Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Internet Explorer 8 confirmé pour 2008 !!!
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:07 (2008) Répondre en citant

Internet Explorer 8 verra bien le jour en 2008, a récemment confirmé Bill Veghte, vice président en charge de la division Windows chez Microsoft dont les propos sont rapportés par la journaliste Mary-Jo Foley. Jusqu'ici, l'éditeur s'était toujours montré relativement vague quant à la date de sortie de la future version de son naviagteur Web, qui reste à l'heure actuelle le plus utilisé au monde, en dépit des progrès continus enregistrés par son grand concurrent Firefox, qui détient désormais 30% des parts de marché en Europe.

Après une première version bêta distribuée en mars dernier, essentiellement destinée aux développeurs, Microsoft devrait mettre en ligne dans le courant du mois d'août une seconde version de test d'Internet Explorer 8. Bien plus proche de la mouture finale, celle-ci devrait être accessible aux utilisateurs finaux, et donner un bon aperçu des nouveautés implémentées par Microsoft. Alors que la bêta 1 avait été restreinte à quelques langues (anglais, puis allemand et chinois), la bêta 2 sera traduite dans plus de vingt langues, dont le français.



L'équipe en charge du développement d'Internet Explorer 8 rappelle que cette nouvelle version devrait se montrer plus respectueuse des standards que les précédentes, et que le rendu des pages Web pourrait se révéler différent entre IE7 et IE8.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:07 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:28 (2008) Répondre en citant

Microsoft prépare un mode de navigation privée dans IE 8


La prochaine version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 8, devrait permettre à ses utilisateurs de surfer incognito. Satya Nadella, vice-président de Microsoft en charge de la recherche, du portail, et des plates-formes publicitaires, a confirmé l'information lors d'une rencontre avec des journalistes américains, cette semaine.

Ce type de fonctionnalité existe déjà dans le navigateur Safari d'Apple : elle offre la possibilité de ne pas enregistrer les pages web visitées dans l'historique de navigation, de désactiver le cache ou encore de supprimer toute donnée personnelle saisie sur un site.

D'autres détails ont été révélés par le blog australien Istartedsomething.com : Microsoft a enregistré fin juillet deux marques aux noms évocateurs, Cleartracks et Inprivate. La première désignerait des programmes capables d'effacer l'historique de recherche d'une session de navigation. La seconde pourrait regrouper des programmes capables de désactiver le cache et l'historique d'un navigateur, et de prévenir l'utilisateur lorsque des sites tentent d'identifier ses habitudes de surf.

Contrôler les infos mises à disposition des sites

Dans un post de blog, daté de juin, Microsoft précisait que la protection de la vie privée sera l'un des composants majeurs du futur IE 8. « Le plus grand défi, dans ce contexte, est de prévenir les utilisateurs clairement lorsqu'ils fournissent des informations aux sites qu'ils fréquentent, et leur permettre de contrôler ce qu'ils veulent dévoiler », y écrit la firme. Il s'agit de permettre à l'utilisateur de « contrôler quelles informations le navigateur met à disposition des sites ».

La publication d'IE 8 se fera avant la fin de l'année, a précisé il y a quelques semaines Microsoft. Depuis mars dernier, une version bêta du navigateur est disponible pour Windows XP et Vista. Une prochaine bêta est attendue normalement d'ici à la fin du mois.

Pour en savoir plus : Internet Explorer 8 sera publié avant fin 2008 Windows 7 et Internet Explorer 8 sous la surveillance de la justice américaine La protection contre les sites piégés au menu de la bêta 2 d'Internet Explorer 8 Près d'un internaute sur deux surfe avec un navigateur peu sécurisé

_________________


Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:39 (2008) Répondre en citant

Internet Explorer 8 : la bêta 2 est disponible au téléchargement


Cette fois c’est fait : la bêta 2 d’Internet Explorer 8 est enfin disponible. Depuis la première bêta, de très nombreux changements ont été apportés au navigateur qui, si on peut considérer désormais ses fonctionnalités comme complètes, est toujours en travaux. Tout peut donc encore évoluer, en particulier la fiabilité et les performances.

Que peut-on trouver de nouveau depuis plusieurs mois ? Nous ne répèterons pas les points déjà abordés en détail, mais le reste est suffisamment étoffé pour que les utilisateurs de la bêta 1 perçoivent une réelle différence. Nous avons déjà abordé le terrain des performances, mais faisons tout de même un récapitulatif des principaux points abordés :

- Temps de lancement raccourci

- Ouverture plus rapide d’une page dans un onglet

- Chargement des pages plus rapide

- Exécution du JavaScript plus rapide

- Nettoyage plus régulier et plus efficace de la mémoire

- Consommation moindre des ressources

De nombreuses nouvelles fonctionnalités

Toutefois, certains points sont plus importants à noter que la simple amélioration des performances. Fabrice Milhoud, responsable stratégie chez Microsoft, nous explique qu’il était nécessaire de fournir une grande amélioration de l’expérience générale de la navigation dans Internet Explorer 8.

Il nous détaille certaines des fonctionnalités les plus importantes : « Les Accelerators permettent d’appeler des services externes comme Live Maps directement depuis une page web. Tous les fournisseurs de serveurs peuvent rendre leurs produits compatibles par un simple ajout de code XML dans leur page. Les Web Slices ensuite permettent de découper une partie d’un site pour être tenu informé de ses changements. Il peut s’agir d’une combinaison de texte, d’images, de Flash ou encore de Silverlight. On peut citer comme exemples une enchère sur eBay ou le statut d’un contact Facebook ». Parmi les nouveautés spécifiques à la bêta 2, « on trouve notamment la fonctionnalité Visual Instant Search. Si l’on prend par exemple le cas de Wikipédia sélectionné dans le champ de recherche d’Internet Explorer, la recherche d’un personnage célèbre affichera la photographie de cette personne. La Smart Adress Bar est une modification de la barre d’adresse qui permet simplement d’écrire des mots à la place pour arriver sur un site relatif. » Sur la sécurité

Le chapitre de la sécurité, que nous avons abordé hier après que les développeurs d’Internet Explorer ont publié un billet dans leur blog, reprend également des améliorations introduites dans la bêta 1. Citons l’exemple d’un cite qui s’essaye au phishing. Le navigateur possède plusieurs listes de sites suspects. Si l’utilisateur arrive sur l’un d'eux, la page deviendra rouge, avec un avertissement écrit de manière à ce qu’il soit difficile de l’ignorer. La possibilité est laissée à l’utilisateur toutefois de contourner l’avertissement et de poursuivre.

Autre exemple, toujours dans le domaine de la sécurité : le cas des attaques de type XSS (cross-sites scripting). Ces attaques surviennent quand on passe d’un site à un autre via une requête pour télécharger un contenu particulier. Entre temps, un script peut être ajouté à la requête pour en modifier, par exemple, la cible. Internet Explorer 8 détecte les injections de scripts et en prévient l’exécution, tout en avertissant l’utilisateur.

Et concernant les standards ?

Le domaine des standards est particulier, et regroupe plusieurs éléments. Fabrice Milhoud explique : « Les deux sujets qui revenaient le plus souvent pour l’amélioration d’Internet Explorer étaient les performances et le support des standards du web. Nous avons réellement amélioré l’un et l’autre ». On citera notamment le support largement étoffé des CSS, jusqu’à la version 2.1 incluse. Le moteur utilisé par défaut dans Internet Explorer 8 est le nouveau conçu justement pour assurer un support bien meilleur des standards. En cas de problème, l’utilisateur peut cliquer sur l’icône immédiatement à droite pour repasser en mode de compatibilité, qui exploite le moteur de la version 7 du navigateur. Ce point permet de glisser sur la gestion des onglets. Il est important de signaler que, contrairement à la bêta 1, la bêta 2 permet d’activer ou non le mode de compatibilité pour chaque onglet, et non pour le navigateur tout entier. Les onglets sont par ailleurs désormais groupés par leur origine, et les onglets ouverts depuis une page particulière ont désormais un code couleur les identifiant

_________________


Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)

Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com