Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Concours d'accès aux études médicales
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » 1er cycle "1ère + 2ème année" » Vie estudiantine

Auteur Message
one love
New
New

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00
MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:08 (2008) Répondre en citant

SLUUUUT
je cherche les concours d'accès aux études médicales de cette année...merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:08 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
one love
New
New

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:07 (2008) Répondre en citant

aucune réponse,je suis très chagriné

hind07
Fidèle
Fidèle

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 252
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:35 (2008) Répondre en citant

franchement et comme je t'ai dit sur le chat, je n'ai aucune idée. Désolée

one love
New
New

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:31 (2008) Répondre en citant

c'est angoissant !!!!mais dans tout les cas merci pour votre passage miss

Rhume
Diamond
Diamond

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,03
MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:05 (2008) Répondre en citant

Voila pour la faculté de Medecine de Casablanca:

CONCOURS D'ACCÈS 2008/2009

L'accès à la Faculté de Médecine est ouvert sur concours aux candidats titulaires du baccalauréat Sciences Expérimentales, Sciences expérimentales originelles, Sciences Mathématiques A et B, Sciences Agronomiques ou d’un diplôme reconnu équivalent de l’année en cours, après une présélection sur la base de la note du baccalauréat.
Pour faire acte de candidature, les élèves intéressés sont invités à adresser à la Faculté de Médecine de Casablanca, 19 Rue Tarik Ibnou Ziad, B.P. 9154, avant le 15 Juin 2008, un dossier comprenant les pièces suivantes :

* Une demande manuscrite avec l’adresse postale, le numéro de téléphone et l’E-mail.
* Une photocopie de la carte d’identité nationale, ou un extrait d’acte de naissance ne dépassant pas trois mois pour les élèves n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans, à la date du concours ;
* Une attestation de scolarité en arabe et en français mentionnant le code national étudiant ( C.N.E).
* Une enveloppe portant le nom, le prénom, et l’adresse du candidat + 3 timbres non collés.

Tout dossier incomplet ou attestation sans C.N.E sera rejeté.

Pour les titulaires d'un baccalauréat étranger, ils doivent faire parvenir à la Faculté le relevé de notes de leur diplôme avant le 08 Juillet 2008.

Seuls les candidats retenus sur la base de la présélection seront autorisés à se présenter aux épreuves écrites du concours. Les résultats de la présélection seront affichés à la Faculté.
Le concours comporte les quatre épreuves suivantes sur les programmes du baccalauréat, série sciences expérimentales :

Sciences naturelles 30 mn  Coef.1
Chimie    30 mn    Coef.1
Physique   30 mn       Coef.1
Mathématiques   30 mn   Coef.1

Chaque épreuve est notée de 0 à 20. Est éliminatoire toute note inférieure à 5 sur 20.
La date du concours sera fixée ultérieurement.
L'admission définitive sera portée à la connaissance des candidats par voie d'affichage à la Faculté de Médecine et de Pharmacie, par voie de presse et sur la site web de la Faculté (http://www.fmpc.ac.ma).

Relèvent de la Faculté de Médecine de Casablanca les candidats au baccalauréat issus des centres d'examen dans les préfectures et les provinces suivantes : Ain Chock, Hay Hassani, Ain Sbaâ, Hay Mohammadi, Casa Anfa, Ibn M’sik, Moulay Rachid, El fida, Mer-sultan, Mouhammadia, Sidi Bernoussi, Nouasser, Mediouna, Benslimane, Settat, El Jadida , Khouribga.

Dernière édition par Rhume le Sam 9 Aoû - 19:17 (2008); édité 1 fois
Rhume
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:15 (2008) Répondre en citant

UNIVERSITE MOHAMMED V SOUISSI
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE
RABAT

COMMUNIQUE DU DOYEN DE LA FACULTE DE MEDECINE
ET DE PHARMACIE DE RABAT
CONCERNANT LE CONCOURS D’ACCES 2008/2009

L’accès à la Faculté de Médecine est ouvert sur concours aux candidats titulaires du baccalauréat Scientifique (série Sciences Expérimentales ou Mathématiques) ou d’un diplôme reconnu équivalent de l’année en cours. Après une présélection sur la base de la moyenne générale des notes obtenues au baccalauréat. Pour faire acte de candidature, il faut adresser à la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, Avenue Mohammed Belarbi El Alaoui – Souissi – BP 6203 Rabat- Instituts,

Un dossier comprenant les pièces suivantes :

Une demande manuscrite ;
    Une photocopie de la Carte d’Identité Nationale (C.I.N) ;
    Un extrait d’acte de naissance bilingue ne dépassant pas trois mois ;
    Une attestation de scolarité (de l'année scolaire en cours) mentionnant le numéro du code national étudiant (C.N.E) ;
    Trois enveloppes timbrées portant le nom, le prénom et l’adresse du candidat.

Tout dossier incomplet ou attestation sans C.N.E sera rejeté.

Les titulaires d’un baccalauréat étranger doivent communiquer les notes obtenues aux épreuves du baccalauréat, avec leurs coefficients,

Seuls les candidats retenus sur la base de la présélection seront autorisés à se présenter aux épreuves écrites du concours.

Les résultats de la présélection seront affichés à la faculté et une convocation individuelle sera adressée aux intéressés pour se présenter au concours. Par sécurité, il est recommandé de consulter dans tous les cas l'affichage à la faculté.

Le concours comporte les quatre épreuves suivantes :

Sciences naturelles 30 mn Coef.1
Chimie 30 mn Coef.1
Physique 30 mn Coef.1
Mathématiques 30 mn Coef.1

Chaque épreuve est notée de 0 à 20. Est éliminatoire toute note inférieure à 5 sur 20.

L’admission définitive sera portée à la connaissance des candidats par voie d’affichage dans la Faculté concernée, par lettre individuelle et par voie de presse.

Relèvent de la Faculté de Médecine de Rabat les candidats au Baccalauréat issus de centres d’examen dans la Wilayas de la région de Rabat-Salé Zemmour-Zaier, de la région de Tanger-Tétouan et de la région du Gharb Chrarda-Beni-hssen.

Date du concours le jeudi 24 juillet 2008

Rhume
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:27 (2008) Répondre en citant

Faculté de Médecine de Marrakech:

Rhume
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:38 (2008) Répondre en citant

Faculté de Medecine de Fès:

Admission

L’accès à la 1ère année Médecine est ouvert aux étudiants civils nationaux, titulaires d’un baccalauréat scientifique de l’année en cours (série : sc. Expérimentales, sc. Mathématiques A et B, sc. Originelles et sc. Agronomiques) relevant des académies suivantes : (Fès-Boulman, Taza-Taounat-AlHoceima et Oujda l’oriental).

Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 31 mai de chaque année, ils comprennent :

* Une demande manuscrite ;
    * Un extrait d’acte de naissance (bilingue) ;
    * Un certificat de scolarité (bilingue) ;
    * 03 enveloppes timbrées.

Le concours d’accès à la 1ère année médecine se déroule au courant du mois de Juillet, il repose sur deux étapes :

* Une présélection, par ordre décroissant, sur la moyenne générale du Baccalauréat. Les candidats retenus de cette présélection sont informés de la date du concours par voie d’affichage à la Faculté, par son site web et par deux journaux à diffusion nationale afin d’y participer.

* Un concours écrit portant sur les programmes du baccalauréat série sc. Expérimentales, il comprend 4 matières : Les sc. naturelles, la chimie, la physique et les mathématiques.

Ces dernières peuvent être traitées en arabe ou en français au choix du candidat, la durée de chaque épreuve écrite est de 30 minutes. Les résultats définitifs sont portés à la connaissance des candidats par voie d’affichage dans la Faculté et par insertion dans deux journaux aux moins à diffusion nationale.

Rhume
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:40 (2008) Répondre en citant

Je crois que c'est déjà trop tard pour cette année One love, Tous les concours d'accès aux facultés marocaines de médecine sont déjà passé..

one love
New
New

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:30 (2008) Répondre en citant

c'est pas ça ce que je cherche ,mes les documents ,merci
c'est pour l'année prochaine !!!))))))

Rhume
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 21:47 (2008) Répondre en citant

Et bien fallait dire les épreuves et non pas les concours .. Désolée mais je peux pas t'aider sur ce coup. Bonne chance

one love
New
New

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:57 (2008) Répondre en citant

svp concernent l' épreuve est la même dans toutes les facultés de médecine?
merci RHUME

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Lun 13 Oct - 05:50 (2008) Répondre en citant

Non je ne crois pas
Les cours non plus s'ressemblent sur le fond et non pas sur la forme , mais bien sûr je dirais ça en m'appuyant sur des dires d'mes copains Médecins , attends d'avoir une confirmation de l'un des vrais connaisseurs xD

MSN
Visiter le site web du posteur
one love 1
New
New

Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:33 (2008) Répondre en citant

merci a vous tous))))))
NB c'est moi X-one love ,Ça fait très longtemps que je me  suis pas connecté,  que j'ai perdu mon mot de passe zut!**

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » 1er cycle "1ère + 2ème année" » Vie estudiantine

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson