Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Cancer : guérir avec un vaccin à base de plante ?
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Sciences et technologies     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:36 (2008) Répondre en citant

Guérir le cancer grâce aux plantes ? Ce sera peut-être bientôt possible grâce à une équipe de chercheurs américains qui a mis au point une ébauche de vaccin anti-cancer à base de plantes. Les résultats publiés dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences pourraient conduire à soigner les cancers les plus graves sans effets indésirables.

L’équipe du docteur Ronald Levy de l’Université de Stanford aux Etats Unis a testé le vaccin à base de plantes sur 16 patients atteints d’un lymphome. C’est un cancer du système lymphatique, les lymphocytes se multiplient anarchiquement, qui touche chaque année 11 000 français.

Résultat : aucun effet indésirable n’a été souligné et 70% des patients ont développé une réaction immunitaire. "L'idée est de mobiliser le système immunitaire pour lutter contre le cancer", précise le docteur Ronald Levy, se déclarant optimiste sur l'obtention de résultats positifs lors des prochains essais cliniques.

Les chercheurs ne savent pas si cette réponse immunitaire est suffisante pour guérir totalement les patients atteints de cancer. Mais ils ont l'espoir qu'un jour cette technique puisse conduire à guérir certains cancers particulièrement graves.
Pour les chercheurs, l’intérêt des vaccins à base de plantes est qu’ils peuvent être produits à grande échelle. "Cultiver des cellules humaines pour produire des protéines est très coûteux et le processus est long et compliqué. Mais cultiver ces plantes n'est pas très onéreux... et nous savons très bien comment faire pousser les plants de tabac ", a ajouté le docteur Ronald Levy. Ces résultats pourraient représenter une alternative au traitement du cancer mais sans effets indésirables.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:36 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Sciences et technologies     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com