Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  les clusters
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Astuces et Tutoriels     
Auteur Message
Ben
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 885
Moyenne de points: 0,24
MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 02:14 (2007) Répondre en citant

C'est quoi un cluster ?

- Le cluster est la plus petite unité de stockage sur le disque dur , , quelle que soit la taille du fichier , un cluster ne peut contenir qu'un fichier ou un fragement d'un fichier . donc un cluster de 4 Ko " taille alouée par défaut " ne peut contenir qu'un seul fichier de 1Ko " 3ko de taille gachée " , pour un utilisateur dont le disque dur est plein de fichiers , des milliers de fichiers dont les tailles sont inférieures a 4 Ko , vous imaginez la perte cumulée . en colère

- Pour moi , redimentionner les clusters de mes partitions est une chose primordiale aprèes chaque formatage , le premier logiciel que j'installe , c'est le Powerquest Partition magique " qui me permet de redimentionner La taille du cluster jusqu'a 512 o " , comme ca j'exploite au maximum les capacités de stockage de monj disque dure .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 02:14 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Informatique » Astuces et Tutoriels     

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson