Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le cancer de la peau a une odeur particulière permettant de le détecter
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:57 (2008) Répondre en citant

Le cancer de la peau dégage une odeur particulière, ont déterminé des chimistes américains dont les travaux sont dévoilés mercredi, ce qui pourrait rapidement permettre la mise au point d'un simple test de détection.

"Les chercheurs soupçonnaient depuis longtemps que des odeurs émanaient des tumeurs mais nous sommes les premiers à identifier et à mesurer les composants contenus dans ces odeurs", affirme Michelle Gallagher, principale auteur de cette étude qui est chimiste au Monell Chemical Senses Center à Philadelphie (Pennsylvanie, est).

Cette étude devait être présentée à la dernière conférence annuelle de l'American Chemical Society à Philadelphie.

"Cette avancée ouvre la voie à de nouvelles approches potentielles pour diagnostiquer le cancer de la peau basé sur un profil d'odeurs de la peau qui, nous l'espérons, conduira à des diagnostics plus rapides et sans faire de prélèvements", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Pour déterminer si les odeurs de la peau changeaient chez des personnes atteintes d'un cancer de la peau, cette scientifique et d'autres chercheurs ont utilisé des techniques avancées de chromatographie, une méthode d'analyse physico-chimique.

Cette méthode leur a permis d'échantillonner et analyser l'air se trouvant juste au-dessus des tumeurs de onze patients diagnostiqués avec un épithélioma basocellulaire, la forme la plus commune de cancer de la peau. Plus d'un million de nouveaux cas de ce cancer sont diagnostiqués chaque année.

Ils ont ensuite comparé le profil des substances chimiques détectées au-dessus des tumeurs des onze malades afin d'obtenir un profil chromatographique.

"Nous avons trouvé un profil d'odeurs au-dessus des tumeurs différent de celui des tissus sains", indique Michelle Gallager.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:57 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » Médecine vulgarisée     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com