Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Un scanner Canon économique et pratique
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:24 (2008) Répondre en citant



Le CanoScan LiDE 200 est un petit scanner élégant qui analyse, optimise et numérise les documents simplement et rapidement.

Fin août 2008, le géant japonais Canon annonçait le lancement de trois nouveaux scanners dotés d'une fonction particulièrement intéressante et utile : le mode Auto Scan. Celui-ci analyse le type de document ou de photo et applique les réglages les plus appropriés pour l'obtention d'une numérisation sensée être parfaite.
Parmi ces trois nouveaux venus, deux modèles économiques: les CanoScan LiDE 100 et 200. Identiques par leur design élégant et leur format compact, ils ne diffèrent l'un de l'autre que par deux critères techniques: la vitesse de numérisation et la résolution du capteur CIS qui les équipe. Le LiDE 100 se contente d'une résolution de 2400x4800 ppp et demande 24 secondes pour numériser une page A4 couleur en 300 ppp tandis que le LiDE 200 -plus véloce- dispose d'un capteur plus précis de 4800x4800 ppp et ne requiert que 14 secondes pour effectuer le même travail.

Le restant des caractéristiques techniques est commun aux deux appareils. A savoir qu'ils possèdent un éclairage à leds RVB, en lieu et place du tube néon à cathode froide (pour moins de temps d'attente au préchauffage), qu'ils disposent d'une acuité visuelle de 48 bits en entrée ainsi qu'en sortie et qu'une connexion USB se charge de leur liaison avec un ordinateur. Cette dernière sert également à alimenter les scanners, évitant ainsi l'usage d'un disgracieux bloc d'alimentation externe. De cette manière, l'ergonomie générale des scanners ne s'en porte que mieux, d'autant que le constructeur a soigné cette dernière, avec des touches en façade, configurables par l'utilisateur, qui donnent l'accès aux quatre fonctions les plus couramment utilisées (copie, numérisation, numérisation vers e-mail, numérisation en PDF).
Une suite logicielle vient compléter ces fonctions en apportant quelques possibilités supplémentaires comme la gestion des documents scannés, leur protection par mot de passe ou plus simplement leur retouche et leur optimisation. Cette suite permet également la réduction des poussières et la suppression des rayures sur une numérisation, d'un simple clic de souris.

Terminons en précisant que ces CanoScan LiDE 100 et 200 sont d'ores et déjà disponibles, qu'ils bénéficient d'une garantie de douze mois et qu'ils se négocient à environ 59 euros pour le premier et 79 euros pour le second.
Pour :
- Design plaisant
- Simplicité d'emploi
- Fonction Auto Scan
- Vitesse de numérisation
- Auto alimentation USB
- Suite logicielle MP Navigator EX 2.0 fournie
Contre :
- Pas d'option négatifs et diapos

_________________


Publicité





MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:24 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Hardware     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com