Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Marché de la mort : Des ambulanciers indélicats exploitent le malheur des patients et leurs familles
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     
Auteur Message
FRERO H
Emerald
Emerald

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 766
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,07
MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:14 (2008) Répondre en citant

Quel est le prix à payer pour évacuer un malade aux services des urgences ? Cher, voire même très cher, en plus des comportements de certains ambulanciers qui laissent à désirer. Témoignages de certaines victimes de ces arnaqueurs du «marché de la mort».

Une famille à Derb Moulay Chrif a appelé dernièrement la protection civile pour évacuer l’un des siens souffrant de troubles psychiques. Au bout du fil, le service de permanence lui a expliqué que la protection civile n’intervient pas pour le transport de personnes souffrant de cette maladie, lui conseillant de faire appel à une ambulance privée. Laquelle ? On leur donne le numéro de téléphone : (022-20…….). Une fois joint, le responsable de cette ambulance exige un montant de 1000.00 dirhams. La pauvre famille, qui n’a pas le choix, accepte. Au service de permanence de l’hôpital psychiatrique (36), le malade, qui a reçu une injection, comme calmant, doit retourner chez lui en attendant le lendemain pour consulter un spécialiste. La pauvre famille s’est retrouvée devant le même parcours infernal. Elle a été obligée de débourser presque la même somme pour transporter le malade à la maison. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce vieil adage s’applique bien pour le comportement de certains ambulanciers dans la capitale économique du pays. Ils n’ont pas d’état d’âme.
Une autre famille a fait appel à une ambulance pour le transport de la dépouille de l’un des siens décédé après une longue maladie pour l’enterrement au cimetière Al Ghofrane. Dès que l’ambulancier est arrivé à la maison, il a eu le montant qu’il a demandé. A la fin du circuit, il s’est adressé à un autre membre de la famille, lui demandant de le payer. Ce dernier a passé à la caisse sans que les autres ne s’en rendent compte. Selon des sources concordantes, parfois ces ambulanciers indélicats se font payer plus de trois fois. Ils exploitent le deuil de la famille et son malheur.
Dans le même registre de l’arnaque, certains ambulanciers détournent des patients vers des cliniques privées en faisant croire à la famille du malade le long du trajet qu’au service des urgences de l’Hôpital universitaire Ibn Rochd (CHU), le malade resterait livré à son sort. En position de faiblesse, plusieurs familles finissent par suivre les «conseils» de l’ambulancier. Selon les mêmes sources, ce dernier perçoit une commission pour chaque client «détourné» à la clinique.
En plus de ces comportements qui laissent à désirer, certains ambulanciers, roulant à grande vitesse, déclenchent le système d’alarme (sirènes) même si aucun malade n’est transporté à bord de l’engin.
Au niveau des grands ronds-points et sur les boulevards connaissant une circulation très dense, ces ambulanciers exploitent ce système d’alarme pour que les autres automobilistes leur cèdent la voie, sans parler des feux de signalisation qui ne sont plus respectés.
Ce comportement porte préjudice au secteur et se répercute négativement sur les intérêts des citoyens.
Car, avec ces agissements et dépassements, ces ambulanciers trouveront des problèmes de circulation quand ils transporteront réellement un blessé grave. Et dans ce cas, la victime n’est autre que le pauvre citoyen. Il faut dire que ce secteur est encore marqué par l’anarchie.

_________________
Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions,
est de garder son coeur pour Dieu Seul. »


Publicité





MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:14 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Actualités     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com