Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  sorcellerie au maroc
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions     
Auteur Message
hind07
Fidèle
Fidèle

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 252
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:56 (2008) Répondre en citant

Trahison, amour, jalousie, vengeance, besoin de réussir ou de prévoir notre sort..tout ceci nous pousse à pratiquer des
" habitudes " qui sont malheureusement prohibées par notre religion.
J’ouvre alors ce topic pour débattre avec vous le sujet de la sorcellerie qui semble intéresser tous les marocains (et surtout les marocaines).. Pourquoi à votre avis allons-nous chez un fkih sachant qu’on va être châtié à cause de ca ? qu'est ce que vous pensez de la sorcellerie? croyez vous que ca marche? avez vous déjà entendu parler de certaines méthodes que les femmes pratiquent? ….
Franchement ca me fait peur tout ca

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:56 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:18 (2008) Répondre en citant

Je vois que t'es pas la seule à qui cela fasse peur , preuve , personne n'a posté de réponse Mdr !
Je vais donc prendre mon courage à deux mains et j'essayerais un peu de définir avec le peu d'informations que j'ai , cette pratique dangereuse qui , malheureusement,jour après jour,fut pratiquée par les marocains ...
On entend souvent des histoires de sihr, ou de possession par des djinns... Malheureusement, les moyens employés pour se débarrasser de ce fléau sont souvent inadéquats voire illicites (haram).

Beaucoup de personnes s'emparent de ce phénomène et de sa méconnaissance en poussant les gens à faire des choses innommables afin de guérir... alors qu'il n'y a qu'un seul Guérisseur, sans la Volonté Duquel il est impossible de se soigner : .

Que dire aux personnes qui pratiquent la sorcellerie, si ce n'est qu'elles commettent un des pêchés les plus grave de l'islam , l'un des pêchés capitaux (parmi les kaba2irs)

Que dire aux personnes qui vont visiter les tombeaux des saints en laissant leurs sous-vêtements, leurs cheveux, qui y égorgent des bêtes au nom de tel ou tel saint, au nom de tel ou tel djinn, alors qu' est le Seul au nom Duquel nous avons le droit de tuer une intelligent, qui vont voir des charlatans qui usent d'autre chose que le Coran pour soigner, sinon qu'ils participent au sihr et que par là même ils sont autant fautifs que les sorciers...

J'ai effectué une petite recherche pour avoir une définition plus exacte de la sorcellerie et en voilà le résultat :

La sorcellerie est une pratique interdite en Islam. Elle se définit comme étant le fait de donner au faux une apparence vraie. Elle résulte d’un pacte conclu entre les diables et le sorcier dans le but de faire du mal. Elle peut avoir des conséquences fâcheuses sur la santé physique ou mentale de celui qui y croit. La sorcellerie est généralement utilisée pour provoquer la désunion dans la famille et séparer les époux.

Au terme du pacte en question, le sorcier fait venir le Djinn en usant de langage et de formules d’idolâtrie et de reniement de la foi en Dieu. Parfois, le sorcier utilise des écrits d’envoûtement ou des drogues et des ingrédients infectes susceptible d’intoxiquer la personne visée ou d’exercer une influence sur son état mental. C’est pourquoi, selon l’opinion unanime des docteurs de la loi, le sorcier est passible de la peine de mort.

Les rites d’initiation et du rapprochement du sorcier au Diable :

Le sorcier peut se rapprocher du Diable de différentes manières, à savoir :

- le culte des étoiles

- la fabrication de talisman, gri-gri ou amulette portant des formules d’incroyance (koufr),

- chausser des feuillets du Coran et entrer aux toilettes avec,

- écrire des versets du Coran avec un liquide impur comme par exemple le sang menstruel,

- écrire des versets du Coran sur le talon,

- écrire la Fatiha à l’envers,

- faire la prière sans ablutions,

- faire le sacrifice d’une bête au Diable sans citer le nom d’ en l’immolant et déposer la bête sacrifiée à l’endroit désigné par le Diable,

- Faire l’amour avec sa mère ou avec sa fille,

- boire du sang humain ou manger la chair humaine

Le sorcier commence par accomplir un de ces rites, mais à la demande du Diable, il finit par accomplir l’ensemble de ces rites, ce qui peut renforcer leur lien au fur et à mesure de l’accomplissement de ceux-ci.

Mais ils ne peuvent faire aucun mal sans la permission d’. La sorcellerie n’a d’effet que sur ceux qui ont la foi faible.

Preuves de l’existence des Djinns et des Diables :

Il ne peut y avoir de sorcellerie sans l’existence de Diables et de Djinns. Ce sont eux qui ont appris aux hommes la sorcellerie et la magie.

MSN
Visiter le site web du posteur
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:25 (2008) Répondre en citant

Tout à fait, c'est un phénomène qui est connu depuis très longtemps, et même le prophète " Salla llahou 3alayhi wa sallam " a subit les influences de la sorcellerie. Mais son pouvoir n'est pas absolue voire même très limité.

Le phénomène se répond davantage dans les endroits démunis , les quartiers pauvres , ou y a plus d'analphabétisme et d'ignorance , et dans les quartiers populaires aussi, ou on parle souvent de ça, cela dit y a des cadres supérieurs qui procèdent à ça, le cas de ce chrif qui guérit rien qu'avec le toucher de la main et flagrant dans ce sens.

moi même j'ai subi les conséquences du phénomène, a 15 ans , j'ai eu une maladie a l'oeil droite , et la plusieurs explications , " tchiyyert au douche de la salle d'entrainement " mon père est allé verser alors une bouteille d'huile au douche devant les yeux de l'entraineur qui est resté bouche baie happy , et comma ca n'a pas marché , il m'a emmené voir un charlatan qui a écrit des bizarreries dans l'écorce d'un œuf et me l'a mis au contact de l'œil comme antiinflammatoire Mr. Green . à 15 ans déjà, j'étais convaincu que ce sont des pures conneries, mais allez le dire à mes parents qui me répondaient sans cesse " tu crois pas aux djinns ??? " , et puis quand ça n'a pas marché du tout,mon père m'a emmené enfin à un ophtalmologue , résultat : c'était une uvéite dont je garde encore les séquelles.
Cet incident ne fut pas le seul dans ma vie, on avait une femme qui faisait des crises d'épilepsie, son marie lui apporta des fou9aha pour la guérir, en me regardant ils ont dit à mon père que j'étais hanté par un djin qui s'appelait " Redouan " Mort de Rire et qui était chrétien , c'est pour ça que je ne voulais pas aller à la mosquée en colère . mon père les convoqua alors pour une séance spéciale Sco Mort de Rire , une femme m'a pris la main pour servir de porte parole pour le djinn, et moi tout conscient de mon être je suis resté muet pendant toute l'aventure, ils ont convaincu Redouan d'entrer dans l'islam, il a voulut volontiers y entrer , mais c'est moi qui refusais :lol:, il a alors lâché mon âme est alla combattre pour la justice avec une épée en Afghanistan Mr. Green quels enfoirés Mort de Rire.

Le choses se compliquent quand on fait de l'espionnage en se servant des djinns , et la toutes les inventions et scénario sont crédibles, trahison inter conjugale, mensonges,.... je vous laisse imaginer la suite, Mais il n y a seulement les faibles et les ignorants qui ont recours a ce genre de choses.

louisa
New
New

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00
MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:05 (2009) Répondre en citant

hind07 a écrit:
Trahison, amour, jalousie, vengeance, besoin de réussir ou de prévoir notre sort..tout ceci nous pousse à pratiquer des " habitudes " qui sont malheureusement prohibées par notre religion.
J’ouvre alors ce topic pour débattre avec vous le sujet de la sorcellerie qui semble intéresser tous les marocains (et surtout les marocaines).. Pourquoi à votre avis allons-nous chez un fkih sachant qu’on va être châtié à cause de ca ? qu'est ce que vous pensez de la sorcellerie? croyez vous que ca marche? avez vous déjà entendu parler de certaines méthodes que les femmes pratiquent? ….
Franchement ca me fait peur tout ca

c'est vraie que c'est plutot inquiétant mais je tiens a préciser que ces activitées se font dans plein d'autres pays aussi et ce n'est pas non plus exclusivement dans la religion musulmane contrairement a ce que l'on dit. J'ai un ami qui connait des personnes qui pratiques ces actiitées et qui m'a dit que c'est seulement de la superstition.Je pens qu'il a raison mais en meme temps je suis assez curieuse et j'aimerais bien avoir des temoignages .

ADiL_pHiLaNtHrOpE
Silver
Silver

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,65
MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:13 (2009) Répondre en citant

Des témoignages c'est un peu difficile d'en avoir , vu que la plupart des gens qui sont éligibles au témoignage sont soit impliqués dans ce genre d'activités , soit ils sont des victimes , les victimes , eux , les malheureux , sont les derniers à qui on peut demander un témoignage , vu que la plupart sont des gens qui ont perdu la raison complètement ... Si tu jettes un coup d'œil sur  l'histoire , tu trouveras que beaucoup de gens ont été victimes d'un sort maléfique ... 

MSN
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Débats discussions     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson