Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Le Sport c'est quoi ?
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Sports     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 879
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:25 (2008) Répondre en citant

Attention , d'abord , ne faire aucune recherche en dehors de votre pensée , et répondez moi , c'est quoi le sport à votre avis ???
question débile ??? , dans ce cas la réponse doit être facile alors , mais il faudra que la réponse prend en charge tous les sports pratiqués , si vous donnez une réponse et que je vous dis ensuite : " bein , la pratique X ou Y c'est du sport , pourtant elle n'appartient pas à la définition ??? en colère " alors c'est que votre définition est fausse , ça commence a se corser , non ???
bon , j'attends vos réflexions sur la question happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:25 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:21 (2008) Répondre en citant

sport pour moi mean tt simplement faire des exercices physiques 2 fois au max ds la semaine pour garder sa santé en bonne état,et pour une meilleur silhouette ici je parle de l'ayrobique surtt pour les filles ou les garçons c pareil ,se fait soit d'une manière individuelle soit en collectivité
mes 2 frères et ma tit sœur font comme sport <le karaté >
safae aime bcp le hand-ball elle est membre ds sn équipe de ENCG
moi perso j'aime footing et je fais ça parfois avec mon père,pour l'ayrobique.c simple un peu de music avec un très fort volume et on commence a bouger sn corps
parfois je joue au baskette-ball
conseil <il faut bien choisir l'activité qui convient chaque personne,et s'éloigner des activités hard parceque le but c'est pas de fatiguer sn corps mais de mouver tt les muscles et les parties du corps sans causer des problèmes sorte des déchirures
autre chose sport sans régime alimentaire c'est comme on fait rien ds il faut bien choisir ses aliments,les repas.et calculer ses calories journalières>

ila tfakkarte chi 7aja daba nzidha manba3d

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:26 (2008) Répondre en citant

<al 3a9lo ssalim fi al jissmi ssalim>
le sport a aussi un effet bénéfique sur la mentalité des gens,et sur le comportement surtt s'il s'agit d'un sport de collectivité.tu apprends comment réagir ossi vite ds des situation difficile.ossi comment travailler en collectivité avec les autres avec bcp de responsabilité et apprendre l'esprit d'équipe
le sport te permet d'évacuer le stress ,et l'acquisition du sens de l'équilibre,....etc

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:43 (2008) Répondre en citant

Donc selon ta " supposée être " définition du mot sport , c'est toutes les pratiques impliquant un effort seulement physique ????

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:52 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:
Donc selon ta " supposée être " définition du mot sport , c'est toutes les pratiques impliquant un effort seulement physique ????

non pas seulement de la physique mais ossi bien utiliser son cerveau

simsima
Emerald
Emerald

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 363
Moyenne de points: 0,43
MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:58 (2008) Répondre en citant

tu as raison tanc.. vs savez pour les economistes c'est presque obliger de dire que tu ime le sport... car les economiste doivent avoir in espris collectif... et le sport le permet...

Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:08 (2008) Répondre en citant

Et les échecs selon toi ???

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:13 (2008) Répondre en citant

Scofield a écrit:

j'ai lit ça ds ta 1ere réponse ,c'est pourquoi j vs dit qu'il faut <lire entre les lignes tjrs> et c'est la cause de dire que le sport =faire mouver sa matière grise
tu voies je comprends chaque mot écrit
alors pour répondre a ta question attendez une min n' rassembler mes idées (y)

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:53 (2008) Répondre en citant

علموا أبناءكم السباحة والرماية وركوب الخيل

je commence par ce <hadith> ma discussion et je donnerai ainsi mon propre point de vue,
pas mal de fois j'ai pense a une explication de ce hadith sachant que notre prophète sait bien ce ke dit ,dc pourkoi choisir <rimaya>et <la natation>et <rokoub al kahyl>exactement pourquoi pas d'autres.bein a koi sert de pratiquer ces 3 genres de sports en un monde qui a dépasse cela si c'était bien votre réponse que pour bien se tenir pendant les guerres islamiques a l'époque,mais je trouve cette réponse très superficielle et dieu a mentionne que islam c'est la meilleur religion de tt les époques <ancien et le monde nouveau >

après avoir réfléchi j'ai pu trouve une explication,je sais pas es c'est la bonne ou pas mais ce que je crois que la natation est le meilleur sport pour un enfant selon des études récentes et la nage contribue au développement de tous les muscles, elle offre la possibilité de se mesurer avec ses propres limites et dans le même temps permet de se détendre, de se relaxer.
mais la natation reste un sport le plus complettant physiquement que mentalement.

donc <rimaya>permet de se concentrer sur le but ,l'individu s'acquière alors un certain développement disant mental,une intelligence,pour s-en sortir de difficultés
puis <rokob al khayl > pour acquérir le développement psychique et savoir se comporter avec l'animal tt d'abord puis l'être humain après parceque je trouve que
c'est trop difficile d'adresser un animal .il faut de la patience,le courage,persévérance.....

alors notre sport ne sera pas complet si il y'a un manque de trois éléments que j'ai cite

pour moi le box ,catch,.....tc ne sont pas des propre sport parceque il ya l'élément <savoir bien mouver sa matière grise>est absent ,lorsque je regarde ce type de sport a la télé ,j'ai tjr l'impression de regarder des animaux entrain de se battre non pas des êtres humain avec un cerveau ds la boite crânien

Tancredi
Diamond
Diamond

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:58 (2008) Répondre en citant

sco ,tn sujet est super intéressant et la question que ta pose et très intelligente bravo
et moi j'ai essaye de réaliser une explication du hadith de ma propre façon et ce que je pense ,donc peut être je me suis trompe de la bonne réponse
dc jouer l'echecs ne doit être qu'une partie ds notre sport quotidien plus d'autres jeux de physique sans oublier les conseils que j'ai donne en haut

Dernière édition par Tancredi le Mar 15 Juil - 17:20 (2008); édité 1 fois
simsima
Emerald
Emerald

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 363
Moyenne de points: 0,43
MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:36 (2008) Répondre en citant

bravo bravo bravo tanc bonne reponse

Black-killer
Fidèle
Fidèle

Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:54 (2008) Répondre en citant

Pour moi le sport c'est de fair un effort physique pour avoir une bonne forme : musculation , ainssi que pour améliorer mon soufle par un peut de footing, et aussi avoir un contact avec d'autre persone surtout dans les sports colectif tel que le hand-ball et le foot ball : esprit d'équipe. le sport peut aussi étre une activité ou il y aura des défit!

Scofield a écrit:

Les echecs pour moi c'est un jeu trés important pour améliorer son niveau de concentration et de augmenter son niveau de poser des startégie !! car les echecs est un jeu de guerre pour moi mais c'est un jeu de guerre sans armes Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Clubs medmatiq » Club Sports     

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson