Bienvenue cher visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

  Nom d’utilisateur:   Mot de passe:   
Index  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  S’enregistrer
 Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Extrait du Livre Islamiser la modernité
Sauter vers:    
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Islam     
Auteur Message
FRERO H
Emerald
Emerald

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 766
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,07
MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:17 (2008) Répondre en citant

Souvent nous sentons comme dans un naufrage, la nuit noire, nous fait peur, nous cherchons la lumière du moins une lueur qui nous permettrais de sortir d'un mauvais pas. Le Coran est cette lumière qui nous aide à devenir meilleur a trouver cette bouée de sauvetage, a trouver les moyens pour éviter d'autres mauvais pas. La vie est éphémère ne dure qu'un temps tout comme une rose, qui resplendit par ses couleurs et sa beauté.. un jour se fane... Il ne sert a rien de s'attarder a des futilités mais bien accorder de l'importance au présent pour se préserver du mal. Avec le Coran, la méditation, la prière, l'étude, la connaissance une purification de l'âme et du coeur est possible.. il suffit d'en faire un choix et d'y tenir
Bonne Lecture heureux

Le moyen de se purifier l'âme

Y a t-il un moyen de se ressourcer pour se purifier l'âme ? Un moyen de respirer à pleins poumons un air frais, de sentir sur sa peau les rayons du soleil, d'inspirer le parfum d'un printemps de l'esprit, de prendre un bain de jouvence ?

Pour ce faire, il faut quitter son nid d'araignées, il faut sortir de son cachot et rejeter les haillons sales de sa prison. Pour se ressourcer, il faut aller à la source. L'eau stagnante des marécages n'a jamais éveillé une vocation de baigneur, la compagnie des caractères veules et dépravés ne peut affermir notre volonté de bien faire. La source de vérité est le Coran, et ce livre qui a pris son départ en invitant le lecteur à ouvrir un Coran et à écouter la parole de Dieu, prend congé en réitérant l'invitation.

Une lecture attentive du Livre de Dieu éclairera nos pas si nous pousse à l'ouvrir une volonté de savoir et d'être, non une curiosité oiseuse. La sourate 'Al Kahf' (n°18) conseille au Prophète (saw) de fréquenter une certaine qualité de personne et de patienter en leur compagnie ; entende qui voudra; 'Fais taire ton impatience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, et recherchant sa Face. Que ton regard ne se détourne pas d'eux pour aller à la recherche du faux brillant de la vie sur terre.

N'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur imperméable à Notre rappel, celui-là même qui ne suit que sa passion et dont le comportement est outrancier (verset 28).

Le Coran nous renvoie ainsi à la Mosquée où on invoque le nom de Dieu et où le flux spirituel irrigue le coeur de qui sait patienter. Le Coran nous conseille instamment de rejeter la mauvaise compagnie, celle qui nous rattache et nous retient prisonniers des frivolités de la vie ici-bas. 'Sachez que la vie ici-bas n'est que jeu, amusement frivole, vaine parure, rivalité d'orgueil entre vous, course à l'acquisition des richesses et des enfants. (La vie ici-bas) est semblable à une ondée : la végétation qu'elle fait pousser charme les cultivateurs, puis la végétation se fanne et jaunit, puis la voilà devenue brindilles sèches (s57/v20).

Le Coran nous invite à méditer la signification de notre existence sur terre et nous met en garde contre les tromperies sataniques qui menacent de piéger notre parcours. Il interpelle l'homme pour le faire se retourner sur lui même et s'étonner de cette merveille de la création qu'est son être composé :'Toi, l'homme ! qu'est ce qui t'abuse sur ton Seigneur Généreux qui t'a crée, puis modelé, puis ajusté et composé de la façon qu'Il a choisie ? Cependant malgré tout, vous traitez de mensonge la résurrection (s82/v6à9)

_________________
Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions,
est de garder son coeur pour Dieu Seul. »


Publicité





MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:17 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
  Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet medmatiq Index du Forum » Diverstyle » Islam     

    

  
 

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Medmatiq © 2007
Forums amis : MedMar- carrefour-dentaire
skin developed by: John Olson
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com