Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Microsoft lance le blog officiel du développement de Windows 7
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7 763
Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:38 (2008) Répondre en citant

Microsoft lance le blog officiel du développement de Windows 7
 Et une communication à la sauce Apple, une !




Depuis que Steven Sinofski s’est emparé de la division Windows, une chape de plomb s’est abattue sur toute la section. L’ancien dirigeant de la division Office a imposé ses méthodes, notamment une communication sous contrôle et donc pratiquement inexistante. Les informations sont rares, mais on peut comprendre que Microsoft ne refasse pas la longue suite d’erreurs durant la gestation difficile de Vista. Trop d’informations avaient littéralement tué l’information.
Une communication à double sens Et voici que Jon DeVaan et Steven Sinofsky (qui sont en charge conjointement de Windows 7) lancent un blog à propos de Windows 7. Le but ? Informer, à travers un canal contrôlé, ceux intéressés par les prémices du système, toujours attendu pour janvier 2010. Le premier billet, écrit par les deux hommes, indique qu’ils sont tout à fait conscients des problèmes que Vista (qui n’est pas explicitement nommé) a rencontrés, et ils comptent bien ne pas répéter les mêmes erreurs.

Ils croient tous deux à un dialogue « honnête » qui sera basé sur la publication régulière de billets expliquant ce qu’ils font, comment ils le font et pourquoi. De nombreuses réactions sont attendues, et elles seront prises en compte avec des réponses lorsque cela sera nécessaire. Par ailleurs, pour ceux qui se demandent si Microsoft lit les différents sites abordant le sujet de Windows, la réponse est oui. Jon DeVaan et Steven Sinofsky sont ainsi conscients de toutes les polémiques nées autour de Vista, et disent avoir clairement appris de ces situations.

Windows 7 est développé, selon eux, en établissant un équilibre entre plusieurs éléments, tous aussi importants les uns que les autres. On y trouve ainsi la demande du marché, et plus précisément des professionnels et des partenaires. Il y a bien entendu les remarques, avis et suggestions des particuliers, mais également le retour d’expérience sur Vista et les informations fournies par le CEIP (Customer Experience Improvement Program).
Une communication sous contrôle La communication principale sur Windows 7 est et sera très différente de celle de Vista. Lorsque le projet Longhorn a été initié, l’ambition était de fournir un système qui aurait tranché radicalement avec l’environnement Windows XP que tout le monde connaissait. Cette ampleur a été la perte du projet, qui au bout de deux ans a complètement éclaté, un évènement qui est resté sous l’appellation de « Reset ». Selon Jon DeVaan et Steven Sinofsky, il y a eu overdose de communication, les développeurs prenant librement la parole pour parler de technologies sur lesquelles ils étaient particulièrement enthousiastes.

Pour Windows 7, on peut être assurés que personne ne prendra librement cette parole, car tout est soigneusement contrôlé. Il s’agira prioritairement de ne parler au fur et à mesure que des technologies et éléments qui seront à coup sûr dans la version finale du système. Pas question d’aborder un thème, aussi intéressant soit-il, tant qu’il n’est pas avéré qu’il sera bien présent dans le système.

Lorsque DeVaan et Sinofsky indiquent que beaucoup de discussions sur la manière dont Microsoft gérait l’information arrivaient à la conclusion qu’il y avait clairement un manque de contrôle, ils parlent d’euphémisme : « […] nous voulons également nous assurer de ne pas créer d’attentes que le logiciel risquerait de décevoir – par exemple des morceaux de fonctionnalité que nous ne pourrions pas finir, ou des promesses que nous ne pourrions pas tenir, ou un niveau de support que nous ne pourrions pas fournir. Depuis le tout début de Windows 7, notre équipe s’est engagée à tenir ses promesses, et c’est toujours notre but – partager avec vous ce que nous allons développer, pourquoi nous allons le développer, et le finir avec qualité et en temps voulu. »

Notons enfin que la Professional Developers Conference (PDC) débutera le 27 octobre, et que la WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) aura lieu la semaine suivante. Cinq des sept technologies fondamentales du système devraient alors être dévoilées.


Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/45401-windows-seven-blog-sinofski-devaan.…


Publicité





MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:38 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com