Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  YouTube : populaire mais pas rentable pour Google
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     
Auteur Message
Black-killer
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 4 543
Point(s): 992
Moyenne de points: 0,22
MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:40 (2008) Répondre en citant

Si le succès d'audience de YouTube est indéniable, les revenus publicitaires engrangés ne sont pas à la hauteur estime le proprio.
La firme de Mountain View va rendre compte de son bilan financier du second trimestre 2008 jeudi prochain, mais déjà les langues des habituelles sources proches du dossier se délient et notamment pour parler de la déception YouTube.

Le populaire site d'échange de vidéos a en effet apparemment bien du mal à justifier son onéreux rachat en octobre 2006 à hauteur de 1,65 milliard de dollars, et ce mariage houleux qui avait défrayé la chronique ne sera peut-être pas heureux. Du moins pour l'instant.


Le cadeau empoisonné pour Google ?
Selon le Wall Street Journal, YouTube éprouve les pires difficultés à atteindre la rentabilité, et ce ne sont pas les quelque 200 millions de dollars de recettes publicitaires se profilant à l'horizon pour 2008 qui sont de nature à satisfaire l'exigence de Google, qui en la matière en connaît un sacré rayon.

Et encore une fois, ce sont les droits d'auteur qui lui posent tant de problèmes sur le plan judiciaire notamment avec Viacom, qui sont en cause. Comme Google a décidé d'adjoindre une publicité à une vidéo dont la légalité ne prête pas à discussion (jusque dans la moindre image), cela laisse sur le carreau l'immense majorité de vidéos fournies par les particuliers qui constituent le vivier de YouTube. Alors maintenir une telle infrastructure pour des " clopinettes ", Google n'apprécie pas réellement.

Google peut toutefois se permettre d'attendre avant de trouver la panacée publicitaire qui générera de substantiels revenus, sans bien sûr perte d'audience. De son côté Dailymotion paraît plus pressé et escompte atteindre la rentabilité d'ici début 2009 au prix... d'encarts publicitaires toujours difficiles à intégrer auprès d'une population internaute versatile.

_________________


Publicité





MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:40 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Sur le web     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com