Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  votre opinion m'interesse
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions Aller à la page: 1, 2  >    
Auteur Message
essijran
Silver
Silver

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,13
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:00 (2008) Répondre en citant

Comme vous savez toutes et tous,un homme médecin,ingénieur,architecte ou haut cadre peut épouser n'importe quelle

femme quelque soit son statut professionnel,il suffit qu'elle lui plait,qu'elle soit à son gout et qu'elle possède les critères

physiques et psychiques qu'il a lui même préétabli.

MAISle contraire n'est pas toujours faisable,une femme ingénieur d'état en informatique peut

elle épouser un simple informaticien sans qu'elle subisse les critiques de tous les membres de sa famille ,de ses collègues,

copines et du reste de la société.Une femme médecin peut elle épouser un instituteur sans qu'elle soit pointée par le doigt?

Tous mes respects aux instituteurs,aux informaticiens et à tous les autres métiers,je ne les sous estime

pas,loin de là,sinon j'aurais même pas pensé à écrire ce sujet,ce que je dis là est une réalité que nous vivons tous,personne

ne peut la nier.

Ne trouvez vous pas que c'est une sorte de racisme?

J'aimerais bien avoir vos opinions à ce propos _çà)

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:00 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
maximus
Bronz
Bronz

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:13 (2008) Répondre en citant

c est pas du racisme mais on peut expliquer ca par le fait que notre société a subi bcp de modifications dernierement et s est eloigné de notre religion et tout ce qui importe pour elle c est l argent pour la religion c est quelque que chose de tres secondaire
une femme medecin=un salaire elevé donc sa famille ou bien elle meme cherche un homme avec un salaire pareil voir plus elevé peu importe qu il soit un vrai musulman ou pas qu il prie ou non l essentiel c est qu il gagne bcp d argent pour le reste daba yhdih allah c est ce qu on entend chaque jour dans notre entourage -/*
a

Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:15 (2008) Répondre en citant

oui c vrai perso.. j'accepte pas un homme qui est moins intellectuel que moi ,jaime que mon mari soit tjrs plus cultive que moi .plus sage ds les faits, et son niveau soit tjrs plus haut ds les plus simples de choses!! et je pense que c pour le bien de la femme puisk on est faible de nature primo et secondo pour éviter les moqueries de la famille et notre société...
la mentalité marocaine ou plutôt arabique -/*
pour d'autres arguments je pense que j vais les laisser pour moi même et ça reste qun point de vue de ma part
merci

beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,45
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:27 (2008) Répondre en citant

assalamo alaykom,

la question c est une question de notre nature, la nature de la relation entre l'homme et la femme ki s manifeste ds "9awamat arajol ala lmar3a" .
la femme aime que son mari être supérieur ou égale à elle, pr qu il la protège ...etc. de même l'homme préfère se marie avec une femme qui est inférieur ou égale a lui.

Sofia
Gold
Gold

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 168
Moyenne de points: 0,38
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:45 (2008) Répondre en citant

on peut pas nier que la profession joue un role très important pour le choix du mari,surtout chez les filles psk vous les mecs ça serait pas le cas je pense !!
mais ça reste question de principe.
je connais une fille sa mère est architecte et son père est instituteur;voila un exemple..
l'essentiel ykouno hyper super mtfahmine c le ++++ important
exple:nancy 3ajram vient de se marier avc un dentiste,regardez quel différence !!!

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:41 (2008) Répondre en citant

nancy reste pour moi k une simple chanteuse et le dentiste est plus cultive ds ce cas
pour moi ce que je pense même les mecs n'acceptent pas que le femme soit de haut niveau culturel qu'eux ... la femme ossi de principe cherche un homme qui peut conter sur lui ,capable de gérer tte situation avec bcp de soin et sagesse et cela ne ce réalise que sil s'agit d'un homme qui est sur de lui et bien cultive

Dernière édition par Tancredi le Dim 7 Sep - 21:25 (2008); édité 1 fois
Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:46 (2008) Répondre en citant

j aimerai aussi ajouter d autres choses
-le nombre d années d'études augmente ne vt pas dire obligatoirement que la personne est bien cultive car la culture et le niveau intellectuel dépend d autres choses comme la volante de la personne elle même pour la recherche
-mais un niveau d études plus haut cvd ds la plupart du temps ----->salaire assy bon pour mieux vivre .et noter que je suis po matérialiste mais j'aime que mon mari aura un salaire plus important que moi pour <bache maykounche i7raj lih >parce que la majorité du temps ce genre de trucs ont la cause de problèmes après

simsima
Emerald
Emerald

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 363
Moyenne de points: 0,43
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:02 (2008) Répondre en citant

timide

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:24 (2008) Répondre en citant

simsima a écrit:
timide

et ce smilie vt dire quoi simsima ???? Mr. Green

simsima
Emerald
Emerald

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:08 (2008) Répondre en citant

vt dire que j'ai rien a dire et que choisir un homme c'est assi dur o niveau scholaire vau rien par rappor a le niveau culturelle... j'espére que le smile est claire soeur tanc timide

nijnij
Silver
Silver

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 67
Moyenne de points: 0,41
MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:22 (2008) Répondre en citant

sujet très interessant ma chère narjisse,pr moi je veux épouser un homme primo moutadayin et secondo ykoun moutaysser, et je vs le jure ila jani un instituteur je vais l'epouser ms a condition ykoun moutadayin.

MSN
essijran
Silver
Silver

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:47 (2008) Répondre en citant

nijnij a écrit:
sujet très interessant ma chère narjisse,pr moi je veux épouser un homme primo moutadayin et secondo ykoun moutaysser, et je vs le jure ila jani un instituteur je vais l'epouser ms a condition ykoun moutadayin.

tu vas pas sentir une sorte d'infériorité quand tu trouveras toutes tes copines mariées avec des ingénieurs et des médecins.....?Après
tout on reste des humains,on a tous tendance à se comparer avec nos semblables,et à vouloir être le meilleur sur tous les plans......

moi je vois que c'est notre société qui doit être blâmée,en fin de compte ce ne sont que des principes que nous avons acquis après avoir vu plusieurs exemples,après avoir entendu des discours et des discours à ce propos,ce ne sont que des habitudes.
la première question qu'on pose à une fille qui vient d'être fillancée,qu'est ce qu'il fait?et la religion et l'éducation,
conclusion:il nous faut beaucoup encore pour se développer et aller de l'avant -/*

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:12 (2008) Répondre en citant

essijran a écrit:
nijnij a écrit:

tu vas pas sentir une sorte d'infériorité quand tu trouveras toutes tes copines mariées avec des ingénieurs et des médecins.....?Après
tout on reste des humains,on a tous tendance à se comparer avec nos semblables,et à vouloir être le meilleur sur tous les plans

je suis pas d'accord avec cette comparaison ,si j'accepte pas un homme inf c'est pour les raisons qui j'ai cite en haut

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:17 (2008) Répondre en citant

nijnij a écrit:

un homme pieux oui mais sans travail ou moins que moi non +.*- +)
Mr. Green

beautiful_mind
Gold
Gold

Masculin
Point(s): 155
Moyenne de points: 0,45
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:34 (2008) Répondre en citant

il faut avoir cette idee ds la tete et s'habitue avec elle pr les femmes medecins qui veulent etre
independante financement, car leur affectation va etre ds les zones loings d grd ville comme les instituteurs,
et ds ces zones ne peuvent p trouver mieux qu un instituteurou(ds les bonnes cas, elle va trouver un medcin ki
peut etre cilébataire).
si elle est deja mariee, j ne pense p que son mari qui travail ds les grandres villes va la laisser partir travailler
ds l sud ou ds les montaignes loin d lui, ce qui implique p d indepedance financement.

j ajoute d autre chose, ceci va aussi vs conduit à choisir entre famille ou carrière

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:43 (2008) Répondre en citant

beautiful_mind a écrit:
il faut avoir cette idee ds la tete et s'habitue avec elle pr les femmes medecins qui veulent etre
independante financement, car leur affectation va etre ds les zones loings d grd ville comme les instituteurs,
et ds ces zones ne peuvent p trouver mieux qu un instituteurou(ds les bonnes cas, elle va trouver un medcin ki
peut etre cilébataire).
si elle est deja mariee, j ne pense p que son mari qui travail ds les grandres villes va la laisser partir travailler
ds l sud ou ds les montaignes loin d lui, ce qui implique p d indepedance financement.

j ajoute d autre chose, ceci va aussi vs conduit à choisir entre famille ou carrière

ma carrière reste en 1er lieu,et mon 1er choix ...c'est pas juste que 24ans d'études se perdent en face d un mari qui vt pas se patienter kelk années
pour le problème d'affectation yen a bcp de choix pour ne pas tomber ds tel situation ,soit passer le concours de residanat ,soit bien préparer son concours d'intégration pour avoir un bon classement sinon ra7mate llah awssa3 et kolchi b makatibe

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:02 (2008) Répondre en citant

ca fait partie du lot des circonstances à éviter , jusqu'à ce que ça vous tombe dessus Mr. Green

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:11 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:
ca fait partie du lot des circonstances à éviter , jusqu'à ce que ça vous tombe dessus Mr. Green

:?: j'ai pas trop bien saisi ton point de vue

personne
Emerald
Emerald

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 235
Moyenne de points: 0,37
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:39 (2008) Répondre en citant

attouyourou 3ala achkaliha ta9a3

w lhla ykhayyarna f drar

nijnij
Silver
Silver

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:42 (2008) Répondre en citant

chacun a son point de vue tancredi,je redit encore une fois ce ki m'interesse le plus c k'il soit"moutadayin",et puis je vais voir sa situation socialje dit pas ke j'accepte epouser n'importe ki ms je pense k'un instituteur pas mal je crois

MSN
nijnij
Silver
Silver

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:50 (2008) Répondre en citant

c pas parce k'il est un ingenieur ou medecin ke c automatiquement un homme exemplaire ou bien parfait,j'ai vécu ue situation avec des proches,cété un ingénieur d'1e grande famille,ms ftali sde9 mamzianch

MSN
personne
Emerald
Emerald

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 235
Moyenne de points: 0,37
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:57 (2008) Répondre en citant

man radiitoum dinaho wa kholo9aho

simsima
Emerald
Emerald

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:01 (2008) Répondre en citant

bon pour que nous soyons un peu sincére avec nous meme: la fille de nos jours peut pas s'epousé avec un homme qui a un traviall moins par rappor a elle... meme s'il est mtdayyan.. ou il ya du l'amour... car elle garde une telle importance a la vu de la société a elle et a sa petite famille au futur... et si en veut changer ce mal comportement il faut une telle révolution... il faut une revolution racinée

essijran
Silver
Silver

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:29 (2008) Répondre en citant

nijnij a écrit:
chacun a son point de vue tancredi,je redit encore une fois ce ki m'interesse le plus c k'il soit"moutadayin",et puis je vais voir sa situation socialje dit pas ke j'accepte epouser n'importe ki ms je pense k'un instituteur pas mal je crois

je suis sure njiwa que puisque tu le dis tu es capable de le faire,je te connais très bien al3efrita

nijnij
Silver
Silver

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:43 (2008) Répondre en citant

é oui mon amie narjisse tu me connais très très bien

MSN
widad
Bronz
Bronz

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,38
MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:07 (2008) Répondre en citant

yochtarat fi azzawaj an yakouna hounaka tawafo9 3ala jami3 almostawayates kay la yandama a7ad min ba3d,

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:48 (2008) Répondre en citant

Salut les gens ,
Vous n'avez pas remarqué que toutes les réponses que vous avez apportées ont une seule conclusion qui fut : Le mariage n'est pas seulement le fruit d'une entente entre deux personnes qui pourront vivre en harmonie jusqu'à la fin de leurs jours ... C'est plutôt une perception d'harmonie définie par l'entourage et la famille ...
- Deux personnes prennent la décision de se marier après avoir vécu une relation amoureuse qui a donné conclusion à une entente parfaite qui peut sans souci se traduire en un mariage. Là bien sûr pas moyen de parler de situation financière car c'est un projet à deux.
- Une personne voudra se marier car il est temps : Le cas majoritaire c'est celui des filles. Une fille qui a +28 ans commence à se poser des questions sur son avenir,est-ce qu'elle rencontrera enfin un homme "parfait" qui pourra combler une longue attente du prince charmant,ou combler les refus cumulés durant le temps de personnes qui présentaient pas les critères fondamentaux pour être acceptées ...
- Une personne qui cherche une situation familiale stable (mon cas) : Je sais pas si vous avez remarqué , mais la plupart des jeunes qui sont en quête de relations sérieuses qui aboutiront à un mariage , sont les personnes qui avaient pas vraiment le temps durant leurs études pour en établir. Plusieurs sont les occasions qui se sont présentées pour l'un ou l'autre d'entre nous mais on se disait qu'on avait pas le temps , y en a même qui peuvent regretter une personne qui s'est présentée dans un moment de leur vie , et que malheureusement , la personne n'était pas là au bon moment , enfin pas au bon moment dans le sens ou , la relation n'aurait pas une priorité comparée aux études (par exemple) et donc cette relation ait pas eu lieu ... mais que ça pouvait marcher ...
Plusieurs sont les exemples et je voudrais pas en citer d'autres car c'est pas l'objectif,c'était juste pour marquer un point ...

Un mariage réussi est comme vous l'avez cité quelque part,celui qui est fondé sur une entente réciproque,cette entente pour qu'elle soit parfaite , i faut que le couple ait deux perceptions tangentes des choses ...

Malheureusement je rebondirais aussi sur le fait que le mariage de deux personnes ne les engagent pas seules , c'est aussi l'engagement de l'entourage des deux familles réciproques ... là c'est vrai qu'un instituteur ferait un très beau couple avec une institutrice , un Médecin avec un autre Médecin ou ingénieur ... Sauf qu'on peut avoir d'autres mariages entre des personnes d'un décalage (intellectuel ou autre) mais se fut de plus en plus rare de nos jours donc on pourra pas les citer comme exemple ... J'ai un ami, directeur de l'une des plus prestigieuses boîtes de production qui s'est marié avec sa secrétaire , le décalage est atroce mais il est heureux et c'est ce qui compte pour conclure , chercher à être heureux , c'est avec la personne qu'on choisira comme partenaire qu'on va vivre et avec qui on partagera notre vie , alors autant choisir la bonne personne et le choix c'est nous même qui le ferons en dépit de ce que pensent les autres , faut juste assumer ...

MSN
Visiter le site web du posteur
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:04 (2008) Répondre en citant

Bein , je crois qu'après l'intervention de Adil , qui est d'ailleurs très riche et très détaillé je dois verrouiller le sujet Mort de Rire y a plus rien à dire.

A ssi, khellina naklou terf delkhebz Mr. Green

Ah le mariage, vous savez nos opinions à nous les célibataires, quoiqu'ils puissent sembler justes et assez bien fondés, restes toujours immatures, il faut se marier pour savoir de quoi il s'agit en colère . Les conceptions de l'amour, de la famille , du marie ou de la femme, des enfants, du foyer .... tout ça change après, et on se trouve devant des situations auxquels on a jamais pensé, je ne dis pas ça pour effrayer, mais plutôt pour dire que c'est différent de ce qu'on peut imaginer pour l'instant " célibat ".

Les situations que t'as cité Adil sont les plus communes , mariage après relation, mariage genre famille VS famille et mariage d'un gars qui veux le " me39oul "....

Quand au décalage intellectuel, social et économique qui peut assurer le bonheur, bein on sait jamais quand ça va marcher, c'est comme tenter un coup de billard dans le noir, même en pleine lumière ça peut ne pas marcher, qu'en est t-il dans l'obscurité. Il faut seulement que ce dit " décalage " ne tient pas vers l'incompatibilité , il y a quand même une limite pour la patience humaine...

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:20 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:
Bein , je crois qu'après l'intervention de Adil , qui est d'ailleurs très riche et très détaillé je dois verrouiller le sujet Mort de Rire y a plus rien à dire.

Mdr !

Quoi qu'il en soit,cette participation n'enrichira en rien le sujet puisqu'il s'agit d'exemples communs et connus par la majorité des gens ... Je suis en quête de ma moitié mais malgré ça et étant l'un des cas précités , je n'ai toujours pas trouvé une personne avec qui je pourrais fonder une famille ... pourtant je suis pas trop exigeant ... tout ça pour dire que des fois c'est peu évident de trouver un partenaire idéal et c'est la là ou se situe la problématique en dépit du niveau intellectuel ou autre ...

MSN
Visiter le site web du posteur
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:28 (2008) Répondre en citant

, allez les filles ,une volontaire s'il vous plait Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions Aller à la page: 1, 2  >    

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson