

c juste pcq les filles ont des sentiments elles les expriment alors k ceux ki ont des pompes cardiaq on pierre préfèrent garder le silence 

MSN
ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:42 (2008) Répondre en citant

Ouais mais quand même,vos sentiments semblent à une avalanche des fois

MSN
Bel
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:40 (2008) Répondre en citant

faux pas généralisé , moi par exemple je ne suis pas bavarde 
j atd la confirmation de sco ou frero

MSN
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:58 (2008) Répondre en citant

Bel a écrit:
faux pas généralisé , moi par exemple je ne suis pas bavarde {{{Spoiler}}}

Je confirmes en colère , je veux pas en subir les conséquences Mr. Green

Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Dim 19 Oct - 17:34 (2008) Répondre en citant

que de blabla qui na aucune sens 9taltona hi b théorie -/*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Développement humain     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson