Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  La maladie...
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     
Auteur Message
nounzia
Bronz
Bronz

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01
MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:11 (2008) Répondre en citant

Il a fallu que je tombe malade pour que j'explore ces bouquins qui n'ont servi jusqu'à maintenant qu'a décorer ma modeste et petite bibliothèque et lire le livre de dieu que j'ai délaissé sans aucun prétexte …

il a fallu pour cette course derrière le morceau de pain comme dit l'autre de s'arrêter , momentanément , pour que je retrouve du temps pour écrire … lire et écrire … lire autres choses ...

Meme si je ne peux comparer mes frissons passagères qui effacent les petits péchés et adoucit l'âme aux maladies malignes des patients dans les hospitaux qui éprouvent la foi et enseignent la patience …

La maladie nous rappelle ce que nous sommes … une faiblesse … notre composition … des cellules qui fonctionnent selon un système extraordinairement bien organisé et un équilibre constamment maintenu et hautement respecté mais que le moindre dérèglement , si nanométrique soit-il ; que la moindre mutation , aussi anarchique soit-elle peut générer malformation , inflammation ou cancérisation … ça nous rappelle ce qu'il est aussi … sa créativité … sa miséricorde … celui qui veille , quotidiennement , depuis très longtemps , sans qu'on se rende compte , à la stabilité de ces millions de processus biologiques et biochimiques qui se produisent dans chacune des 10 trillions de cellules qui font la vie de 7 milliards de personnes humaines !

Quand on tombe malade, on perd l'appétit pour nos plats favoris qu'on avale désagréablement juste pour tenir le coup … on manque d'intérêt pour le jeu et le divertissement … on ne songe qu'à la guérison … qu'à l'extraction de ce mal qui nous ronge …

la maladie organique divulgue ainsi notre égoïsme et trahison vis-à-vis des grandes maladies sociales qui décomposent chaque jour le corps de notre communauté musulmane ... devant lesquelles on change d'attitude ... que l'on préfère fuir ... la perte de l'identité , l'acculturation, la dépendance , la bassesse , l'ignorance , la division ,l'invasion, la guerre, l'oppression, la terreur , la peur, la colonisabilité , la colonisation, la pauvreté, l'appauvrissement, l'exploitation, l'individualisme, la matérialisation des valeurs, la valorisation du matériel, la marchandisation de la vie, la virtualisation des relations humaines, la banalisation de la race , l'idolâtrie de l'argent, l'éloignement du spirituel et la déformation de la religion … des maladies patentes et douloureuses que l'intérêt personnel nous fait oublier … d'autres latentes , insensibles mais plus dangereuses que les délices de la vie nous font voiler ...

merci!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:11 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:41 (2008) Répondre en citant

Bravo nounzia bravo
un trés bon article plains de morale : c'est toi qui a rédiger l'article (y)

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:11 (2008) Répondre en citant

Merci pour le partage nounzia , j'espère que ton cas n'est pas aussi grave . :(

Eh oui , le genre humain est ingrat , on ne pense à nos dons qu'une fois perdus , on ne pense à la vue qu'une fois aveugle , aux oreilles qu'une fois sourds , au langage qu'une fois muets ... en colère . bref , ce n'est que le jour ou quelqu'un perdra quelque chose qu'il va y songer , On oublie que tout ça n'est que don de Dieu , notre santé c'est notre pouvoir , mais ce n'est point ce qui nous intéresse , on est tellement prit par le courant de la vie ; on veut villa , bagnoles , respect , pouvoir , richesse ... qu'on oublie que les véritables richesses on les a déjà . Depuis qu'un ami paralysé m'a dit sur le lit de la mort qu'il aurait donné absolument donné tout pour pouvoir remarché une seule journée :( , je ne cesse de penser combien on peut être ingrat , bon sang , j'ai jamais pensé à ça : j'ai le pouvoir de marcher sur mes 2 jambes , j'ai pensé quelques fois au pouvoir des yeux et des oreilles , mais jamais à ce pouvoir la , rassurez vous , bien des millions d'autres pouvoirs n'attendent qu'être perdus pour être mieux considérés .

Pourquoi attendre la maladie pour penser à tout cela ???? pourquoi n'y pas penser plutôt et vivre heureux avec cette fortune ??? Qui d'entre nous pense réellement qu'il peut perdre la vie à chaque instant , et à cette instant même ???? On se contente de dire " allah yester " devant chaque paroles de ce genre et on mène la vie semblant ignorant jusqu'à ça que ça arrive . le jour ou j'ai eu une teigne sur la tête : ( un petit dirham sans cheveux de rien du tout) , ça m'a laissé réfléchir 2 mois , chaque fois en regardant les gens je ne faisais que regarder leurs cheveux , " pourquoi il a tout cheveux lui ? ) , ( pourquoi il n'a pas de teigne l'autre ? ) , tout en sachant qu'une teigne n'est rien de grave , qu'aurais je dis si j'aurais perdu autre chose : mains , jambes , yeux ..... ???

Merci Dieu de m'avoir comblé avec tes biens , je t'en remercie pleinement pour ce que tu m'as donné .

Sofia
Gold
Gold

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 168
Moyenne de points: 0,38
MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:06 (2008) Répondre en citant

:( ouii sco tt a fait dacc:MERCII DIEU
nouzia j'espre que ta rien de grave ma chère,rassurez nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Coin libre     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson