Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  quelle vie apres le bac ?????
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » 1er cycle "1ère + 2ème année" » Vie estudiantine

Auteur Message
Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:39 (2008) Répondre en citant

,

et si on parle du changement qui a accompagné notre passage des études 1er au études supérieures???????nos beaux et malheureux moments ???
j attends vos commentaire a propos ce sujet !!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:39 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tancredi
Diamond
Diamond

Point(s): 285
Moyenne de points: 0,14
MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:07 (2008) Répondre en citant

bon je pense que je vais commencer a raconter mon histoire
jai bcp change après le bac ,jai change ma ville natale celle doujda ,jai quitte la maison pour la 1er fois bein c évident parceque a l époque yavait pas une faculté de médecine a oujda ,bein c était hyper dure pour moi de se séparer de la plus chère personne chez moi <ma mère>je me rappelle très très bien du 1er jour lorsk jai préparé ma valise et jai fai semblant la courageuse qui craint rien ,juste des apparences je vous assure pour calmer la situation,mais une fois jai pris le car j ai commence a pleurer sans arrêt et j ai bcp vomis .mon père essayait de me soulager un ti peu ,mais c'était comme si je vais aller a l enfer ,jai préféré la mort que rester dans cette situation ,
la première nuit seule a la cite ,sans amie ni autre ,seule dans ma chambre entrain de trouver une reponce de plusieurs questions d'ou j vais commencer le nettoyage .et c est pas du tt c ke j'ai imagine ,c est koi cette vie????
bein kolchi yhoun mais la pire des choses ,c'était les cours de biochimie et chimie ,j'ai rien pige ,j'ai même pense de lâcher et y revenir chz moi ,et d'ailleurs je connais pas mal des gens qui ont décider après 15j de quitter la fac ,et le noble rêve s'est dispersé .....
tout ces problèmes plus le sentiment d être responsable ,franchement je suis habitue d'être responsable mais ds le cas d-administration ,jen suis nulle parceque ces choses la c'était parmi les taches de mon père ,
heureusement ,j ai ce courage d affronter les blems ,dc tit a tit l'oiseau a fait sans nid

hind07
Fidèle
Fidèle

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 252
Moyenne de points: 0,10
MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:18 (2008) Répondre en citant

après avoir pris mon bac, je n'avais qu'une seule obsession : devenir ingénieur d'état. quelques semaines après les résultats du bac, j'étais admise en prépa mohamed 5 à Casablanca et j'étais aux anges.. mon rêve s'était enfin exaucé )] ma famille voulait absolument que je fasse médecine mais c'était pas mon truc..je l'aime certes, mais la pratiquer était hors de question pour moi pour des raisons que vous connaissez à ce qu'il me semble

ma première année ( ma sup) avait très bien commencé une semaine de bizutage des anciens élèves! on nous imposait de faire des choses insupportables : on nous maquillait n'importe comment, on nous faisait manger la harissa, faire un bon nombre de tractions, faire des déclarations d'amour à certains étudiants de la spé, on nous douchait puis enroulait dans le sable, .......mais ca reste de très bons souvenirs quand même
la semaine qui suit, le bizutage des profs commencent :( c'est fini les beaux jours du lycée :( les profs nous sabotaient pour tout et pour rien, je me rappelle on nous donnait deux séries des exercices à faire, une en algèbre et l'autre d'analyse et contiennent au total 40 exos à faire pour le lendemain!! si le prof nomme quelqu'un pour passer au tableau et corriger un de ces fameux exos et il ne le rédige pas correctement, alors la je vous dis pas!! on nous massacrait avec leurs insultes et leurs ironies!! imaginez un élève de 2m de longueur quand il passe au tableau il tremble à cause des regards menaçants de son prof!!
si on a une kholle ( un oral) à passer on a l'impression de passer par un vrai interrogatoire! la plupart du temps je fondais en larmes car je supportais pas les mépris des profs (surtout celui des maths, il était trooooooooooooooooooooop sévère :( ) y avait même des filles qui s'évanouissaient à cause de cela!
on travaillait ( à med 5 on disait "lkrim") comme des fous, on faisait des nuits blanches presque tous les jours et vers la fin des 2 ans des classes prépas, on passe un concours qui porte sur l'ensemble du programme qu'on a vu
enfin bref, en prépa (au maroc) on a assisté aux bons et mauvais moments de nos vies :(

.....à suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Médecine » 1er cycle "1ère + 2ème année" » Vie estudiantine

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson